Polyandrie pour les pauvres, une chance pour les femmes ?

Proposition féministe ou misogyne ?

  • Féministe

    Votes: 1 8,3%
  • Misogyne

    Votes: 5 41,7%
  • Sans opinion

    Votes: 6 50,0%

  • Nombre total d'électeurs
    12
Apparemment, ça se fait déjà... Mon ayi me raconte souvent que ses 3 frères se partagent la même femme. Il y en a un qui est marié officiellement, mais c'est la femme des 3. Elle vient d'une famille très pauvre, et elle a été achetée en quelque sorte à sa famille, et le deal c'était ça. Mon ayi me dit que c'est courant dans sa région. C'est dans le Hunan. Pas d'enfants pour l'instant...
 
Apparemment, ça se fait déjà... Mon ayi me raconte souvent que ses 3 frères se partagent la même femme. Il y en a un qui est marié officiellement, mais c'est la femme des 3. Elle vient d'une famille très pauvre, et elle a été achetée en quelque sorte à sa famille, et le deal c'était ça. Mon ayi me dit que c'est courant dans sa région. C'est dans le Hunan. Pas d'enfants pour l'instant...

ça se rapproche plus d'une esclave sexuelle que de la polyandrie telle que pratiquée chez les Miao par exemple (où le système est matriarcale)
 
Apparemment, ça se fait déjà... Mon ayi me raconte souvent que ses 3 frères se partagent la même femme. Il y en a un qui est marié officiellement, mais c'est la femme des 3. Elle vient d'une famille très pauvre, et elle a été achetée en quelque sorte à sa famille, et le deal c'était ça. Mon ayi me dit que c'est courant dans sa région. C'est dans le Hunan. Pas d'enfants pour l'instant...

Cela existe chez les Na/Moso par exemple, dans le Yunnan. Pas de jalousie, pas de fidelite. La femme vit avec les freres, l homme avec les soeurs.

Pour repondre a la question du sondage de Wumao: Point de Misogynie, Point de feminisme. C est culturel dans certaines regions/ethnies. Rien de nouveau :)
 
ça se rapproche plus d'une esclave sexuelle que de la polyandrie telle que pratiquée chez les Miao par exemple (où le système est matriarcale)

Effectivement - si la polyandrie consiste a "acheter" une femme et la donner a plusieurs hommes en partage -

Dans le cas de la polygamie, sans rentrer dans la caricature, certains hommes apprecient avoir plusieurs femmes "a leur service" - c'est un choix de la part des hommes, pas forcement celui des femmes. J'ai travaille dans une sorte d'ONG au Mali, justement avec des femmes, qui avaient quitte leur mari quand il avait pris sa 2eme femme - choix qu'elle n'acceptait clairement pas du tout.

Dans le cas de la polyandrie, surtout dans les regions "pauvres", je me dis qu'il y a de grandes chances pour que ce soit de nouveau la femme au service des hommes et pas le contraire. Quand en plus la femme a ete achetee a sa famille - alors la oui, je ne vois pas d'autre terme que Esclavage

Il y aurait peut-etre quelques exceptions ou les femmes choisissent 2 maris (mais on peut se douter que ce ne serait pas 2 freres) et y trouvent leur compte, mais pour ces quelques exceptions, combien qui subissent?
 
Cela existe chez les Na/Moso par exemple, dans le Yunnan. Pas de jalousie, pas de fidelite. La femme vit avec les freres, l homme avec les soeurs.

Pour repondre a la question du sondage de Wumao: Point de Misogynie, Point de feminisme. C est culturel dans certaines regions/ethnies. Rien de nouveau :)
Pour aller plus loin:
Lien retiré
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moso
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naxi
http://www.cairn.info/article_p.php?ID_ARTICLE=ESS_023_0113
 
Mariee a 2 hommes riches = 2 fois plus de chaussures, de sacs a main...

Mariee a 2 hommes pauvres... nan.... vois pas l'interet...


:trollpas:
ba si tu les fais bosser 2 fois plus mdr comme ca au fil du temps si tu les fais bien bosser ils deviendront riche tout les deux ^^ donc du coup 2 fois plus de chaussure de sac a main de belle voiture etc etc XD
 
plus sérieusement un mec c'est largement suffisant (déjà un ça fout pas mal le bordel alors deux on passerait son temps a faire le ménage) ensuite si la femme choisit d'avoir deux maris et qu'il y a une sorte de contrat entre eux c'est son choix (voir le film savage) ensuite la question que se soit l'homme qui achète plusieurs femme la je dis non (y'a comme même un bon retour en arrière si ça se passe comme ça)
 
ensuite si la femme choisit d'avoir deux maris et qu'il y a une sorte de contrat entre eux c'est son choix (voir le film savage) ensuite la question que se soit l'homme qui achète plusieurs femme la je dis non
Ah? C'est quoi la logique?
Une sorte de contrat entre 1 femme et 2 hommes c'est OK.
Mais une sorte de contrat entre 1 homme et 2 femmes, ah bah ca non.
Dans un cas, c'est un choix comme un autre, dans l'autre c'est un retour en arrière.
 
Ah? C'est quoi la logique?
Une sorte de contrat entre 1 femme et 2 hommes c'est OK.
Mais une sorte de contrat entre 1 homme et 2 femmes, ah bah ca non.
Dans un cas, c'est un choix comme un autre, dans l'autre c'est un retour en arrière.
ce que je voulais dire hier c'est que t'en qu'il y a un contrat entre eux niveau respect de l'autre et que ce soit baser sur l'amour de l'autre que ce soit homme ou femme c'est leur choix (je suis pour le chacun fait ce qu'il veut de leur vie) mais si c'est le fait d'acheter une personne pour ensuite les traiter comme des esclaves ba la non je ne suis pas d'accord
Je sais pas si je suis très compréhensible bref ma logique reste assez tordue lol
 
Pendant que nous avons notre magnifique debat sur le forum, les Chinois eux ont plutot tranche ahah

http://www.techinsider.io/how-to-fix-chinas-bachelor-problem-2015-10 : "Because I promoted the idea that we should allow poor men to marry the same woman to solve the problem of 30 million guanggun, I've been endlessly abused," he wrote in a blog post, which has since been removed, The New York Times reports. "People have even telephoned my university to harass me. These people have groundlessly accused me of promoting immoral and unethical ideas."

Le pauvre, on ne peut plus s'exprimer librement decidement ;)
 
Pendant que nous avons notre magnifique debat sur le forum, les Chinois eux ont plutot tranche ahah

http://www.techinsider.io/how-to-fix-chinas-bachelor-problem-2015-10 : "Because I promoted the idea that we should allow poor men to marry the same woman to solve the problem of 30 million guanggun, I've been endlessly abused," he wrote in a blog post, which has since been removed, The New York Times reports. "People have even telephoned my university to harass me. These people have groundlessly accused me of promoting immoral and unethical ideas."

Le pauvre, on ne peut plus s'exprimer librement decidement ;)
Qu'il vienne sur bonjour chine XD plus serieusement c'est pas marrant pour lui :confused:
 
Un peu de retard sur LE MONDE ...

Ils devraient consulter BJC plus souvent ...

Capture d’écran 2015-11-04 à 16.15.01.png