Pourquoi du maïs ?? POURQUOI !? (KFC/McDo)

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
salut à tous,

j'aimerais éclaircir un sujet qui me taraude depuis quelques mois.

rétrospective:
- il y a environ 6 mois, KFC décide de mettre du maïs dans un peu toute sa bouffe. Ils ne vendent PLUS de nuggets sans maïs... J'ai fait plusieurs KFC à Shanghai et à Suzhou, ils avaient tous du maïs.
- maintenant, apparamment McDonald's s'y met aussi (ma femme vient de me dire en voyant la pub à la télé): les nuggets sont systématiquement au maïs.

Mais c'est quoi ce délire!? c'est complètement dégueulasse leurs nuggets au maïs.
Déjà, j'étais pas grand fan de malbouffe, ça dépannait de temps en temps, mais là...

Je vous avoue, je ne comprends pas du tout cette mode.
Est-ce qu'il y a une explication simple?? il me manque un ou deux (millions de) neurones?

A+
FabChineicon_mad2
 
des nuggets au mais?! WTF

MAc Do a également sorti un burger avec 2 steaks & 2 saucisses :S
pas encore essaye mais c'est plutôt osé comme mélange
 
des nuggets au mais?! WTF

MAc Do a également sorti un burger avec 2 steaks & 2 saucisses :S
pas encore essaye mais c'est plutôt osé comme mélange
ma réaction a été "WTF" au début, j'ai cru à une blague ou à un truc temporaire genre "aujourd'hui c'est la fête du maïs".
donc la première fois j'ai mangé (et failli vomir tellement c'était dégueu) et fermé ma gueule.
la 2eme fois j'étais vraiment étonné qu'il y en ait encore, donc j'ai demandé si ca sera longtemps comme ça, réponse (d'une vendeuse qui n'en savait peut être rien): "it will always be like this now"

mais la, je suis vraiment interloqué, pourquoi McDo s'y met? c'est quoi le délire??
 
je mets un petit "up" car j'aimerais bien comprendre ce délire!?
qui a une idée?
 
Bonjour Fab

Kfc est le summum de la daube , et des volailles martyrisees ,Mc Do en challenger , avec ou sans Mais !!

Le seul de mon avis qui est a peu pres (valable) , est Burger King .

Bon samedi a toutes et a tous
oui, tout à fait d'accord avec vous Monsieur Lafoy
ca n'explique toujours pas le bouzin
 
des nuggets au mais?! WTF

MAc Do a également sorti un burger avec 2 steaks & 2 saucisses :S
pas encore essaye mais c'est plutôt osé comme mélange

Par rapport à leurs autres burgers, celui là est pas mal mais il est un peu sec. Il a pas un seul légume.
Hier il y avait des nuggets au poulet, je sais pas où vous avez trouvé ces nuggets au mais :eek:
 
Par rapport à leurs autres burgers, celui là est pas mal mais il est un peu sec. Il a pas un seul légume.
Hier il y avait des nuggets au poulet, je sais pas où vous avez trouvé ces nuggets au mais :eek:
non mais c'est au poulet ET au maïs. A KFC il y a des grains de maïs dedans carrément...
A McDo peut être que c'est juste le gout, il me semble que la dernière fois y'avait un léger gout de maïs déjà.
après je sais pas si:
- ma femme s'est trompée en voyant la pub mcdo?
- c'est pas encore arrivé dans tous les mcdo?
 
Le mais est moins cher que le poulet, donc meilleur profit
 
Ca avait l'air d'etre comme les nuggets habituels au poulet (mais bon...ca pourrait etre du soja, du porc ou du mais je suis pas sur de le remarquer). D'ailleurs c'était 5 kuais la boite... Tu as raison, peut-etre qu'ils écoulaient leur stock (ou qu'ils étaient périmés :)).
 
Les chinois ils aiment bien les graines.

Je sors toujours avec quelques graines dans ma poche si je dois en apprivoiser un.

Sinon derniere fois y a eu le Mac Puree, ou ici au Dico's on a des burger au riz (a la place du pain).
 
Et y'a aussi sûrement un peu de cochon aquatique du Huangpu dedans, c'est pour masquer le goût de vase
 
ils ont du faire des tests sur des groupes de gens et ca c est avere concluant. Si mac do et kfc le font c est qu il y a une raison...

Pour moi la raison est obvious et comme toujours: pour faire plus de fric
 
En tout cas, les burgers aux mais ne peuvent pas être pires que les fromages au gout de mais que j'ai pu acheter une fois au supermarché....anim_dead
 
des nuggets au mais?! WTF

MAc Do a également sorti un burger avec 2 steaks & 2 saucisses :S
pas encore essaye mais c'est plutôt osé comme mélange

Perso je l'ai essayé, et il est pas si trash que ça au final (la sauce moutarde est même un peu piquante).
Mais j'avoue que je l'ai mangé avec les 2 saucisses à côté (j'assume vraiment pas de manger 2 steaks et 2 saucisses en même temps).