Pourquoi c'est plus cher en Chine ?

je ne suis pas non plus attirer par les marques chinoises pour plusieurs raisons:

- nous ne sommes que de passage en Chine et de retour en France pour le service après vente on va rigoler,
- je préfère privilégier les marques occidentales, et françaises si possibles,
- a prix égal, je suis plus confiant dans la qualité des marques occidentales,
- j'en ai assez des vetements, electromenager, l'appart soit disant de luxe... qui se deglinguent en moins de deux,

finalement je ne me pose même plus la question
 
- j'en ai assez des vetements, electromenager, l'appart soit disant de luxe... qui se deglinguent en moins de deux,
C'est logique, le luxe n'est pas le robuste.
Le produits chinois de qualité ? il y en a. C'est ceux qu'utilisent les paysans...
 
C'est du bashing anti marque chinoise ici!

juste pour contrebalancer je n'achète que chinois a des prix plus que réduit, et mes déceptions n'ont pas été aussi nombreuses que pour certain.

Pour rajouter a la lisre de marque chinoise :
- Lenovo
- Haier
- Lining

-Hisense
-Galanz
-Aca (pour la cuisine)
-Anta (sport)
 
Dernière édition:
Article interessant mais parmi les exemples choisis certains sont plus significatifs que d'autres et le point de vue de l'article est tres marque "USA" (et pour cause).
Or il est aujourd'hui clair que les Etats-Unis (ou l'inflation notamment est plutot bien controllee) sont une destination assez prisee en terme de shopping, meme pour les europeens (fringues, pompes, materiel informatique et photo/video...).

Combien coute ce cafe chez Starbucks en France ? Un Thinkpad X1 ?
 
Je veux dire que le chou chinois est très cher en France ...:foot:

En chine, KFC, ,MCD, Pizzahut sont cher que USA, France ...
 
je préfère privilégier les marques occidentales, et françaises si possibles,
C'est quoi les marques françaises en Chine?

a prix égal, je suis plus confiant dans la qualité des marques occidentales,
Dis moi lesquelles, j'ai comme un doute ...?

j'en ai assez des vetements, electromenager, l'appart soit disant de luxe... qui se deglinguent en moins de deux,
J'ai un appart en Chine, et bonheur à nous il ne se déglingue pas , ça fait déjà 5 ans, idem pour les fringues que j'ai acheté 36 yuans il y a 10 piges, je les utilise encore régulièrement, pour l'électroménager mes rice cooker se porte comme un charme ou des charmes (ben tu vois quoi) etc...

Je te dirais ce que j'aime ce sont les généralités à 2 balles...
 
a tiens ! y a des veinards
notre rice cooker Midea ne ferme plus, il aura dure a peine un an !
 
Oui je trouve aussi que les comparaisons de linfothread sont assez moyennes. Un starbuck en France ca coute cher, je me rappelle aux US le cafe glace grande taille a 2$ alors que en France il est a 4 euros il me semble.

Ce que je trouve cher en Chine c'est les vetements, les tailles chinoises sont trop petites (je rentre a peine dans du XXL ici alors que en France c'est du L ou XL). Du coup oblige de passer par H&M et co qui eux coutent une blinde ici.
 
Non mais ca reste le comble du mauvais gout, donc c'est hors categorie.
 
oui , 7 vraiment abusive :( poutant, y plein de gens croit qu il soit bien avec ces haute prix et petit salair, triste!!!
 
C'est du bashing anti marque chinoise ici!

juste pour contrebalancer je n'achète que chinois a des prix plus que réduit, et mes déceptions n'ont pas été aussi nombreuses que pour certain.

Pour rajouter a la lisre de marque chinoise :


-Hisense
-Galanz
-Aca (pour la cuisine)
-Anta (sport)
Fiio aussi...
 
C'est du bashing anti marque chinoise ici!

juste pour contrebalancer je n'achète que chinois a des prix plus que réduit, et mes déceptions n'ont pas été aussi nombreuses que pour certain.

Pour rajouter a la lisre de marque chinoise :


-Hisense
-Galanz
-Aca (pour la cuisine)
-Anta (sport)
TCL pour ma télé... pas deçu!