Postes de lecteur à Changsha et à Xiangtan - Hunan, Chine du centre - pour sept. 2014

en France dans les sections de LLCE chinois des universités, les mecs sont lecteurs sans AUCUN diplôme.
ici, faut un master pour gagner 600e par mois. faut pas se moquer...

Par contre je suis d'accord sur l'inégalité entre les lecteurs français et chinois.
Je vais être dans un programme d'échange d'assistants de langue cette année (entre Taiwan et la France, mais les conditions sont les mêmes pour la Chine).
Les exigences du côté des lecteurs français étaient absolument ridicules (trilingue français-chinois-anglais, expérience d'enseignement, expérience d'expatriation, master 1 minimum validé...) alors que côté chinois c'est plus que léger (en gros faut être capable de parler un minimum français et d'avoir un benke).
Malheureusement c'est la loi de l'offre et de la demande.
 
1400 euros en Chine ? :eek: (moi je vivais sans pb avec 900 et j'ai même fait des économies !)
Haha, non non, je parlais de 1400 € pour l'Europe xD ! Quand je vois certains de mes potes qui se braquent en clamant "un Master, c'est minimum 1800€ par mois = barême en vigueur", et refusent toute offre en-deça ...). En Chine, du côté de Changsha, je pense qu'avec 5000 RMB minimum j'aurais bien assez pour vivre + économiser ! J'suis pas une gourmande :p.

PS : Merci à tous pour les précisions quant au poste de "lecteur".
 
Haha, non non, je parlais de 1400 € pour l'Europe xD ! Quand je vois certains de mes potes qui se braquent en clamant "un Master, c'est minimum 1800€ par mois = barême en vigueur", et refusent toute offre en-deça ...). En Chine, du côté de Changsha, je pense qu'avec 5000 RMB minimum j'aurais bien assez pour vivre + économiser ! J'suis pas une gourmande :p.

PS : Merci à tous pour les précisions quant au poste de "lecteur".

si ton mari travaille et que tu as déjà un appart, oui 5000 suffisent. mais sinon...