Polynésie française

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
548
1
63
Bon ce n'est pas tout à fait l'Asie mais n'empêche que depuis la Chine, c'est moins loin que depuis la France !

Donc ma question est la suivante : commnt s'y rendre depuis Shanghai ? je suppose qu'on passe par l'Australie, et après ?

De plus, le visa de conjoint de français pour la France (obtenu par une chinoise) fonctionne-t-il pour les DOM-TOM ?

D'ailleurs je viens de voir que la Polynésie française n'était plus un TOM mais un POM depuis 2003 :)
 
Tahitienne à Shanghai

Salut !!! Moi meme je viens Tahiti alors je peux t'aider pour les vols.
Pour aller en Polynésie, je connais 2 vols avec un seul transit.

Le premier : Shanghai-Japon-Tahiti. C'est un vol opéré par Air Tahiti Nui (compagnie 100% tahitienne et 100% sure). Mais comme cette compagnie n'attérie par à Shanghai il faudra d'abord que tu trouves des billets pour aller à Osaka ou Tokyo.

2e option : Shanghai-Auckland-Tahiti opéré par Air New zealand. Pour ce vol, tu as comme même 16h de vol. C'est vrai que c'est moins loin que la France (23h de vol) mais bon ça reste comme meme long.

En ce qui concerne le visa de ta conjointe, je ne pourrais pa te répondre désolé. Mais si tu as d'autres question concernant Tahiti et ses îles n'hésites pas.
 
Bonjour .
Je pense que le visa conjoint fonctionnera très bien car La Polynésie française reste sous la juridiction de la France. Donc comme tout séjour sur un territoire français le visa conjoint est applicable et légitime .

Lien retiré

2. Les départements d’outre-mer (DOM) la Réunion la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique (qui constituent les trois départements d’Amérique)

2.1. Court séjour
Un court séjour est un séjour d’une durée inférieure à 90 jours dans le département d’outre-mer. Sont dispensés de visa : les ressortissants des pays suivants : Andorre, Argentine, Australie, Bermudes, Bolivie, Brunei, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Etats unis, Guatemala, Honduras, Japon, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Saint-Marin, Saint-Siège, Singapour, Uruguay, Venezuela ;Les titulaires de passeports de la région administrative de Hong Kong (République Populaire de Chine) et de la région administrative de Macao (République Populaire de Chine) ;Les titulaires d’un titre de séjour en France en cours de validité.

3. Autres territoires de la République française situés outre-mer
Il s’agit de : La Polynésie française, La Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Saint-Pierre et Miquelon. Mayotte, Les Terres australes et antarctiques françaises

3.1. Court séjour
Un court séjour est un séjour d’une durée inférieure à 90 jours.
Sont dispensés de visa les ressortissants des pays suivants : Andorre, Argentine, Australie, Bermudes, Bolivie, Brunei, Bermudes, Bolivie, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Etats unis, Guatemala, Honduras, Hong Kong, Japon, Macao, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Saint-Marin, Saint-Siège, Singapour, Uruguay.
 
Je reviens sur le forum après 15 jours de congés donc j'en profite pour vous remercier pour vos réponses :)

En ce qui concerne le vol Shanghai-Auckland-Tahiti, j'en avais entendu parler (d'ailleurs c'est ce qui me parraissait logique étant donné la relative proximité des 2 iles ^^).
Sinon par le Japon, oui ça peut être une solution. Le temps de trajet est de combien d'heures pour le Shanghai-Japon-Tahiti ?

D'habitude, tu prends quel vol ? et ça te coute combien environ ?


Ok pour le visa de conjoint. Je vais essayé de voir du côté du consulat, peut-être qu'on leur a déjà posé la question auparavant.
 
Le visa schengen n'est pas valable pour les territoires et départements d'outre mer... il doit s'agir d'une procédure différente.

Au consulat de france ils sont très sympas, ils doivent pouvoir te répondre.

bonne chance
 
Bonsoir .........peut etre ceci
a lire aussi : http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article2398&lang=fr&secteur_virtuel=297
Infos a lire HS Lien retiré
Tarif des visas : http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article321&lang=fr&secteur_virtuel=298
Source ici

Passeport obligatoire (passeport Delphine dès octobre 2004) valide six mois après le retour, en cas d’escale prolongée ou imprévue aux Etats-Unis.

Les ressortissants monégasques, suisses, bénéficient d'une franchise de séjour (sans visa) de trois mois. Il en va également ainsi des ressortissants de l'Union Européenne, et des pays suivants : Andorre, Chypre, Islande, Lichtenstein, Malte, St Martin, Saint-Siège, Australie, Bulgarie et Norvège.

Bénéficient d'une franchise de séjour d'un mois les ressortissants des pays suivants : Canada, Argentine, Brunei, Corée du sud, Croatie, Etats-Unis d'Amérique, Hongrie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pologne, République Tchèque, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Uruguay, Bolivie, Chili, Costa Rica, Equateur, Estonie, Guatemala, Honduras, Lettonie, Lituanie, Nicaragua, Panama, Paraguay, Salvador.

Les ressortissants de tous les autres pays sont soumis à l’obtention d’un visa auprès de l'ambassade de France ou du consulat français de leur lieu de résidence. Ce visa doit porter la mention obligatoire : "valable pour la Polynésie Française", y compris les étrangers titulaires d’une carte de séjour temporaire (1 an en France métropolitaine).

Les étrangers titulaires d’une carte de résident en métropole ne sont pas soumis à l’obligation de visa. A l'exception des ressortissants de l'Union Européenne et des étrangers munis d’une carte de résident de 10 ans en métropole, tout étranger venant en Polynésie Française doit se prévaloir d'un billet retour ou doit déposer, dès son arrivée, une caution de rapatriement.

Lien retiré
 
Dernière édition:
polynesie

hello!

je suis moi meme interessee pour un voyage en Polynesie depuis shanghai, quelle est la fourchette de prix pour le vol?
quels sont les tarifs pour se loger sur place a peu pres en restant raisonable environ 10jours, quels coins recommandez vous?
merci!
a.
 
quels sont les tarifs pour se loger sur place a peu pres en restant raisonable environ 10jours, quels coins recommandez vous?
merci!
a.

"Rester raisonnable" en parlant de la Polynésie française, c'est difficile...l'hébergement hôtelier sur place est très cher. Il y a la solution des pensions de famille, très répandues, qui offre une bonne solution alternative.
De plus, 10 jours, c'est à mon sens trop court pour cette destination, parce que le vol est très long, le décalage horaire est sévère, il y a beaucoup à voir sur place et vu le coût du vol et de l'hébergement, autant "optimiser" et rester plus longtemps (au moins 15 jours).

La plupart des touristes ne restent pas longtemps sur Tahiti même mais préfère prendre un package comprenant la visite de plusieurs îles, en général Moorea, Raiatea, Bora-Bora, Huahiné, les Marquises pour les plus "aventureux". A savoir que les vols intérieurs sont eux aussi très chers et uniquement desservis par Air Tahiti (pas de concurrence donc).

Pour ce qui est de te recommander certains endroits par rapport à d'autres, tout dépend de ce que tu recherches (farniente, découverte de la culture maori, paysages de rêve comme-sur-les-cartes-postales, nager avec les baleines, découvrir des fermes perlières...) et du budget dont tu disposes.
 
Salut à tous et toutes,

Tout d'abord pour répondre à Coffre, pour venir à Shanghai j'ai pris Air New zealand parce que c'était moins cher par rapport à Air Tahiti Nui. Pour mon billet open un an, j'ai payé un peu plus de 2000 euros. Sinon pour un billet normal, le prix est d'environ 1200 euro pour un aller-retour Tahiti-Shanghai-Tahiti.
Ensuite si tu passes par le Japon, tu as environ un peu plu de 15h de vol pour Shanghai-Japon-Tahiti.

Pour Alexandra : 10 jours en Polynésie, c'est suffisant si tu ne restes qu'à Tahiti. Sinon si tu décides de voyager dans les autres îles, il vaudrait mieux que tu restes plus longtemps (15 jours peut être). La vie à Tahiti est assez chère donc je vous conseille de prévoir un budget. Les vols intérieurs côutent en moyenne 200 euros, ça peut coûter un peu plus ou un peu moins selon l'île où tu vas.

Les hébergements pour un budget modeste, je vous conseille les pensions famille. C'est plutôt sympa et moins cher que les chambres d'hôtels.
Allez voir sur ce site : http://www.tahiti-tourisme.pf/home.php?etabid=6
Il y a toutes les informations pratiques pour Tahiti.
 
La plupart des touristes ne restent pas longtemps sur Tahiti même mais préfère prendre un package comprenant la visite de plusieurs îles, en général Moorea, Raiatea, Bora-Bora, Huahiné, les Marquises pour les plus "aventureux".

exact. il n'y a pas grand chose à tahiti en fait. papeete par exemple est trop petite pour passer pour une vraie ville fun et trop grande pour avoir un certain charme exotique.
je conseille raiatea et rangiroa, moins fréquentés par les touristes. raiatea n'est pas la plus belle des îles mais reste assez tranquille et les gens y sont très sympa. le petit bar sur le port principal est très agréable mais attention au réré. rangiroa est un atoll (le + grand au monde je crois) et un bapteme de plongée y est une experience incroyable! séjourner sur un atoll qques jours sans eau ni éléctricité est une experience intéressante.

dans l'ensemble, je confirme, la polynésie est très chère et l'a toujours été par rapport à la métropole.
 
exact. il n'y a pas grand chose à tahiti en fait.
Comment ça il n'y a pas grand chose à Tahiti ??? As-tu fait la randonnée "Te Pari"(coté de la presqu'île)? La randonnée de la Nahoata ? Grimper au sommet du mont Aorai ? Si tu n'aimes pas trop les randonnées tu as aussi la Maroto, le plateau de Taravao, le Trou du souffleur... à visiter. As-tu déjà été au marché de Papeete le dimache matin? La plage du pk18 ? La pointe Vénus ? Les roulottes le soir ? Et puis si tu as fait tous ça, tu peux toujours aller sur l'île soeur Moorea (30 minutes en bateau) visiter la plantation d'ananas, faire un petit tour de l'île, un peu de farniente sur la plage ou si tu es plus sportif faire la traversée de l'île. Moi je dis que ça fait comme même pas mal de chose à faire pour un touriste. Enfin, chacun son point de vue.
Sinon juste pour information "réré" ça s'écrit "raerae" qui peut etre aussi traduit par travesti. Généralement ils/elles ne sont pas très méchant(e)s. Enfin moi j'habite l'île donc je n'ai pas de problème avec eux/elles.
 
oui, j'ai fait un peu tout çà à tahiti; j'ai habité l'île plusieurs mois car j'y ai de la famille. pour un touriste qui viendrait de si loin pour une à deux semaines, se tapper des randonnées à gogo, c'est pas le pied à mon avis...

perso, une fois en polynésie, après une courte visite de 2 à 3 jours de tahiti, autant faire un tour dans les autres île. par exemple à rangirao qui est un endroit unique même pour ceux qui ne sont pas amateurs de plongée. chacun ses gouts...
 
En direct de Tahiti

Salut, en fait t'as plusieures possibilités différentes pour venir

PAr USA, Australie, New-Zélande, JApon............

Moins quand je vais en chine je passe par Australie, tout dépend en fait des vols dispo aussi

SI je peux t'aider , hésites pasrobotrobotrobotrobot