Pour les anciens: validité du permis de conduire, attention!

alfred

Membre Gold
23 Oct 2005
272
21
63
Shanghai
Pour les anciens de Shanghai, attention, je vous rappelle que votre permis de conduire a une date de validité (6 ans), je viens de m'apercevoir que la mienne venait d'expirer...
A la fin de la période de validité, vous avez 3 mois pour le revalider (repasser la visite médicale), sinon il faut refaire toutes les démarches comme la première fois.
Faites gaffe, si la date de validité est passée, votre assurance n'est plus valable non plus...
Les permis ont maintenant une validité de 10 ans.
 
Une question que je me pose depuis longtemps mais dont j'avoue je n'ai jamais chercher la réponse ....

Il faut être résident en Chine pour pouvoir obtenir le permis chinois, sauf autre cas bien particulier pour des courts séjours ....

Donc, à partir du moment, l'on n'est plus résident en Chine, le permis est annulé ? Ou l'on peut revenir tant que l'on veut avec un visa court séjour en Chine par la suite (pour de vacances, business, ou tout autre bonne raison pour revenir en Chine) et tant que le permis est valable, on peut conduire tant que l'on veut ... ???
 
Les permis ont maintenant une validité de 10 ans.
Salut,
Je pense que tu parles du renouvellement? Parce que dans le bouquin de code à Hangzhou il était stipulé que le permis pouvait être reconduit (désolé, c'est le mauvais jeu de mot du jeudi icon_clown) pour 6 ans, voire 10 si le titulaire n'avait commis aucune infraction grave et avait encore ses 12 points. Mais bon, ça c'était pour Hangzhou...