1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour chercher le vrai amour avec une française

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par AimeFr, 2 Novembre 2013.

1. AimeFr

AimeFr Membre Bronze

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Ratings:
    +13 / -0
    Salut à toutes et à tous,
    Je sais que c'est quasiment impossible de trouver une française comme ma petite-amie ou ma femme de vie (femme de vie, oui, si tout se passe bien pour une relation sérieuse avec elle lol ) par l'Interent, et en puis il y a moins de françaises habitant en Chine même à Shanghaï par rapport en France hehe ... mais je souhaite toujours que le miracle puisse avoir lieu un jour, et les efforts que j'ai fait et ce que je poursuis pouraient toucher Dieu enfin ^^
    Alors, je me présente un peu en général, je suis chinois venant de Shanghaï, 30 ans et 192cm (si je me souvient bien lol). J'ai fait mes études et ai travaillé pendant des années en France. Là je suis rentré en Chine il n'y a pas longtemps et travaille comme ingénieur/manageur chez une grosse boite française à Shanghaï. Je suis un garçon cool et doux ... ... =) je parle courament le français le chinois l'anglais et le dialecte de shanghaï.
    Sérieusement, je rêve vraiment rencontrer une française, qui puisse s'intéresser à la culture chinoise/asatique et avec qui on puisse construire notre propre et heureuse famille franco-chinoise. Si tu, s'il y en a une bien sûr lol, t'intéresse à me connaitre plus, je te remercie de laisser tes messages privés our par ici =D je serai content de te répondre et de te connaître =) Et s'il y a des aims (garçons) français qui puissent avec gentilleuse me présenter à la française s'intéressant au garçon chinois, je suis sûr que je vais régaler pour te remercier ;-D
    Vive l'amour et l'amitié franco-chinoises! Merci à toutes et à tous!
    PS: je voudrais dire que, ne vous moquez pas à ce qui poursuit pour le vrai amour qu'il/'elle veux, car il/elle est courageux(se), n'est-ce pas ? ^^

• J'aime J'aime x 11
  2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ben oui pourquoi pas , nous sommes tellement nombreux ici a avoir rencontré notre amour chinoise que pourquoi pas une amour francaise pour un chinois , de plus ca permet de converser sur les differences culturelles que l'on ne comprend pas tjs dans nos couples respectifs , et ca me fait plaisir de voir un chinois a la recherche d' un amour authentique , car on se demande parfois si un amour authentique , a quelque exceptions prés est possible avec un chinois ou une chinoise , ta demarche prouve que oui , de mon coté , bienvenu , j'espere que tu trouveras la compagne de vie qui a le meme profil

• J'aime J'aime x 2
  3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Bonne chance dans ta recherche, j'ai bien trouve mon mari a Shanghai, tout est possible ;)
    En tout cas ton francais est excellent!

• J'aime J'aime x 1
  4. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    damned! trop tard pour Xiongmao... que Cupidon t'accompagne pour la suite!

• J'aime J'aime x 1
  5. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Une française mesurant 1,92... Difficile à trouver...!

Plus sérieusement je te souhaite de rencontrer ton amour AimeFr

• J'aime J'aime x 2
  6. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bonne chance :)
    Peut être que tu peux proposer de donner des cours de chinois... C'est comme ça que j'ai rencontré mon mari ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. AimeFr

AimeFr Membre Bronze

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Ratings:
    +13 / -0
    Hi christian,
    Merci pour tes messages doux lol
    Si tu etais a shanghai je te guiderais cette ville merveilleuse ;)

8. AimeFr

AimeFr Membre Bronze

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Ratings:
    +13 / -0
    Hi je pourrais t appeler "xiongmao"?:p
    Merci pour ton message lol alors quelle chance que ton maris a hehe ... je vous souhaite une belle vie meme pour toutes les familles franco chinoises :bravo:
    Et par curuosite, tu l as rencontre via internet non?

9. AimeFr

AimeFr Membre Bronze

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Ratings:
    +13 / -0
    Pas pige lol

10. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Non, pas sur internet, c'est un ami d'une amie chinoise ;)
    Je rejoinds Elodie pour les cours de chinois, c'est un bon moyen de connaitre des francais(e)s !

11. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    Cupidon est le dieu de l'amour qui transpercera ton coeur d'une fleche des lors que tu apercevras l'elue de ton coeur...

• J'aime J'aime x 1
  12. AimeFr

AimeFr Membre Bronze

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Ratings:
    +13 / -0
    Nonghao Fa-lice,
    Je sais que je suis un peu grand lol
    Merci pour tes messages sympas:)

13. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Aime

Et bienvenu sur le forum ...

Une question que l'on nous pose souvent : Pourquoi un chinoise ? Alors de ton cote : Pourquoi un francaise ?

Note bien cette question , ne demande pas forcement une reponse de ta part !!

14. AimeFr

AimeFr Membre Bronze

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Ratings:
    +13 / -0
    Hi elodie,
    Merci pour tes conseils c sympa et ptr plus pratique.
    Mais de mon cote, j arrive pas a melanger l amour , le sentiment pur, avec le commencement de donner le cours chinois...
    J suis dac qu je peux enseigner le chinois av grand plaisir quand on, moi et la fille, echange des sentiments, en fait c ce que je reve...par contre je pense que c difficile pour moi de donner le cours chinois juste pour l objectif de draguer une francaise... j arrive pas a faire ca ...

15. AimeFr

AimeFr Membre Bronze

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Ratings:
    +13 / -0
    Ahhh okay voila c marche jamais l internet lol
    Alors comment tu et ton amie ont trouve le cours ? par une association des langues a shanghai ou par bonjour chine? Hehe...

16. AimeFr

AimeFr Membre Bronze

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Ratings:
    +13 / -0
    Oui je savais cupidon mon bon ami lol
    Mais j comprends pas le sens dedans haha...

17. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Mon amie est une amie d'un ami haha je n'ai jamais pris de cours de chinois avec des etudiants :)

18. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Mais si tu bosses dans une boite francaise il devrait y avoir des femmes ;)

19. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Aime,

Si je vous dis que XiongMao est une francaise et non un francais, est ce que cela vous aide pour comprendre la phrase de totoautibet?

Sinon, je rejoins Lafoy, pourquoi une francaise? En Chine, et particulierement Shanghai, on y trouve tout plein de nationalite.
    En tout cas, plein de belles choses pour la suite et je vous souhaite de trouver la personne qui saura vous combler et bien sur inversement.

• J'aime J'aime x 1
  20. AimeFr

AimeFr Membre Bronze

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Ratings:
    +13 / -0

Partager cette page