Pollution record à Shanghai - 21 janvier 2013

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Hello,

si vous êtes sorti de chez vous ce matin vous avez sans doute remarqué:
- le smog qui rend la vision difficile à plus de 50-100 mètres
- l'odeur bizarre
- potentiellement des désagréments physiques (maux de tête, gorge, respiration...)

c'est normal! réjouissez vous, nous venons de battre le record historiques de pollution ici.
AQI (Air Quality Index) mesuré à 388, soit le niveaux maximum "Hazardous" de dangerosité.
Quoi que, à Pékin ils avaient dépassé ce niveau avec un taux au delà de 500...

IMG_1353.jpg
Vu la tête de la courbe, je vais updater ce sujet progressivement car ça a l'air de monter méchamment!
edit: finalement c'est mieux à 9H, on est redescendu à 270.

Rien à voir, mais pour comparaison à
- New York City en ce moment l'AQI est à 37.
- Pékin dans les 250.
- Suzhou est dans les 250
- Shenzhen dans les 100.
- Taiwan dans les 30
- Singapour 30.
- Thailande entre 10 et 30

sources: http://www.aqicn.info/?city=all#China/Shanghai
NYC Lien retiré

Bien à vous,
Fabrice
 
Dernière édition:
Ah c'est donc ca, effectivement, maux de tete ce matin et une fois dehors, j'ai bien tousse!
Belle journee..
 
Moi, maux de tete hier... Je suis devin.
 
On ne voit pas à 50 mètres, je pensais que c'était la brume (fraîche) matinale de notre cher Shanghai.
 
effectivement ça puait vraiment bien en sortant de chez moi ce matin... Les cadres du PCC ont-ils fait construire un polluéduc pour reverser une partie de la pollution pékinoise ici???
 
effectivement ça puait vraiment bien en sortant de chez moi ce matin... Les cadres du PCC ont-ils fait construire un polluéduc pour reverser une partie de la pollution pékinoise ici???

Haha un pollueoduc, tres bonne trouvaille, stp ne travaille pas dans l'administration!
 
Enormous quote ! Mega kikoo super lol triple wizz, kamoulox !

Appeler un problème respiratoire chronique "toux de Pékin" mentionnant la capitale de la Chine est une «insulte extrême" déclare un médecin de l'école supérieure de la santé publique à l'université de Pékin.

Pékin a vu une augmentation récente de ses résidents cherchant de l'aide médicale pour ce qui est appelé la «toux de Pékin" - et ce n'est pas à cause de la grippe.


Le Professeur Pan Xiaochuan, du département de l'université de la santé et de l'environnement, a déclaré que le terme "toux de Pékin" ne figure pas encore dans le lexique médical officiel et est un terme employé par les expatriés.
"Avant que vous ne puissiez trouver des preuves claires de ce [lien de causalité], parler de « toux de Pékin » est une insulte extrême à Pékin", a déclaré Pan à Economic Information Daily.


Pan ajoute que ce n'est pas un phénomène unique à Pékin et que ces «toux» sont également présentes dans d'autres villes polluées.


Il a également ajouté que la toux est comme un «médicament» et que le système immunitaire de la plupart des gens finirait par s'acclimater à de telles conditions.

SON OF A BITCH ! Et ce type est un médecin ?!
Il crache sur la tombe d’Hippocrate cet hypocrite !
Professeur Pan Xiaochuan, je te conchie !
Tu es une "insulte extrême" à l'intelligence. Tu es un cancer pour l'humanité.

South China morning post
(via alc)
 
Haha les 4 dernieres lignes font aussi parties du South China morning post? Ils ont une sacree liberte de ton, comme quoi.
 
la toux est comme un «médicament» et que le système immunitaire de la plupart des gens finirait par s'acclimater à de telles conditions.

S'acclimater ou mourir.

Maintenant je vais tousser sur les gens pour leur offrir mon "médicament".

C'est quand meme fou que des gens aussi retardés soient médiatisés, et puis je suis sur que c’était un vieux.
 
Bon, c'est décidé, je quitte ce pays avant la fin de l'année.
 
Bon, c'est décidé, je quitte ce pays avant la fin de l'année.

Plus j'avance dans le livre "Lien retiré", plus je me rends compte que la communication n'a pas vraiment changé depuis 60 ans dans ce pays (au moins dans le contenu et le niveau des conneries racontées)
 
ahah excellent article, bien joué. par contre j'ai un doute, et si l'auteur était pas ironique en fait? ca n'en serait que plus drôle.

sinon pareillement, si la pollution reste à des niveaux insoutenables comme hier et que le gouvernement (local ou national) ne fait rien, je resterai pas en chine bien longtemps... pas envie d'élever mes enfants dans ces conditions.
 
Ils sont forts et résistant les chinois :).

5000 ans de sélection naturelle ! Ca te forge le caractère (récessif de tes gènes), mon p'tit gars ;-)
Par contre, à force de rester entre Han, leur patrimoine génétique va perdre en qualité... Le brassage, y a que ça de vrai