Pollution record à Shanghai - 21 janvier 2013

[h=1]Le nouveau plan anti-pollution de Beijing critiqué
( le Quotidien du Peuple en ligne ) 21.01.2013 à 15h49[/h]
Des mesures qui ciblent les usines, les véhicules et les barbecues

Le règlement, qui est proposé pour contrôler la pollution de l'air, concerne les véhicules, les usines et les barbecues en plein air. De fortes amendes seront données pour ceux qui enfreignent ces règles.

Lien retiré
 
Avec le nouvel an qui se rapproche et l'allumage massif de pétards et feux d'artifices, il y a moyen de péter des scores, aller, plus de 500 à Shanghai:super:
 
les barbecues en plein air en Janvier... LOL

nan c'est pour un peu nettoyer toute cette racaille du Xinjiang!

Ils auraient d'ailleurs pu rajouter: les émanations de fruits séchés et résidus toxiques de gâteaux vendus en bordure de routes seront eux aussi soumis a une nouvelle régularisation environnementale.
 
Bon, ça y est, nous avons fait dérapé cette thread... Trop tard.
Donc, autant en rajouter : cet air pollué devrait faire plaisir à nos amis hipsters :

08ec713f-1494-4d8d-9e80-fc6d8ba8e977.jpg
 
Pollution record a "nom de ville chinoise"

Voila l'expression a la mode ce mois ci...

Record de quoi ??
je sais pas si tu as juste pas lu, ou si c'est une blague ou autre...
mais je réponds quand même: record de taux de pollution mesuré par les sondes, c'est tout. (AQI = air quality index, plus l'indice est élevé, plus l'air est pollué).
pour plus d'informations: Lien retiré
 
Le nouveau plan anti-pollution de Beijing critiqué
( le Quotidien du Peuple en ligne ) 21.01.2013 à 15h49



Des mesures qui ciblent les usines, les véhicules et les barbecues

Le règlement, qui est proposé pour contrôler la pollution de l'air, concerne les véhicules, les usines et les barbecues en plein air. De fortes amendes seront données pour ceux qui enfreignent ces règles.

images.jpg
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/plan...ue-perturbe-l-air-de-rouen-jusqu-a-paris.html

[h=1]Une fuite de gaz perturbe l'air de Rouen jusqu'à Paris[/h]
[h=2]"Ce produit est non toxique. Il ne présente aucun danger pour la santé", assure les autorités. Mais les secours reçoivent des centaines d'appels inquiets.[/h]
Vive les fautes de grammaire chez le Nouvel Obs à propos... "Assure les autorités"... m'enfin
 
Nouvelle pour shanghai :

De shanghaiist.com

"The Shanghai Environmental Protection Bureau has relaunched its Lien retiré with a cute new mascot who's expression shows just how many pollutants residents of Shanghai are breathing in on any given day."

air-quality-mascot.jpg

Donc pour aujourd'hui:

mascot.jpg
 
nous sommes au dessus de 300 (donc en mode "Hazardous") sur à peu près toutes les sondes de la ville
pour trouver la plus proche de chez vous, regardez sur la carte: http://www.aqicn.info/?map&loc=shanghai
c'est dingue... le gouvernement n'en a rien à foutre?!

Les mecs du gouvernement sont entrain de fumer comme des pompiers dans des locaux avec de super "air purifier", donc oui ils en ont clairement rien à battre!
 
purée ça y est, ils commencent enfin à faire quelque chose! au moins à court terme, avec un infime espoir sur moyen/long terme
http://www.shanghaidaily.com/nsp/Metro/2013/01/26/Factory+emissions+cut+to+lower+air+pollution/

[...]SHANGHAI'S chemical factories and power plants took emergency measures yesterday to reduce the heavy air pollution that has covered the city this week. Forecasters said yesterday that the air pollution haze likely will linger for another four to five days. At 8am yesterday, the city launched an emergency plan that had been designed for the World Expo 2010, under which coal-burning power plants were asked to use high quality coal while petrochemical industries were asked to limit their production, according to the Shanghai Environmental Protection Bureau.[...]


car il faut pas se leurrer, l'essentiel de la pollution ce sont les centrales à charbon et les usines... pour être allé dans plusieurs usines pour le boulot quand on voit ce qu'ils rejettent c'est absolument phénoménal !
 
J'en appelle a ceux qui comme moi ont des enfants et que la pollution inquiete de plus en plus.
Vos solutions:
1) investir dans un purificateur d'air
2) se barrer de Chine le plus vite possible
3) prier...

Concernant la 1ere solution, qui est tres populaire a Shanghai, est-ce efficace?
 
Se barrer, why not, mais bon, c pas si facile quand on a un boulot! Parce que quitter une ville polluee pour le bien etre de nos enfants, je dis OUI 1000 fois....mais se retrouver a 2 en France au chômage, parce qu'on a lâché nos jobs, avec les enfants, ce n'est pas forcement mieux non plus! Le coup de tete me semble difficilement possible en famille! Le purificateur, je suis aussi preneuse d'infos, parce que ça me semble etre un peu de la foutaise, quand on voit le peu d'isolation des apparts dans lesquels on vit... Bref, tout cela me stresse egalement, mais la solution miracle ne semble pas exister :-(
 
Concernant les purificateurs d'air, il semble y avoir pénurie depuis quelques temps ...

Quand on écoute les enseignes ici et la, un dernier lot sera disponible avant le NAC (mais certains vont se battre pour en avoir) et après, il faudra attendre mi, voir fin mars pour en trouver ...

Si vous avez des filons, n'hésitez pas à partager ...