Pour tous ceux qui sont fâchés avec l'orthographe

Pour s'en rendre compte on peut faire deux phrases types, dans lesquelles on peut utiliser le participe présent soit comme adverbe, soit comme adjectif, concrètement ça donne :

Je marche en ............ (utilisation adverbiale)

J'apprécie les choses ............... (utilisation adjectivale)

ensuite on prend n'importe quel verbe au hasard pour voir si ça fonctionne ou pas; je vous laisse le libre cours pour apporter des exemples, car j'ai encore des fichiers à traduire pour respecter mon quota de la journée.

Moi pas comprendre :
Je marche en NIKE ( le verbe c'est "niquer" )
J'apprécie les choses Louis Vuitton ( Louis , c'est l'adjectif ?)
 
Pour s'en rendre compte on peut faire deux phrases types, dans lesquelles on peut utiliser le participe présent soit comme adverbe, soit comme adjectif, concrètement ça donne :

Je marche en ............ (utilisation adverbiale)

J'apprécie les choses ............... (utilisation adjectivale)

ensuite on prend n'importe quel verbe au hasard pour voir si ça fonctionne ou pas; je vous laisse le libre cours pour apporter des exemples, car j'ai encore des fichiers à traduire pour respecter mon quota de la journée.
Je marche en pétant. / J'aime les couleurs pétantes.

Tu en déduis quoi?
 
Je marche en pétant. / J'aime les couleurs pétantes.

Tu en déduis quoi?
Que t'es une fashion victim fan de cassoulet??? :grin:

Du coup, je marche souvent en me marrant, car j'aime les blagues, même les pas marrantes.
 
Y a un membre de BC qui m'a envoyé un BLED, sur le coup quand il m'a annoncé çà, j'ai cru qu'il m'envoyait un bled du pays, je lui ai répondu , déconne pas je pourrais pas loger tout "l'asmala"..après il m'a répondu, c'est comme un dico, mais s'en n'ai pas un, ça va t'aider pour que les "fouromeux" de BC ne te fassent plus de réflexions sur tes fautes, j'ai dit ok,
Je l'ai reçu hier. Tout émus je lui ai envoyé milles remerciements. merci WWWWWWwwwww .....
Alors j'ai fait de la place dans mon ordi, puis j'ai commencer à cherché la prise USB, y en a pas, je me suis dit, ça marche peut être par Wifi, j'ai essayé de trouver le mode d’emplois, il a oublié de le mettre, y a même pas un bouton pour l'allumer.
Puis après quelques recherches sur la toile, j'ai trouvé...ça s'appelle un livre, une relique...
Y a plus qu'a le mettre sous mon oreiller pour l'assimilé, la perf. (méthode chinoise).

index.jpg