1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi c'est plus cher en Chine ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mike, 6 Fev 2013.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah

Fichiers attachés:

2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Merci pour la petite explication.

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Oct 2009
    Localité:
    Right Behind You
    Merci pour ces chiffres mike!
    La partie sur les distribution fees et les taxes est extra.
    Bonne journée!

4. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Merci, ça au moins c'est clair.

Et dans le fond, c'est très bien comme ça... Enfin pour les chinois je veux dire.

5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    C'est moi ou 22 kuai pour starbucks ? a QingDao ça tourne entre 25 29 kuai la tasse...
    mais bon reportage!

6. douzebla

douzebla Membre Bronze

Inscrit:
    19 Jan 2011
    Localité:
    shanghai
    très intéressant !!!

merki !
    :affraid:

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    1.200.000 Y pour une Jeep ptdr .. Les asiles de fous , ont de beaux jours devant eux en Chine !!!!

Merci pour l'article

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Merci pour l'article ...

Je voulais acheter la dernière version du Toyota FJ Cruiser pour aller dans les contrées plus à l'Ouest dans la Chine ...

Quand je vois la différence entre le prix de vente au US et le prix de vente en Chine ... J'ai remis le projet à .......

9. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Fev 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ils ont du prendre une boisson en particulier, je soupconne le cafe au lait de petite taille. C'est un peu le big mac de Starbucks.

10. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Jan 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Dans la partie sur les taxes, je me demande bien a quoi correspondent les 45% restant...

Sinon pour l'affaire des coût de logistique plus élevés, ils ont intérêt a faire de gros investissements structurels et pas seulement de surface pour la face...

11. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    Shanghai
    Pour la logistique, ce sont surtout les mentalites des boites qui doivent changer, elles cherchent des prestataires a bas couts mais ne cherchent pas a vraiment optimiser leur logistiques et a revoir leur fonctionnement.

12. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Déc 2010
    Le Moutain c'est enorme hahaha les buses!

Ca vaut vraiment 1700? Je pensais que c'etait moins de 1000...

13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Sept 2007
    Localité:
    Shanghai
    A quoi correspondent les 45% du graphique? C'est le prix du produit?

Je suis quand meme assez surpris par les couts de transport. Generalement quand j envoie ou recois quelque chose en Chine ca ne me coute pas beaucoup.
    Un exemple concret: un siege baquet de voiture (ca donne une idee de la taille), environ 20 kilos, depuis guangzhou jusque shanghai, environ 25 kuai de frais de port. En France j ose meme pas imaginer. Donc les conclusions sont etonnantes.

#13 Dui ni shuo de dui, 6 Fev 2013
    Dernière édition: 6 Fev 2013
  14. nuit blanche

nuit blanche Guest

ça ne me donne pas pour autant envie d'acheter des marques Chinoises, j'ai des doutes sur la qualite et la duree de vie des produits

"acheter Chinois, acheter deux fois", intox ou réalité ???

15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Sept 2007
    Localité:
    Shanghai
    C'est comme partout, tout depend du prix que tu mets. La difference c'est qu en Chine, tu peux mettre un prix extremement bas dans un produit, auquel cas tu auras la qualite qui va avec.

16. nuit blanche

nuit blanche Guest

Logique

Mais je n'ai plus tres confiance, j'ai pris l'habitude de tout tout tout verifier avant d'acheter

17. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Sept 2008
    toutes les boites étrangères mettent un 'chine premium" sur leur prix pour faire grossir leur marges, je ne suis pas sur que la logistique ait vraiment un tel impact, ni le niveau de taxation

moralité, surtout pour nous étrangers en Chine : consommer local, il y a de très bonne marques chinoises avec de bons prix, et au lieu d'enrichir les multinationales on participe un peu aux marques locales.

18. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Nov 2006
    Si je te montrer le bouquin des taxes douanières, tu comprendras surtout pourquoi il y a surtout des multinationales qui vendent.

Des boites comme Nike ou Adidas se foutent bien des taxes. L'ASEAN ça aide... ADIDAS a vendu 65 millions d'articles en Chine cette année alors ça veut dire que ça marche. Pourquoi baisserait il les prix. C'est surtout au consommateur d'arrêter d'être un mouton. Mais bon en Chine c'est un peu particulier (plus c'est cher, mieux c'est et plus c'est une marque connue, mieux c'est aussi!).

19. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Oui, il me semble aussi que la raison la plus "lourde" pour expliquer cet écart de prix c'est le positonnement des marques (étrangères) sur le marché chinois..

Sans certains pays, ces mêmes marques sont capables parfois d'opérer des réductions incroyables sur leurs marges, si ça leur permet d'obtenir le prix de vente pour être concurrentiel et inonder le marché... ou à l'inverse de gonfler ces marges sur les produits de niche, ou dits "innovants".

20. zape56

zape56 Ange

Inscrit:
    23 Oct 2008
    Je me suis souvent pose cette question mais aucune marque Chinoise ne m'attire, si il y a une marque occidentale sur un presentoir face a une marque chinoise je ne me pose meme pas la question.
    Je verrai 3 exceptions de marques chinoises qui me paraissent correctes:
    - Lenovo
    - Haier
    - Lining
    Tu en vois d'autres?

Partager cette page