Pour celles et ceux qui voudraient une voiture a Shanghai...

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
D'après ce que je sais des vehicules éléctriques en europe les recharges peuvent se faire via plusieurs sources comme le 220v 16a le 220v 32a triphasé 32 ampères etc...
La seule différence est le temp de charge mes ils ont fait des adaptateurs qui permettent de faire sa recharge presque n'importe ou.
Si je me souvient bien sur la plus petite source(domestique 16a 220v) il faut compter une nuit et les grosse sources comme le 32a triphasé il faut seulement deux heures pour une charge complète. il n'est donc pas question de bornes spécial exterieur a ma connaissance.
Quand on voit les chargeurs de scooter sur les trottoirs... Si tous les voisins passent a la voiture électrique, la résidence va devenir un joli sac de noeuds de rallonges...
Lien retiré
 
Certes, mais déjà quand tu vois comment sont agencés leurs parkings dans les résidences, cela va rapidement ressembler à cela ... o_O

Voir la pièce jointe 45196
Oui ou alors ils vont mettre en place des recharges en gros jus sur les parkings de centre commerciaux et les mecs vont les squatter pour recharger leur bagnoles gratos, un peu a la IKEA ou tu viens faire ta sieste...
Sinon le mieux reste la mise en place de bornes en gros courant pour des recharges rapides...
Et sinon pour les coupures de courant la nuit je pense qu'il vas y avoir du monde en retard au boulot!
 
Oui ou alors ils vont mettre en place des recharges en gros jus sur les parkings de centre commerciaux et les mecs vont les squatter pour recharger leur bagnoles gratos, un peu a la IKEA ou tu viens faire ta sieste...
Sinon le mieux reste la mise en place de bornes en gros courant pour des recharges rapides...

Quand tu vois déjà l'espace qu'il reste ici et là à Shanghai, je te trouve bien optimiste ...

Et sinon pour les coupures de courant la nuit je pense qu'il vas y avoir du monde en retard au boulot!

Euhhhh, coupures de courant la nuit ??? On parle bien de Shanghai en Chine ?
 
Quand tu vois déjà l'espace qu'il reste ici et là à Shanghai, je te trouve bien optimiste ...



Euhhhh, coupures de courant la nuit ??? On parle bien de Shanghai en Chine ?
Hehe je suis optimiste mettre des prises sur des trottoirs c'est pas la mer a boire... après qu'elle ne soient pas détournés pour brancher des friteuses et des plaques de cuisson par les bouibouis de rue c'est déjà plus probable.

Pourquoi il n'y a jamais de coupure de courant?
 
Hehe je suis optimiste mettre des prises sur des trottoirs c'est pas la mer a boire... après qu'elle ne soient pas détournés pour brancher des friteuses et des plaques de cuisson par les bouibouis de rue c'est déjà plus probable.

Pourquoi il n'y a jamais de coupure de courant?
Par contre apres les pluies, tous les trottoires de Shanghai deviennent electrifies...
 
Par contre apres les pluies, tous les trottoires de Shanghai deviennent electrifies...

Plus besoin de passer aux bornes alors ....Il suffit de circuler en vespa et laisser trainer un cable, comme les bus trolley ...
 
Le problème est que nous pietons, nous les entendrons pas :)
Pour peu que les conducteurs de ces voitures empruntent les trottoirs...:mur:
Se prendre un vélo, ça va, on peut s en sortir sans bobos... Mais une caisse...

Heureusement une voiture electrique c'est quand meme un peu plus bruyant que ce qu'on veut nous faire croire. Deja parce que le moteur en lui meme fait du bruit, mais surtout a cause du bruit du contact des pneus et des vibrations de la suspension transmises a la route.

C'est surtout silencieux a l'interieur et lorsqu'on appuie franchement sur les gaz, mais a vitesse reduite en ville ca ne fait pas une grande difference par rapport a une voiture thermique moderne.

D'autre part les velos electriques on ne les entend pas mais pourtant on parvient quand meme la plupart du temps a ne pas se faire ecrabouiller. Et enfin et surtout, on peut faire confiance aux chinois pour klaxonner tous les 20 metres! :D
 
Pourquoi il n'y a jamais de coupure de courant?

Pas plus qu'ailleurs ou qu'en France, contrairement à ce que tu pouvais laisser sous-entendre ...

Meilleur moyen pour savoir si chez toi ou à l'usine, il y a eu une coupure de courant ... Quand tu allumes la clim le matin, elle se remet à zéro ou la température à laquelle tu l'utilisais la veille, n'est plus la même, tu sais qu'il y a eu un problème ...

A Shanghai, à Changshu, en tout et pour tout, j'ai dû avoir cela 2 fois l'année dernière et encore, pour des travaux lourds dans la zone ...
 
Attention... les voitures electriques chinoises ne sont pas tout a fait safe.
Pas oublier qu'on est assis sur des batteries, soient un grand bac d'acide/base et de gaz inflammables a l'air libre!
Il y a deux ou trois taxi BYD a Shenzhen qui ont brules avec leurs occupants en qqs minutes pour raisons inexpliquees censurees!
Prudence et mefiance!
 
en fait c'est comme une prime à la casse version chinoise
on devrait faire ça en France, prime à la casse seulement si on achète une Renault
et interdit pour les Peugeot ou Citroën car ils ont fait un pacte avec les chinois :p

En fait on a deja plus ou moins ce systeme en France avec le bonus/malus
Ca te donne une reduction de 5000 euros max sur un vehicule, c'est un peu moins que les plus de 8000 en Chine mais ca concerne une gamme de vehicule bien plus grande
 
Faudrait que notre chinois(e) bling-bling ecolo en devenir revoit un peu l'orientation de ses panneaux solaires par rapport au soleil sinon il est pas arrivé à Loches...

D'où la différence entre le paraître et l'utile ... :rolleyes:
 
Pourtant, des progrès ont été fait en terme de performances ... Kilomètre arrêté entre une Telsa et une BMW M5 (Lien YOUTUBE)


"Reste" plus qu'à régler ces histoires d'autonomie de ces foutus batteries ....
 
en fait c'est comme une prime à la casse version chinoise
on devrait faire ça en France, prime à la casse seulement si on achète une Renault
et interdit pour les Peugeot ou Citroën car ils ont fait un pacte avec les chinois :p
J'aime bien l’idée mais m’étonnerait que l'Europe voie ça d'un bon œil...

Sinon, plutôt une bonne initiative de la municipalité de Shanghai. Par contre, je ne sais pas comment la batterie est garantie par les constructeurs? Parce qu'une batterie qui ne fonctionne qu'un an (comme sur les ordis portables et les mobiles), ça va pas le faire.
 
Pas plus qu'ailleurs ou qu'en France, contrairement à ce que tu pouvais laisser sous-entendre ...

Meilleur moyen pour savoir si chez toi ou à l'usine, il y a eu une coupure de courant ... Quand tu allumes la clim le matin, elle se remet à zéro ou la température à laquelle tu l'utilisais la veille, n'est plus la même, tu sais qu'il y a eu un problème ...

A Shanghai, à Changshu, en tout et pour tout, j'ai dû avoir cela 2 fois l'année dernière et encore, pour des travaux lourds dans la zone ...
oui j'aime beaucoup les sous-entendus, après pour le second degrée ils n'ont pas toujours besoins d'êtres vérifiés...;):D