1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour la première fois en Chine: internet téléphone > internet ordinateur

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par MasterMind, 20 Juillet 2012.

  1. MasterMind

    MasterMind Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Juin 2012
    Messages:
    39
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    [h=1]Je vous laisse l'article du journal Le Monde: http://weibo.blog.lemonde.fr/2012/07/19/en-chine-linternet-passe-a-lheure-du-telephone-portable/

    En Chine, l’Internet passe à l’heure du téléphone portable
    [/h] Pour la première fois en Chine, le nombre d'internautes qui utilisent leurs téléphones portables - 388 millions - a dépassé ceux qui ont recours aux ordinateurs - 380 millions -, confirmant la place prise par les "smartphones" dans la vie quotidienne. C'est le principal enseignement du dernier rapport du CNNIC (China Internet Network Information Center), le trentième depuis la création de cet organisme en 1997.

    Le rapport pointe également une croissance du nombre d'internautes à un rythme moins effréné : ils sont désormais 538 millions, soit 24,5 millions de plus sur le premier semestre 2012. Les niches de croissance, selon le CNNIC, sont désormais dans les zones les moins développées du pays. Mais ce développement pourra être justement facilité, ajoute-t-il, par le développement de l'Internet mobile et des appareils moins coûteux. Les ouvriers migrants, qui travaillent en ville mais reviennent souvent dans leurs campagnes natales, peuvent de plus en plus facilement utiliser les téléphones pour aller sur le Web.
    Sinon, autre enseignement de l'étude, au premier semestre 2012, le nombre d'internautes qui regardent des vidéos via leurs portables a dépassé les cent millions.
     

Partager cette page