Pour ceux qui cherchent une ecole pour leurs enfants

Ptyx

Membre Silver
24 Déc 2006
10
5
53
Bonjour,

Je n'ai pas pretention de donner une liste exhaustive des possibilites de scolarisation sur Guangzhou. La plupart des enfants francais vont a l'ecole francaise, j'imagine. Cependant, j'ai entendu dire que l'ecole francaise n'offre pas de classes jusqu'au baccalaureat (Attention!
Information erronee comme l'a si agreablement rappele un membre honorable).
Si c'est le cas ou si vous etes une famille francaise ayant des enfants qui ont passe leur scolarite en anglais, alors cette ecole peut vous interesser: Utahloy International School of Guangzhou.
Je me permets d'en parler, car j'y travaille. Je ne gagne rien a en faire la promotion! Tout ceci est a titre informatif.
Utahloy offre le programme du Baccalaureat International en anglais, un programme reconnu par les universites du monde entier. Dans ce programme, ils offrent des cours de francais de la 6eme a la Terminale qui s'apparentent au cours de francais de l'Education Nationale. Les classes ont un effectif tres bas, ce qui les rend proches de cours particuliers.
Pour en savoir plus, n'hesitez pas a aller voir le site de l'ecole Utahloy ou a me contacter.
 
Dernière édition:
Tu avances des informations erronées et tu oublies de préciser quelques points importants:

1. L’école française (EFIC) propose une scolarité allant jusqu'au baccalauréat. Pour avoir des informations le meilleur moyen étant de les contacter!
2. Le Cursus français d'Utahloy est-il reconnu par l'AEFE et suit-il les programmes de l’éducation nationale (élément indispensable pour les personnes qui souhaitent que leurs enfants réintègrent le cursus français à leur retour en France, ce sans avoir à passer des équivalences)?
3. La scolarité à Utahloy est 2 fois plus cher que l'EFIC
4. Tu aurais pu parler des autres écoles comme AISG (Amecian School), BSG (British School), etc.

Joli coup de pub pour ton employeur!
 
Bonsoir,

J'aurais mieux fait de me taire, apparemment. Je ne cherchais qu'a aider, et effectivement mon poste n'etait pas approfondi, comme je l'ai dit dans la premiere phrase. Et toi, plein de sagesse et de perspicacite parce que tu ne peux pas imaginer les choses autrement, tu t'es dit que terminer ton message par un petit pique errone etait le meilleur moyen de retablir la verite. Bravo.
 
Bonsoir,

J'aurais mieux fait de me taire, apparemment. Je ne cherchais qu'a aider, et effectivement mon poste n'etait pas approfondi, comme je l'ai dit dans la premiere phrase. Et toi, plein de sagesse et de perspicacite parce que tu ne peux pas imaginer les choses autrement, tu t'es dit que terminer ton message par un petit pique errone etait le meilleur moyen de retablir la verite. Bravo.

Au contraire, tu as bien fait de poster ses infos, ca peut effectivement etre utile a d'autres.

Donc merci a vous deux pour votre participation ;)