Possible de rester apres mes etudes , prolonger mon visa pr un STAGE

je dois quitter le pays le 31 janvier 2015 mais je souhaite rester apres mes etudes pour faire un stage de environ 3 mois, possible ?

Bonjour Anouk,

Le problème est que le Visa pour stage n'existe pas. Deux solutions: passer en étudiant (S’inscrire dans une fac de chinois par ex) et avoir un visa X2 étudiant pour les 6 mois. Un peu cher pour les semestres mais c'est une solution courante et pratique (ne pas crier partout que vous êtes stagiaire bien sur, sait-on jamais)
Deuxième solution plus problématique: Visa Z, working permit. Avoir un "contrat de travail" même si vous faites un stage officieusement.
(Il faut alors "prouver" que vous avez 2 ans d’expérience professionnelle post-diplome)
Pour les 2 ans d’expérience votre entreprise pourra vous aider peut-être ou bien certaines boites peuvent s'en "charger" pour faire en sorte que vous les ayez.

Si vous optez pour la 2e option, passez alors par une entreprise de portage salarial pour vous aider dans votre démarche.
Je vous mets un lien qui explique tout sur les visas en Chine : Visa en Chine.

Petite précision pour la fac : Je vous donne l'exemple de l’Université Normal a Shanghai.
A part un rapport de stage de 10 pages a faire, aucun compte a rendre n'est demande (je parle d'un témoignage d'une personne qui est passe par cette université). Les crédits que vous validez pour ce semestre sont "internship".
Cela dépend de l’université en fait. Tout est négociable en chine, donc quelque soit l'endroit, exposez leur votre situation et négociez pour le stage sans cours (ou alors regardez si le fait de louper les cours sera un gros pb ou non)

Pour les deux ans d’expériences modifiées, le CV doit être cohérent certes mais il y a aussi des documents officiels des entreprises soit-disant concernées a fournir aux autorités pour le visa. Donc risque, ou alors demander a une entreprise qui vous a embauche pour un stage de vous faire papier officiel attestant des 2 ans "fictives" en leur précisant que c'est pour aller en Chine!

Nous sommes une entreprise de portage salarial, donc si vous désirez avoir plus d'info sur l'option du portage salarial, vous pouvez me MP, ou contacter notre équipe ICI.

Bon courage dans vos recherches en tout cas!