1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Portable chinois peut-il lire les caracteres traditionnels (taiwanais) ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par damienbbb, 23 Février 2012.

1. damienbbb

damienbbb Apprenti

Inscrit:
    23 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous

je suis actuellement a Taipei et ici ils utilisent les caracteres traditionnels
    Pour ecrire c'est un autre systeme or moi j'ai appris avec le pinyin et j'ai pas le temps de changer
    Je me demandais si en utilisant un portable chinois pour ecrire en simplifie les Taiwanais pourront lire mes message et si moi j pourrais lire les leur (en caracteres traditionnels) ?

merci beaucoup de votre aide

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    hum... ça dépend des téléphones je pense, sur Iphone c'est possible, j'ai un pote taiwanais, il voit les caractères simplifiés et moi je vois les caractères traditonnels, mais je ne les comprends pas toujours;)

3. jeffsupsup

jeffsupsup Membre Silver

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Si tu utilises Google pinyin, tu peux activer le traditionnel dans les options (donc tu ecris en caracteres traditionels en utilisant le pinyin).

A+

4. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    oui, ca depend des portables. Si c'est un smartphone, tu peux lire les deux types de caracteres.
    Si c'est un portable normal, il y a des caracteres en Chinois traditionnel qui ne passent pas dans le reseau Chinois.
    L'autre probleme est qu'entre les interlocuteurs, l'un ne comprend pas toujours les caracteres ecrits par l'autre...

5. Bolosse

Bolosse Membre Actif

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Quand tu dis portable chinois, tout depend de ton systeme d'exploitation.
    Sur Android et IOS, aucun soucis. Sous Android il y a plein d'application telechargeable, et sous IOS c'est dans le systeme par default.
    Apres si tu a Windows mobile ou Symbian, a voir...

Partager cette page