Pour celles et ceux qui voudraient une voiture a Shanghai...

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
J'aime bien l’idée mais m’étonnerait que l'Europe voie ça d'un bon œil...

Sinon, plutôt une bonne initiative de la municipalité de Shanghai. Par contre, je ne sais pas comment la batterie est garantie par les constructeurs? Parce qu'une batterie qui ne fonctionne qu'un an (comme sur les ordis portables et les mobiles), ça va pas le faire.

En ce moment, Shanghai est remplie de bonnes intentions: Voiture électrique, taxi, pollution, loi et règles relatives a la zone franche, les investissements étrangers, loi enfant unique, métro, services publics, des nouveaux bus, ... Apres, faudra voir les résultats...
 
Pourtant, des progrès ont été fait en terme de performances ... Kilomètre arrêté entre une Telsa et une BMW M5 (Lien YOUTUBE)


"Reste" plus qu'à régler ces histoires d'autonomie de ces foutus batteries ....


En fait, pas tant de progres que ca depuis 100 ans au niveau des performances pures. Juste une amelioration progressive et tres lente des rendements car ca n'a jamais interesse grand monde, meme a l'heure actuelle. Il y aura peut etre une vraie chance que ca decolle le jour ou on sera par exemple capables de produire des supercondensateurs suffisamment puissants pour remplacer des batteries, si ca devient possible un jour (un condensateur se recharge extremement rapidement, du coup toujours une faible autonomie mais la recharge se fait en quelques minutes, comme pour un plein d'essence).
Contrairement aux idees recues, l'electrique est theoriquement bien plus performant que le thermique, principalement etant donne le fait que les moteurs electriques delivrent un couple instantane bien plus important (ca signifie en gros que le moteur pousse avec la meme force que tu partes de 0 tours minutes ou que tu partes de 5000 tours minutes, contrairement a un moteur essence qui n'a generalement rien dans le sac en dessous de 2000-3000 tours et qui necessite un systeme d'embrayage ainsi qu'une boite de vitesses).

De plus, le rendement d'un moteur electrique est bien superieur, en general plus de 80%, la ou un moteur a essence peine a depasser les 30%.

Enfin et surtout, le rapport poids puissance est tres largement en faveur de l'electrique, si on excepte le poids des batteries qui contrairement a l'essence ne diminue pas au fur et a mesure qu'on l'utilise. Un moteur electrique c'est bien moins lourd qu'un moteur essence a puissance egale et ca n'a pas besoin de transmission = poids en moins.

Je pense que la plupart des gens le savent mais la premiere voiture a avoir depasse les 100 a l'heure dans l'histoire de l'humanite, c'etait une voiture electrique.

Venturi construit des voitures electriques depuis le milieu des annees 90 qui sont plutot jolies et qui rivalisaient avec les Ferrari de l'epoque. Maintenant Tesla et, il me semble Fisker sont arrives sur ce marche depuis le milieu des annees 2000, ce qui donne un peu plus de choix.

Je sais pas si vous avez eu deja l'occasion de tester des karting electriques dans votre vie, mais ca vaut vraiment le coup, personnellement ca m'a convaincu que l'electrique c'est loin d'etre ridicule au niveau performance (pourtant je suis un grand fan de mecanique et de moteurs a la base). Le seul probleme c'est que ca ne reglera rien en termes de pollution tant que l'electricite sera produite avec des matieres fossiles. Le rendement est a priori aussi pourri que l'on fasse bruler de l'essence dans un moteur ou du charbon dans une centrale, du coup etant donne le prix superieur, l'absence de sonorite moteur, l'absence de boite de vitesses sur la plupart des modeles et l'autonomie trop limitee, je ne suis pas pres de me laisser convaincre.

Dommage parce que c'est bien moins pourri que ce qu'on imagine.
 
oui j'aime beaucoup les sous-entendus, après pour le second degrée ils n'ont pas toujours besoins d'êtres vérifiés...;):D

On va en rester là, merci ...
 
Pour rester dans l actualité...
D ici fin 2015, shanghai prévoit 6 000 point de recharge dans la ville et compte sur 10 000 voitures vertes!
Concernant les points de recharge, shanghai espère en avoir tous les 5 km dans les zones du centre.
Lien retiré
 
Perso ce qui me fait le plus flipper: le recyclage des batteries (si encore il y a en a un de recyclage).
Deja quand je change la batterie de mon scoot, je me dis: vin de diouuuxxx, ou est ce qu ils vont la mettre ? Au fond de la riviere (oui je pense)? dans un cimetiere a batteries au Pakistan (oui c est possible)? dans une usine toute blanche avec des Monsieurs intelligent qui on des masques pour la demonter soigneusement (non je ne pense pas ) ?
Deja quand tu vois comment ils demantele les anciens navires nucleaire, d apres ce que j avais lu, des societes Francaises prennent des subventions enorme en disant oui oui moi je peux le demanteler ! et puis au final c etait envoye dans des pays pauvres et demantele dans des conditions de fous...
 
En gros, quand on voit les prix des voitures, c est le concessionnaire auto qui va payer la plaque au gouvernement de shanghai. :rolleyes:
 
MerciLien retiré pour la correction .
 
Attention... les voitures electriques chinoises ne sont pas tout a fait safe.
Pas oublier qu'on est assis sur des batteries, soient un grand bac d'acide/base et de gaz inflammables a l'air libre!
Il y a deux ou trois taxi BYD a Shenzhen qui ont brules avec leurs occupants en qqs minutes pour raisons inexpliquees censurees!
Prudence et mefiance!

Tu parles des taxis electriques bleus ?
 
Pour rester dans l actualité...
D ici fin 2015, shanghai prévoit 6 000 point de recharge dans la ville et compte sur 10 000 voitures vertes!
Concernant les points de recharge, shanghai espère en avoir tous les 5 km dans les zones du centre.
Lien retiré
10 000 voitures pour 25 000 000 d'habitants... combien de voitures en circulation a shanghai? les frais pour les bornes et l'objectif voitures éléctriques me semble totalement abérrant... j'aurais pensé qu'ils était un peu plus optimistes sur leurs vente...
 
10 000 voitures pour 25 000 000 d'habitants... combien de voitures en circulation a shanghai? les frais pour les bornes et l'objectif voitures éléctriques me semble totalement abérrant... j'aurais pensé qu'ils était un peu plus optimistes sur leurs vente...
Bonjour,
Selon les sources, fin 2010, il y avait un peu plus de 3 millions de véhicules a shanghai.
En 2011, a peu près la meme chose, mais en detaillant, il y avait moins de 2 millions de voitures de particulier.
Aujourd hui, on devrait être sensiblement dans les meme chiffres.
 
10 000 voitures pour 25 000 000 d'habitants... combien de voitures en circulation a shanghai? les frais pour les bornes et l'objectif voitures éléctriques me semble totalement abérrant... j'aurais pensé qu'ils était un peu plus optimistes sur leurs vente...

C'est toujours plus simple d'afficher des objectifs tres bas lorsqu'on veut les atteindre, voire montrer qu'on a reussi a les depasser largement grace a sa politique super geniale.
 
Bonjour,
Selon les sources, fin 2010, il y avait un peu plus de 3 millions de véhicules a shanghai.
En 2011, a peu près la meme chose, mais en detaillant, il y avait moins de 2 millions de voitures de particulier.
Aujourd hui, on devrait être sensiblement dans les meme chiffres.
autrement dit il suffit juste de forcer la main a quelques entreprises privés pour atteindre les objectifs...
 
En fait, pas tant de progres que ca depuis 100 ans au niveau des performances pures. Juste une amelioration progressive et tres lente des rendements car ca n'a jamais interesse grand monde, meme a l'heure actuelle. Il y aura peut etre une vraie chance que ca decolle le jour ou on sera par exemple capables de produire des supercondensateurs suffisamment puissants pour remplacer des batteries, si ca devient possible un jour (un condensateur se recharge extremement rapidement, du coup toujours une faible autonomie mais la recharge se fait en quelques minutes, comme pour un plein d'essence).
Contrairement aux idees recues, l'electrique est theoriquement bien plus performant que le thermique, principalement etant donne le fait que les moteurs electriques delivrent un couple instantane bien plus important (ca signifie en gros que le moteur pousse avec la meme force que tu partes de 0 tours minutes ou que tu partes de 5000 tours minutes, contrairement a un moteur essence qui n'a generalement rien dans le sac en dessous de 2000-3000 tours et qui necessite un systeme d'embrayage ainsi qu'une boite de vitesses).

De plus, le rendement d'un moteur electrique est bien superieur, en general plus de 80%, la ou un moteur a essence peine a depasser les 30%.

Enfin et surtout, le rapport poids puissance est tres largement en faveur de l'electrique, si on excepte le poids des batteries qui contrairement a l'essence ne diminue pas au fur et a mesure qu'on l'utilise. Un moteur electrique c'est bien moins lourd qu'un moteur essence a puissance egale et ca n'a pas besoin de transmission = poids en moins.

Je pense que la plupart des gens le savent mais la premiere voiture a avoir depasse les 100 a l'heure dans l'histoire de l'humanite, c'etait une voiture electrique.

Venturi construit des voitures electriques depuis le milieu des annees 90 qui sont plutot jolies et qui rivalisaient avec les Ferrari de l'epoque. Maintenant Tesla et, il me semble Fisker sont arrives sur ce marche depuis le milieu des annees 2000, ce qui donne un peu plus de choix.

Je sais pas si vous avez eu deja l'occasion de tester des karting electriques dans votre vie, mais ca vaut vraiment le coup, personnellement ca m'a convaincu que l'electrique c'est loin d'etre ridicule au niveau performance (pourtant je suis un grand fan de mecanique et de moteurs a la base). Le seul probleme c'est que ca ne reglera rien en termes de pollution tant que l'electricite sera produite avec des matieres fossiles. Le rendement est a priori aussi pourri que l'on fasse bruler de l'essence dans un moteur ou du charbon dans une centrale, du coup etant donne le prix superieur, l'absence de sonorite moteur, l'absence de boite de vitesses sur la plupart des modeles et l'autonomie trop limitee, je ne suis pas pres de me laisser convaincre.

Dommage parce que c'est bien moins pourri que ce qu'on imagine.

Tesla passe à la vitesse supérieure en Europe

http://www.20minutes.fr/economie/1314734-20140305-tesla-passe-a-vitesse-superieure-europe
 
La S a une vraie gueule. J'aime beaucoup.
 
La S a une vraie gueule. J'aime beaucoup.

Et un peu plus de 400 km d'autonomie, c'est pas mal.
Reste le prix un peu cher tout de meme (69 000 dollars il me semble), mais ca reste correct pour le niveau de gamme.
 
Et un peu plus de 400 km d'autonomie, c'est pas mal.
Reste le prix un peu cher tout de meme (69 000 dollars il me semble), mais ca reste correct pour le niveau de gamme.
Oui le prix élevé est volontaire pour garder une bonne image de marque (et aussi une bonne grosse marge au passage).
 
Ooops, tu t'es trompe de lien, E150 => c la version essence, voila l'electrique:
http://chinaautoweb.com/car-models/baic-e150-ev/

On y voit qu'a Pekin, la remise est de 140.000 RMB total, et non pas 76.000 RMB comme a SH.

C bien que tu te soit trompe, ca permet de comparer; la version essence est entre 53.000 et 86.000 RMB dependant de la cylindree, tandis que la version tout electrique est a 250.000 RMB!!!

Cela reste encore très cher. Je vais voir si je peux en tester quelques une à shanghai :).