1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Porter papiers et argent sur soi..

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Searogers, 25 Juillet 2009.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Bonjour,

Avant de venir à Shanghai, je cherche le moyen le plus pratique pour porter sur moi argent et papiers.
    Evidemment, je vais venir avec un peu d'argent liquide, pour éviter d'utiliser la CB, et je ne crois pas opportun de laisser l'essentiel dans la valise à l'hôtel.
    Avez-vous un conseil à me donner ?
    - ceinture cache-billets, ou holster, ou portefeuille et porte-monnaie normal.. (ou alors valise avec cachette, peut-être ? spidy )

Merci

2. Choubi

Choubi Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Searogers,
    On dirait que tu as peur de te faire racketer à chaque coin de rue...?? Ici c'est qd même vraiment sûr... bien plus qu'en France, à mon avis!! Je ne sais pas de combien d'argent tu vas disposer, mais tu peux te balader avec un porte-monnaie ordinaire ds un sac ordinaire sans trop de soucis ;-)
    Les pique-pocket existent comme partout, mais fais simplement attention à tes affaires et tt ira bien! à mon humble avis...

3. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Sinon la carte visa ca marche aussi ici

Partager cette page