Portable chinois peut-il lire les caracteres traditionnels (taiwanais) ?

damienbbb

Apprenti
23 Fev 2012
1
0
9
Bonjour a tous

je suis actuellement a Taipei et ici ils utilisent les caracteres traditionnels
Pour ecrire c'est un autre systeme or moi j'ai appris avec le pinyin et j'ai pas le temps de changer
Je me demandais si en utilisant un portable chinois pour ecrire en simplifie les Taiwanais pourront lire mes message et si moi j pourrais lire les leur (en caracteres traditionnels) ?

merci beaucoup de votre aide
 
hum... ça dépend des téléphones je pense, sur Iphone c'est possible, j'ai un pote taiwanais, il voit les caractères simplifiés et moi je vois les caractères traditonnels, mais je ne les comprends pas toujours;)
 
Salut,

Si tu utilises Google pinyin, tu peux activer le traditionnel dans les options (donc tu ecris en caracteres traditionels en utilisant le pinyin).

A+
 
oui, ca depend des portables. Si c'est un smartphone, tu peux lire les deux types de caracteres.
Si c'est un portable normal, il y a des caracteres en Chinois traditionnel qui ne passent pas dans le reseau Chinois.
L'autre probleme est qu'entre les interlocuteurs, l'un ne comprend pas toujours les caracteres ecrits par l'autre...
 
Quand tu dis portable chinois, tout depend de ton systeme d'exploitation.
Sur Android et IOS, aucun soucis. Sous Android il y a plein d'application telechargeable, et sous IOS c'est dans le systeme par default.
Apres si tu a Windows mobile ou Symbian, a voir...