Pour tous les "gamers/geeks" du forum ! Fin de l'embargo su les consoles de jeu?

  • Auteur de la discussion Guillaume
  • Date de début
G

Guillaume

Guest
Source: Le Monde.fr avec Reuters | 28.01.2013
Lien: http://www.lemonde.fr/technologies/...-vente-de-consoles-de-jeu_1823352_651865.html
Chinadaily: http://www.chinadaily.com.cn/cndy/2013-01/28/content_16178722.htm

La Chine envisage de lever un embargo en vigueur depuis une dizaine d'années sur les consoles de jeux vidéo, rapporte lundi le journal d'Etat China Daily, citant une source anonyme au ministère de la culture.
Selon le quotidien, des discussions sont en cours pour ouvrir le marché des consoles de jeu en Chine continentale, alors que la vente des consoles de Sony, Microsoft ou Nintendo y est interdite depuis une dizaine d'années.


Officiellement, "le ministère n'envisage pas de lever l'embargo", a affirmé à l'agence Reuters un porte-parole du ministère de la culture. Mais plusieurs événements récents laissent entendre que la Chine pourrait assouplir prochainement sa législation en la matière. En novembre, la Playstation 3 a obtenu une certification de la part d'un organe de régulation chinois, premier signe que Pékin pourrait décider de lever l'embargo qui avait été imposé en 2000 afin de "préserver le développement mental et physique des enfants".


A l'époque, sept ministères avaient décidé de cette interdiction, qui empêche les constructeurs de consoles de s'implanter sur l'un des plus grands marchés au monde. Pour obtenir la levée de l'embargo, le gouvernement devra donc s'attacher le soutien de sept ministères différents. Les consoles vidéo sont interdites en Chine mais les applications de jeux en ligne et celles de jeux sur mobile sont extrêmement courantes, alors que les autorités critiquent régulièrement le jeu vidéo comme facteur de risque social et tentent d'encadrer sévèrement sa pratique.


Pour les constructeurs de consoles de jeu, dont les ventes s'essoufflent depuis plusieurs années, l'ouverture du gigantesque marché chinois pourrait représenter un débouché vital. A la Bourse de Tokyo, l'action Sony a clôturé en hausse de 9 % lundi, dans un marché en baisse.




Edit: Désolé pour la faute dans le titre...
 
etant donne qu on trouve deja une PS2/3 Xbix dans pas mal de mall en tout genre.
ca permettra juste de developper ca au grand jour avec pub a la tele et tout :)
 
Ca serait tres intéressant que cela s'ouvre. Je me demande qui sera le leader sur le marche.
 
etant donne qu on trouve deja une PS2/3 Xbix dans pas mal de mall en tout genre.
ca permettra juste de developper ca au grand jour avec pub a la tele et tout :)

Il est meme possible d'acheter la Wii ou XBox deja cracke et le disque remplie de jeu ... :siffle:
 
j'espère que le projet n'ira pas à terme ! car si crosoft, sony et nintendo auront les coudées franches alors ils seront nettement plus vigilant concernant tout le copyright car cela m'étonnerait qu'ils vont laisser ce marché parallèle alors qu'ils vont dépenser pour investir....donc à terme, on peut dire adieu aux consoles pucées en masse, aux jeux xbox à 5 kuai etc..

bref, mieux vaut le marigot actuel....
 
Ca nous fait une belle jambe tiens... Suffit d'aller sur Taobao pour trouver des consoles importées de HKG, crackées ou pas.
Par contre je savais pas que c'était "interdit" à la vente.
 
j'espère que le projet n'ira pas à terme ! car si crosoft, sony et nintendo auront les coudées franches alors ils seront nettement plus vigilant concernant tout le copyright car cela m'étonnerait qu'ils vont laisser ce marché parallèle alors qu'ils vont dépenser pour investir....donc à terme, on peut dire adieu aux consoles pucées en masse, aux jeux xbox à 5 kuai etc..bref, mieux vaut le marigot actuel....
Clairement, d'ailleurs depuis que LVMH est en Chine, on ne trouve plus aucune copie de sac de luxe, c'est bien connu.
 
Embargo pour "préserver le développement mental et physique des enfants".
Pour préserver ce développement, je propose de :
- interdire la propagande patriotique
- arrêter la course aux bonnes notes à l'école
- diminuer la pression des enfants en créant une vraie sécu/retraite
- interdire les émissions débiles à la télé. Non, mieux : interdire la télé

Donc embargo sur les consoles, mais pas sur les jeux sur ordi ??? Genre les RPG ultra sanglants joués par des centaines de millions de Chinois dans les wang ba ? C'est pas interdit ça ?
 
Mwouais...

Dans l'ancien gouvernement il devait y avoir un mec possédant un business de hackage de console ou de copies de faux jeux...
 
Embargo pour "préserver le développement mental et physique des enfants".
Pour préserver ce développement, je propose de :
- interdire la propagande patriotique
- arrêter la course aux bonnes notes à l'école
- diminuer la pression des enfants en créant une vraie sécu/retraite
- interdire les émissions débiles à la télé. Non, mieux : interdire la télé

Donc embargo sur les consoles, mais pas sur les jeux sur ordi ??? Genre les RPG ultra sanglants joués par des centaines de millions de Chinois dans les wang ba ? C'est pas interdit ça ?

La passation de pouvoir à JPEG te reste au travers de la gorge.
 
autoquote :
Donc embargo sur les consoles, mais pas sur les jeux sur ordi ??? Genre les RPG ultra sanglants joués par des centaines de millions de Chinois dans les wang ba ? C'est pas interdit ça ?
[h=1]Hebei gamer burns down café after killing owners because... internet is down[/h]http://shanghaiist.com/2013/01/31/hebei_gamer_burns_down_cafe_after_k.php

Scénario digne d'un rpg sanglant :

Later the two got into an intense argument, and Zhao started beating Ren with his fists. In order to defend himself, Ren fetched a hammer from the backyard and threatened to attack Zhao with it. Zhao in turn grabbed a pair of scissors and began stabbing Ren, who tried to fight back with his hammer but missed. Getting bloodthirsty, Zhao took the hammer over and smashed Ren's head repeatedly until he died.


Ren's wife Liu rushed to the scene after hearing the noise, but was struck by Zhao with the hammer before she could get there. Zhao then killed her with the hammer, scissors and a kitchen knife, and set the café ablaze in an attempt to conceal evidence (though leaving behind the murder weapons). It was not until the following morning that the couple's bodies and the burnt down café were discovered by customers.
 
Clairement, d'ailleurs depuis que LVMH est en Chine, on ne trouve plus aucune copie de sac de luxe, c'est bien connu.

ლ(ಠ益ಠლ) ! tu crois que le futur revendeur officiel d'Xbox et autres laissera dans le shopping mall un concurrent qui vend les mêmes jeux et les mêmes consoles à prix defiant toute concurrence car sa came est piratée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
ლ(ಠ益ಠლ) ! tu crois que le futur revendeur officiel d'Xbox et autres laissera dans le shopping mall un concurrent qui vend les mêmes jeux et les mêmes consoles à prix defiant toute concurrence car sa came est piratée ?
Ah non clairement, tu as totalement raison.
C'est claire et net, ca sera impossible de trouver des jeux Xbox graves a 5 rmb et de faire pucer sa console apres la fin de l'embargo.
Microsoft et Sony vont faire marcher au pas les chinois.

Sacre victor75, toujours le mot pour rire hein.
 
comment ça mes converses sont des fake?

et mon polo ralph lauren aussi?

ils arrivent dejà pas à endiguer le piratage en france, alors en chine...je préfère me lancer ds l ascension de l'everest en tongues
 
Ah non clairement, tu as totalement raison.
C'est claire et net, ca sera impossible de trouver des jeux Xbox graves a 5 rmb et de faire pucer sa console apres la fin de l'embargo.
Microsoft et Sony vont faire marcher au pas les chinois.

Sacre victor75, toujours le mot pour rire hein.

j'ai pas dit que cela serait impossible à trouver, juste dit que si fin de l'embargo, il y aura très certainement un tour de vis sur le copyright !

on reparle du lancement catastrophique de la PS2 par sony en chine en 2004 à cause du piratage à la fois du hardware et des jeux ? sachant que sony et autres vendent actuellement presque à perte leur console sur les marchés US et européens, c'est pas pour en plus enchaîner les pertes sur un marché certes prometteurs mais vérolé de partout....
au lieux de lire les news de JV.com, lisez plutôt les pages business de Kotaku et gamasutra mersea ;-)

et si LVMH s'en fout presque de la contrefaçon en chine,c'est uniquement car la population qui achète des faux sacs LV est de toute façon une population qui, de toute facon, n'aura jamais les moyens d'acheter un vrai sac....il n y a que les désargentés qui achètent du fake....
 
Dernière édition par un modérateur:
De source non officielle, et non confirmée, donc information à prendre avec des pincettes. Le marché de la copie, uniquement concernant les DVD/BluRay/Logiciel est évalué à 5 millions de travailleurs.
Si ça s'avère être vrai, (même si les chiffres sont inférieurs), on peut comprendre que le gouv Chinois soit plus qu'hésitant à nettoyer tout ça....

La prochaine fois j'essaierai de poster avec plus de preuves sur les chiffres.. Veuillez me pardonner pour mon pêché... :fish:
 
j'ai pas dit que cela serait impossible à trouver, juste dit que si fin de l'embargo, il y aura très certainement un tour de vis sur le copyright !

on reparle du lancement catastrophique de la PS2 par sony en chine en 2004 à cause du piratage à la fois du hardware et des jeux ? sachant que sony et autres vendent actuellement presque à perte leur console sur les marchés US et européens, c'est pas pour en plus enchaîner les pertes sur un marché certes prometteurs mais vérolé de partout....
au lieux de lire les news de JV.com, lisez plutôt les pages business de Kotaku et gamasutra mersea ;-)

et si LVMH s'en fout presque de la contrefaçon en chine,c'est uniquement car la population qui achète des faux sacs LV est de toute façon une population qui, de toute facon, n'aura jamais les moyens d'acheter un vrai sac....il n y a que les désargentés qui achètent du fake....
GDU4U.gif
 
depuis 10 ans beaucoup de choses ont changé aussi...

une console à hacker c’est plutot fastidieux (pour la PS3 en tout cas), pas d'online etc...le pouvoir d'achat des chinois aussi le marché est plus grand qu'il y a 10 ans

sony/microsoft doivent être bien au courant de ce qu'il se passe ici

de toute façon on parle d'une réglementation côté chinois après c'est au bon vouloir des constructeurs qui à mon avis préferent avoir 10% de vente et ne pas regarder les 90% restants que 100% de totalement illégaux

et puis on s'en fout on les trouve dejà les consoles ça changera rien du tout pour nous