1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Postuler dans les universités chinoises

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Onion Wushu, 21 Mai 2010.

1. Onion Wushu

Onion Wushu Membre Silver

Inscrit:
    19 Mai 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour à tous

J'ai pour projet de partir continuer mon apprentissage de la langue chinoise en Chine à partir de septembre 2010 pendant un an. J'aurais aimé savoir comment ça se passe pour postuler auprès des universités. Je veux dire, est-ce nécessaire de postuler à plusieurs endroits ou en ce qui concerne l'étude de la langue chinoise, il n'y pas trop de risque d'être refusé ? Une fois qu'on a postulé, peut-on décliner sa candidature ?
    J'aimerais étudier à Nanjing ou à Pékin, j'hésite :) Que me conseillez vous ?

Merci d'avance :)

2. Onion Wushu

Inscrit:
    19 Mai 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Personne pour me donner son avis ? :cry:

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Je t'ai déjà répondu ailleurs concernant apprendre le mandarin à Nanjing...
    Après Pékin ou Nanjing, les deux villes sont super, les universités y sont très bien. C'est à toi de choisir: il n'y a pas de choix meilleur que l'autre.

Concernant ta question sur postuler ou non dans plusieurs universités, j'ai déjà répondu ici: http://www.bonjourchine.com/f121/f128/51382-besoin-aide-inscription.html

N'hésite pas à te balader sur le forum pour en savoir plus^^. Il y a pas mal de choses utiles déjà déjà posté dans cette rubrique du forum.
    Bonne continuation.

4. Onion Wushu

Inscrit:
    19 Mai 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse. Je ferais attention à l'avenir :)
    Merci en tout cas.

5. mloguynov

mloguynov Guest

Ratings:
    +0 / -0
    etude en chine

je cherche une ecole de gestion dentreprise

Partager cette page