Pour faire dans l'originalité: nouvelle à Wuhan!

SabineV

Membre Actif
30 Oct 2011
11
1
18
Wuhan
Bonjour à tous!

Après près de deux ans à Tianjin, je quitte le nord pour Wuhan, où j'emménage fin août.
Je suis plutôt contente de découvrir un forum actif et des Français nombreux, à TJ ça se fait plutôt rare...

J'avoue être un peu paumée quant à la géographie de la ville. Je vais enseigner à l'Université de Zhongnan. À lire vos posts, je comprends qu'il y a 3 quartiers majeurs, mais alors quelqu'un pourrait-il stp me dire où est cette fac??? Nanhu avenue, East Lake High tech Development zone, trouvable sur Google Maps mais pour le reste... Le mystère est entier!

Je sens que les 40 degrés annoncés par Mr Météo vont m'assomer à mon arrivée. Quelqu'un de partant pour une bonne bière bien fraîche? Soit l'occasion de rencontrer un peu de monde et connaître quelques bons plans de base. Petit passage pour moi par la France cet été, je ne manquerais pas d'amener un saucisson pour l'apéro ;-)

Merci par avance pour vos réponses!
A bientôt!

Sab
 
Salut !

J'ai trouvé le site internet de cette fac, son nom complet c'est Zhongshan University of Economics and Law : Lien retiré
ils donnent même une carte : Lien retiré

En gros faut trouver le croisement entre Nanhu avenue et Minzu Avenue (民族大道), et c'est juste au sud-ouest, au bord du gros lac (ça a l'air sympa !).

Sinon pour l'instant pas de 40°C, on a des pointes à 36-37, mais bon la température oscille entre 30 degré au réveil et au couché, et 35... Donc il fait chaud en permanence, sauf quand tu travailles dans des endroits climatisés (c'est à dire à peu près partout, sauf peut-être les universités ?)

En tout cas la ville est sympa, surtout Hankou (avis pas très objectif mais quand même !) ^^

Moi je ne reste que jusqu'au 31 août, donc on ne fera que se croiser, mais j'espère autour d'un saucisson !

Hésites pas si tu as d'autres questions

Alexandre
 
Chouette une nouvelle à Wuhan! Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider pour ton université, elle doit se trouver à Wuchang comme pratiquement toutes les autres. Tu verras la vie à Wuhan est sympa et si tu arrives fin août tu ne devrais pas avoir à supporter trop longtemps les grosses chaleurs. Je vais passer 3 semaines en France au mois d'août mais je serai ravie de te rencontrer à mon retour. Je suis toujours partante pour une bière surtout si elle est accompagnée de saucisson:)

a bientôt et n'hésite pas si tu as des questions.
 
Hey!

On en oublierait presque la Chine une fois le cul vissé en France... Aussi, excusez mon retard!

Merci pour vos réponses en tout cas!
Rien ne vaut que d'être sur place pour répondre à ses questions, donc RDV pour un apéro découverte dans un mois!

En attendant, bon retour (plus ou moins long) au bercail aux uns et aux autres ;-)

À bientôt sur Wuhan!

Sab

(PS: Alexandre, 37 degrés en France en ce moment, petit entraînement en vue d'entrer dans le "3eme four de Chine"... Moi j'arrête de lire Wikipédia, ça me déprime... ;-))
 
T'en fais pas, Wuhan est sortie du TOP 4 cette année, elle n'est plus que dans le TOP 10, Wikipedia n'est pas à jour ! :p

Edit : 38° cette semaine, et c'est prévu d'augmenter encore...
 
Dernière édition:
Salut Sabine !

Et bienvenue à Wuhan ! Les informations d'Alexandre sont on ne peut plus complètes, je suis déjà allée plusieurs fois à Zhongnan Caida (moi j'étudie à Wuhan Daxue). Je rajouterai que Zhongnan se trouve pas loin de l'un (voire du plus) des quartiers les plus animés de Wuchang, Guanggu 光谷. Tu y trouveras un très grand centre commercial, de nombreux services, le terminus du métro nouvellement ouvert, un bon réseau de bus, le VOX LIVEHOUSE (l'un des meilleurs sites rock de Chine), et j'en passe. Tu peux y trouver de très bons appartements pas trop chers. Le métro te permettra d'aller très facilement sur l'autre rive pour rejoindre Hankou qui est aussi un endroit très sympa (où je ne vais malheureusement pas assez souvent).

Pour ce qui est de Zhongnan Caida en elle-même c'est un assez grande fac desservie par des minibus électriques qui te coûteront un kuai par voyage. L'entrée principale est desservie par de nombreux bus de ville (désolée je n'en ai pas en tête pour l'instant) et tu as des entrées auxiliaires de part et d'autre. Que dire de plus .... ? Il y a de nombreux restaurants, boui-boui, petites surfaces où tu peux faire des courses, des marchands de fruits et légumes, des retraits bancaires et chose heureuse que je regrette à Wuda, de nombreux taxis qui se promènent dans le coin car ils savent qu'il y a toujours des gens qui en recherchent.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux te dire de Zhongnan. Pour ce qui est de la température, je rejoins les autres en disant que tu passes le pire (le pire étant juin, juillet et août à mon humble avis). Personnellement je trouve ça pas vivable, il fait chaud, la même température du matin jusqu'au soir, à 3h du matin comme à 16h (j'exagère juste un peu...). Heureusement la clim est omniprésente un peu partout, sinon tu fais comme tout le monde: tu transpires !
Pour la peine je me suis également exilée en France pour le mois d'août mais ça me ferait plaisir de partager une bonne (hum...) Qingdao avec toi et d'autres compat' et étrangers ! Je rentre le 5 septembre à Wuhan city, d'ici là passe de bonnes vacances et j'espère qu'on se contactera prochainement !

Ludivine
 
Dernière édition:
Que dire de plus .... ?

un tres bon bar appellé le "brussels" , haut lieu de la biere belge à Wuhan, terrasse très paisible au bord d'une flaque d'eau, tenu par un belge très sympathique (sans blagues?) rocker/biker complétement couvert de tatouages. (il montre aussi son dos, mais faut aller dans les WCs..)
rien de mieux pour se désaltérer par cette chaleur...
 
Salut, Sabine!
C'est marrant, moi aussi, j'étais à Tianjin, et je viens d'arriver à Wuhan, pour bosser à Jianghan University (côté Hanyang, other side of the river). On se retrouve quelque part quand tu veux!
 
Coucou à tous!

Un grand merci pour ces dernières réponses! Enfin installée, wifi connecté, VPN en mode on! Bref, me voilà, toute dégoulinante de sueur, mais bien heureuse quand même!
J'ai bien pensé au saucisson, alors l'apéro c'est quand vous voulez!

@alex: On n'aura pas eu le temps de se connaître, aussi je te souhaite un excellent retour en France. Mais au plaisir si tu repasses dans le coin ;-)
@ludivine: Merci pour toutes ces infos. En effet, Zhongnan Caida c'est IMMENSE! Je me suis déjà perdue, c'est pour dire... Et pour le VOX, super endroit, même si les shots de bienvenue ont eu raison de moi et que je n'en ai finalement pas profité longtemps lol. On se capte à ton retour, profite bien de tes derniers jours!
@lillois: good to know ;-) C'est sur ma bucket list ;-)
@dereckalex, quelle coïncidence! J'ai appris qu'il y a 2 Helen's ici, dc au bon souvenir de Tianjin, on peut peut-être se retrouver là-bas et découvrir ça ensemble? Sinon je retourne au Prison ce soir, bar très sympa sur Lumolu, si ça te dit...

See you all!

Sab
 
Salut Sabine.
Je suis tombé sur le topic par hasard, on s'est croisé la semaine dernière à Wuhan Prison ;) Bien installée à Caida?
*Guillaume