Pollution record à Shanghai - 21 janvier 2013

Personnellement, j'en achèterai un plus tard quand ça sera moins pollué.
Par exemple, un peu avant l'hiver prochain.
Car là, vu la demande et la pénurie... les prix doivent être hauts.
Je peux encore attendre quelques mois.
 
Idem ... Cela ne m'indispose pas plus que cela ... Et pourtant, on doit prendre sévère pourtant ...

Et pourtant, d'autres personnes sont plus sensibles à ce pic de pollution (toux, asthmes, etc) ...
 
Bonsoir,
Le souci est, les problemes de sante ou sur son quotidien lies a la pollution ne se sentent pas forcement a l instant present.
Ce que nous respirons aujourd hui, on le paiera plus tard, avec de grandes chances!
Par contre, pour ma part je reviens de quelques semaines dans le fin fond des campagnes chinoises, ou l air y est a peu pres sain... Ouah, depuis que je suis a Shanghai, les effets de la pollution, je les sens! Alors cela n empeche pas de vivre, pour le moment:), mais c est assez impressionnant de sentir une telle difference!

Concernant les purificateurs, avez vous essayer le net, des entreprises se trouvant a HK, Japon et qui peuvent livrer en Chine?
Ou encore, les boutiques de bebes, parfois ils en ont.



Idem ... Cela ne m'indispose pas plus que cela ... Et pourtant, on doit prendre sévère pourtant ...

Et pourtant, d'autres personnes sont plus sensibles à ce pic de pollution (toux, asthmes, etc) ...
 
[h=1]Ten Minutes to Help You Understand China's Environmental Emergency[/h]http://www.theatlantic.com/international/archive/2013/01/ten-minutes-to-help-you-understand-chinas-environmental-emergency/272471/
James Fallows - The Atlantic

If you don't have time to watch all 30 minutes of the "G+ Hangout" that ended an hour ago, about the current pollution emergency in China, I strongly recommend that you watch at least the last 10 minutes.

[video=youtube;r_kBE9eFRU8]http://www.youtube.com/watch?v=r_kBE9eFRU8&feature=player_embedded[/video]
 
Chat avec Brice PEDROLETTI sur la pollution en Chine ... Aujourd'hui à 18h00 (heure de Pékin)

Capturedrsquoeacutecran2013-01-28agrave141524_zps18b938c0.png
 
Ten Minutes to Help You Understand China's Environmental Emergency

http://www.theatlantic.com/international/archive/2013/01/ten-minutes-to-help-you-understand-chinas-environmental-emergency/272471/
James Fallows - The Atlantic

If you don't have time to watch all 30 minutes of the "G+ Hangout" that ended an hour ago, about the current pollution emergency in China, I strongly recommend that you watch at least the last 10 minutes.

[video=youtube;r_kBE9eFRU8]http://www.youtube.com/watch?v=r_kBE9eFRU8&feature=player_embedded[/video]

J'adore la phrase : "The official PMI scale stops at 500" ... Quand je pense qu'à plusieurs reprises, Pékin a fait des pointes à plus de 1000 ...

Une autre aussi : "Sweden has been below 10 PMI for the last 15 years ...​"
 
en attendant, quelqu'un sait ou on peut trouver des bon masques anti-pollution sur Shanghai? voir même à défaut des masques à gaz???
product.jpg
Même si ça peut paraitre provocateur, rien à foutre de me balader comme ça dans les rues, c'est bientôt Mardi gras:siffle:
 
Moi je la sens la pollution, deplus plus de deux semaine j'ai l'impression d'avoir une boule dans la gorge. Je suis assez sensible a tout ce qui est toxique donc on verra bien, si j'ai un cancer je trainerai bonjourchine dans la boue. (sauf si je gagne un vpn.)
 
C-E status : fed up with Beijing air.
C-E activity : looking for a job in Paris.


Ps : le talk avec le journaliste du Monde commence dans 25 min, je vais aller y faire un tour. Si certains participent, inscrivez-vous avec vos pseudos bjc.
Ps2 : Celestin ne gagnera pas de vpn.
 
Le chat du Monde a commencé
Chat[h=1]La pollution de l'air, symptomatique de la crise environnementale en Chine ?[/h]
Lien retiré
 
Un moderateur peut toujours etre corrompu, avec des sources de gifs animes par exemple ou des livraison de caisses de bieres belges sur le pas de ta porte :)
C'est la tradition locale.
Oui, oui, et re-oui.
Think local, act local