Pourquoi c'est plus cher en Chine ?

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
source : http://www.east-west-connect.com/china-foreign-brand-prices



China-Western-Brands-Expensive.png
 

Fichiers joints

  • China-Western-Brands-Expensive.jpg
    China-Western-Brands-Expensive.jpg
    4,8 KB · Vues: 19
Merci, ça au moins c'est clair.

Et dans le fond, c'est très bien comme ça... Enfin pour les chinois je veux dire.
 
C'est moi ou 22 kuai pour starbucks ? a QingDao ça tourne entre 25 29 kuai la tasse...
mais bon reportage!
 
1.200.000 Y pour une Jeep ptdr .. Les asiles de fous , ont de beaux jours devant eux en Chine !!!!

Merci pour l'article

Merci pour l'article ...

Je voulais acheter la dernière version du Toyota FJ Cruiser pour aller dans les contrées plus à l'Ouest dans la Chine ...

Quand je vois la différence entre le prix de vente au US et le prix de vente en Chine ... J'ai remis le projet à .......
 
Dans la partie sur les taxes, je me demande bien a quoi correspondent les 45% restant...

Sinon pour l'affaire des coût de logistique plus élevés, ils ont intérêt a faire de gros investissements structurels et pas seulement de surface pour la face...
 
Dans la partie sur les taxes, je me demande bien a quoi correspondent les 45% restant...

Sinon pour l'affaire des coût de logistique plus élevés, ils ont intérêt a faire de gros investissements structurels et pas seulement de surface pour la face...

Pour la logistique, ce sont surtout les mentalites des boites qui doivent changer, elles cherchent des prestataires a bas couts mais ne cherchent pas a vraiment optimiser leur logistiques et a revoir leur fonctionnement.
 
Le Moutain c'est enorme hahaha les buses!

Ca vaut vraiment 1700? Je pensais que c'etait moins de 1000...
 
A quoi correspondent les 45% du graphique? C'est le prix du produit?


Je suis quand meme assez surpris par les couts de transport. Generalement quand j envoie ou recois quelque chose en Chine ca ne me coute pas beaucoup.
Un exemple concret: un siege baquet de voiture (ca donne une idee de la taille), environ 20 kilos, depuis guangzhou jusque shanghai, environ 25 kuai de frais de port. En France j ose meme pas imaginer. Donc les conclusions sont etonnantes.
 
Dernière édition:
ça ne me donne pas pour autant envie d'acheter des marques Chinoises, j'ai des doutes sur la qualite et la duree de vie des produits

"acheter Chinois, acheter deux fois", intox ou réalité ???
 
ça ne me donne pas pour autant envie d'acheter des marques Chinoises, j'ai des doutes sur la qualite et la duree de vie des produits

"acheter Chinois, acheter deux fois", intox ou réalité ???

C'est comme partout, tout depend du prix que tu mets. La difference c'est qu en Chine, tu peux mettre un prix extremement bas dans un produit, auquel cas tu auras la qualite qui va avec.
 
Logique

Mais je n'ai plus tres confiance, j'ai pris l'habitude de tout tout tout verifier avant d'acheter
 
toutes les boites étrangères mettent un 'chine premium" sur leur prix pour faire grossir leur marges, je ne suis pas sur que la logistique ait vraiment un tel impact, ni le niveau de taxation

moralité, surtout pour nous étrangers en Chine : consommer local, il y a de très bonne marques chinoises avec de bons prix, et au lieu d'enrichir les multinationales on participe un peu aux marques locales.
 
Si je te montrer le bouquin des taxes douanières, tu comprendras surtout pourquoi il y a surtout des multinationales qui vendent.

Des boites comme Nike ou Adidas se foutent bien des taxes. L'ASEAN ça aide... ADIDAS a vendu 65 millions d'articles en Chine cette année alors ça veut dire que ça marche. Pourquoi baisserait il les prix. C'est surtout au consommateur d'arrêter d'être un mouton. Mais bon en Chine c'est un peu particulier (plus c'est cher, mieux c'est et plus c'est une marque connue, mieux c'est aussi!).
 
Oui, il me semble aussi que la raison la plus "lourde" pour expliquer cet écart de prix c'est le positonnement des marques (étrangères) sur le marché chinois..

Sans certains pays, ces mêmes marques sont capables parfois d'opérer des réductions incroyables sur leurs marges, si ça leur permet d'obtenir le prix de vente pour être concurrentiel et inonder le marché... ou à l'inverse de gonfler ces marges sur les produits de niche, ou dits "innovants".
 
moralité, surtout pour nous étrangers en Chine : consommer local, il y a de très bonne marques chinoises avec de bons prix, et au lieu d'enrichir les multinationales on participe un peu aux marques locales.

Je me suis souvent pose cette question mais aucune marque Chinoise ne m'attire, si il y a une marque occidentale sur un presentoir face a une marque chinoise je ne me pose meme pas la question.
Je verrai 3 exceptions de marques chinoises qui me paraissent correctes:
- Lenovo
- Haier
- Lining
Tu en vois d'autres?