Pollution record à Beijing

Lol, tu me prends de court, j'étais en train de lire la news sur AP..... et me motivais pour la poster ici..
Week end sympa de prime à bord.... Mais bon, c'est Beijing, donc rien de neuf..
 
Machines blueair 502 tournant a plein régime, et masque de protection industriel type 3M sont des équipements à considérer sérieusement pour envisager de vivre sur le long terme à Pékin

Pour la pollution, ne pas oublier que fumer 3 clopes par jour est déjà largement plus risqué que de respirer l'air de Pékin. Juste pour 'relativiser" légerement...
 
Je ne sais pas s'il y avait de la pollution, puisque je n'y voyais pas à 5 mètres...
 
Machines blueair 502 tournant a plein régime, et masque de protection industriel type 3M sont des équipements à considérer sérieusement pour envisager de vivre sur le long terme à Pékin

Pour la pollution, ne pas oublier que fumer 3 clopes par jour est déjà largement plus risqué que de respirer l'air de Pékin. Juste pour 'relativiser" légerement...

3 clopes par jour.. Pas sur, les particules, l'amiante, l'ozone, les sulfides, les Nox, que l'on se prend tous les jours en Chine sont à mon sens bien plus néfaste; mais bon.. sans études disponibles (on a pas de chiffre Chine tangibles sur la réelle pollution "moyenne"), le débat reste ouvert...
Dans le cas présent, et au vu des quelques chiffres communiquées, je te confirmerai néanmoins, que si tu fumes un paquet de clope au milieu d'un beau désert bien propre, tu te fera certainement moins mal...
En plus, je rappelle que fumer réduit les risques de contracter la maladie de Parkinson... ;-) Oui Oui, je pousse le bouchon.. avocat du diable sur ce coup la, je sais..
 
Dernière édition:
Les news Chinois en parlaient deja depuis 3 jours, c'est maintenant que les news Francais en parlent ?
vous avez eu le temps de respirer toute la pollution, les Pekinois !!
C'est le decalage horaire peut etre :chapeau:
 
Pour la pollution, ne pas oublier que fumer 3 clopes par jour est déjà largement plus risqué que de respirer l'air de Pékin. Juste pour 'relativiser" légerement...

Seulement 3 clopes?!? J'avais lu quelque part (me souviens plus ou) que le simple fait de respirer à Shanghai revenait à fumer 7 cigarettes par jour! (bon après on peut toujours débattre de la qualité de la cigarette, made in China ou non, contrefaçon ou non... mais je pense que la pollution de l'air à Pékin est pire que Shanghai...)
 
smog3.jpg


Greenpeace spokesperson Zhou Rong says is “the worst level of air pollution on record in Beijing according to both the official Chinese government data and that published by the US embassy.”
http://shanghaiist.com/2013/01/14/government_is_ignoring_beijing_air.php

Intéressant... Malgré les "mesures historiques" prises depuis des années, on atteint encore des records ? Y a comme une contradiction quelque part...

Toujours plus de pollution, toujours plus de voitures, toujours plus d'égoïsme...
Je commence vraiment à saturer. C'est très certainement ma dernière année en Chine.
 
De toute façon Beijing c'est une ville sale, trop de voitures, des rues très étroites, absence de stationnements... Puis les taxis ils te prennent jamais et puis les serveurs dans les restos sont tous des cons.

Faudrait me payer vraiment tres cher pour que j'aille y vivre.
 
Beijing TOP 1
C'est qui les TOP 2 et TOP 3, il doit y avoir shanghai pas loin...
- non, le top 2 était ChengDu si je me rappelle bien. Et TianJin est aussi dans le peloton de tête.
Et paradoxalement, Shanghai - d'après les mêmes mesures de pollution officielles - n'était pas dans les "pires", hier...

La "vague" de pollution touche surtout le nord et l'Ouest, en "manque de vent" pour chasser les émanations toxiques (qu'y disent). A ma grande surprise, QingDao était "très pollué".
- mais Shanghai était loin d'être "clean".. :siffle:

En surfant sur d'autres villes, on a réussi à trouver UN endroit avec de l'air "à peu près potable" sur le territoire chinois : XiaMen.
 
Sympa Beijing en ce moment.
D'apres l'ambassade americain c'est hazardous depuis quelques temps...
beijingaq.png

et le pire c'est que d'apres le site officiel Chinois Lien retiré, il y a des villes qui sont encore plus polluees ! Handang et Baoding sont meme hors scale vu que ca doit plafonner a 500 ug par truc dans l'air.
 
Pfff... C'est vraiment la honte !
"Bonjour, on est la deuxième puissance mondiale, mais notre capitale est number One en pollution ! Encore une victoire de Canard (laqué) !"
Je croyais que la face était importante en Chine... Apparemment, ce principe est à géométrie variable
 
Sympa Beijing en ce moment.
D'apres l'ambassade americain c'est hazardous depuis quelques temps...
Voir la pièce jointe 30649

et le pire c'est que d'apres le site officiel Chinois Lien retiré, il y a des villes qui sont encore plus polluees ! Handang et Baoding sont meme hors scale vu que ca doit plafonner a 500 ug par truc dans l'air.

...Et lorsque le compteur depasse les 500 (comme ce week end a Pekin, l'ambassade US a affichee des valeurs superieure a 800) le niveau est: "Resident Evil" ??
 
Toujours plus de pollution, toujours plus de voitures, toujours plus d'égoïsme...
Je commence vraiment à saturer. C'est très certainement ma dernière année en Chine.

Encore une fois, le probleme n est pas tant les automobiles que les centrales electriques au charbon et les usines utilisant ce combustible tout autour de Pekin.

L automobile n aide en rien au probleme, c est vrai, mais d une part la pollution automobile a ete enormement diminuee ces 20 dernieres annees graces aux progres enormes effectues par les constructeurs sur leurs nouveaux modeles, et d'autre part beaucoup de villes dans le monde comptent davantage d'automobiles que Pekin sans pour autant avoir un niveau de pollution aussi eleve.

Tant que la Chine ne renoncera pas au charbon pour sa production electrique, il n y a aucune chance que les choses s'ameliorent. Et c est pas pour demain: La chine possede les plus grandes reserves de charbon au monde. Difficile donc de les convaincre d'y renoncer pour d'autres sources plus cheres et sur lesquels ils n'ont aucun controle des prix.

Bon courage quand meme, je me grillerai une clope en pensant a vous tout a l heure.
 
US Embassy qui tweet de maniere reguliere la polution a Beijing
https://twitter.com/BeijingAir
The Chinese government warned the US to shut it down about a year ago. The US said it was not trying to represent conditions in the city, but at the Embassy and it was for Embassy workers' education.
 
Effectivement, les totomobiles ne sont pas la première source de pollution, mais l'une des premières nuisances pour nous autres pauvres citoyens pédestres...

@manu13 : le coup des Américains, à savoir, installer un compteur de pollution sur leur toit, c'était un coup de maître !! Ca n'a rien coûté, mais ça a un potentiel de nuisance énorme ! Chapeau bas, gentlemen de la US embassy.
 
Dernière édition:
...Et lorsque le compteur depasse les 500 (comme ce week end a Pekin, l'ambassade US a affichee des valeurs superieure a 800) le niveau est: "Resident Evil" ??


Naitre en Chine c'est tout de meme jouer a la vie au niveau "hardcore". T'es deja relativement foutu niveau moral mais en plus meme l'air qui t'entoure est dangereux.
Plus serieusement je me demande s'il y a des etudes sur les effets secondaires d'une telle pollution sur les femmes enceintes, est-ce que la femme fait office de filtre a charbon ou est-ce que ca passe dans le bebe ?