Et j'ai l'impression que certains contrefaçons semblent être meilleurs en qualité et prix que la 'origine!
Alors qui est plus raisonnable?
Meilleurs en prix, oui, clairement.
Meilleurs en qualite, non.
J'ai quelques sets de Lepin chez moi donc je connais un peu: le prix est imbattable (environ 10 fois moins cher que les Lego officiels). Lego devrait serieusement s'en inspirer, leurs produits ont toujours ete beaucoup trop chers.
La qualite est pas mal du tout il faut bien le reconnaitre, mais on est clairement pas au niveau de Lego:
-La couleur d'une brique a une autre n'est pas toujours tres stable, certaines briques vont avoir des teintes legerement differentes que d'autres alors qu'elles devraient etre identiques
-Il m'est deja arrive de ne pas avoir toutes les pieces, il y avait deux sachets identiques dans la boite du coup il manquait un autre sachet. Cela dit le vendeur m'a envoye le sachet manquant sans probleme.
-Certaines pieces etaient un peu mal moulees (mais c'etait vraiment tres tres rares, ca a du m'arriver une fois ou deux sur pres de 5000 pieces.
-Sur certaines pieces les ajustements etaient parfois un peu trop serres, d'autres fois un peu trop laches, mais la encore c'etait assez rare.
-L'emballage et les manuels etaient a peu pres parfaits, pas de difference avec Lego (normal vu qu'ils ont recopie l'integralite).
Le rapport qualite prix est clairement au top cela dit, si c'est ce que tu voulais dire.
S'il fallait donner des notes, histoire de donner une idee je dirais:
-Prix: Lego 2/20 -- Lepin 19/20
-Qualite: Lego 18/20 -- Lepin 16/20
-Innovation: Lego 20/20 -- Lepin 0/20
Apres a chacun de voir quels criteres lui importent le plus. En ce qui me concerne je suis triste de les voir disparaitre (mais content de voir qu'ils ont d'autres marques clones).