Pollution / problèmes de peau

et en plus ca se permet de faire des HS bah dis donc !!!

je note que loulou a une chouette collection de produit de beauté !

;) t'inquiete donc pas moi aussi j'ai mon petit paquet (de 500 g tout de meme ) dans mon placard ... :)

@ marie22 peut etre devrais tu arreter l'alcool , les nuit blanches , le rock et la cigarette... :p
 
Bon je vois qu'on a toutes les memes soucis ici!!

Pour ma part j'utilise les produits Clinic (lotion, nettoyant visage, contour des yeux) et notamment la gamme "Super Defense" (creme jour/nuit). A une periode je mettais en + une gelee hydratante. Pas de pb particulier sur le visage jusqu'a present meme si des boutons de temps a autre que je n'avais pas avant. Je pense qu'en + de la pollution et de l'eau, il y a aussi une tendance a manger beaucoup a l'exterieur ac une nourriture souvent grasse ici...

Pour le corps par contre, effectivement parfois des démangeaisons apres la douche malgre une eau filtree...j'utilise les gels douche Dove et creme pour le corps "body butter" karite de body shop ...

Institut pour nettoyage de peau: j'ai entendu parle de Skin City, il parait que c'est tres bien (mais pas donne). Pas encore teste
 
Dernière édition:
Si on met une cuillère à soupe dans une bouteille de 50cl d'eau minérale ça ne fais pas un effet gommage.
Je l'utilise tous les jours et c'est aussi super pour l'eczéma ;)
 
Arhhh Clinic, je sais mais trop fort pour moi, depuis que j'ai fait une réaction à leur gamme de nettoyage... plus jamais recommencé!
Sinon, en effet Skin City pas donné, 349rmb pour nettotage de peau (45mn) contre 390rmb (90mn) chez Everlasting... personne n'a essayé??
Sinon je vais essayer votre bicartruc, c'est sûr!!
 
et en plus ca se permet de faire des HS bah dis donc !!!

je note que loulou a une chouette collection de produit de beauté !

;) t'inquiete donc pas moi aussi j'ai mon petit paquet (de 500 g tout de meme ) dans mon placard ... :)

@ marie22 peut etre devrais tu arreter l'alcool , les nuit blanches , le rock et la cigarette... :p

Alors ça c'était bas!!!:arf: Mais à la tienne quand même! anim_drunk

Hahahaha!
 
Si on met une cuillère à soupe dans une bouteille de 50cl d'eau minérale ça ne fais pas un effet gommage.
Je l'utilise tous les jours et c'est aussi super pour l'eczéma ;)

ATTENTION précise le type de ton eczéma car certaines personnes risquent de mal réagir avec le sodium selon le type d`eczéma.
 
P
- démaquillant à l'huile, bonne idée, des marques conseillées?
- des marques conseillées en général? pour l'instant je survis sur mes produits français et même si qualité (E. Lauder, Avène, Bioderma...) peau toujours pas top
- le filtre pour la douche, c'est la marque greenwave, le site ici:
Lien retiré

J'utilise des produits UNT (taiwainais) uniquement vente online, livraison gratos dans le monde entier.
Sinon, quand je suis en panne, l'huile DHC, un savon visage a la grenade acheté chez Muji, un sérum Estee Lauder (mais bon, il est pas top), une crème de jour Chanel, Guerlain ou Origins.
Et une fois par jour, un masque de coton imprégné de lotion (pas de tonique surtout, un lait démaquillant fait très bien l'affaire). 1 fois par semaine un gommage.

Aucun problème de boutons ou de sécheresse.
 
La bière, encore la bière et toujours la bière.

Pour une belle peau il n'y a que ça de vrai.
 
Désolé les girlz, il ne s'agit pas de pollution...
Le Quotidien du peuple vient de trancher :


Récemment, le centre de recherche d'Oréal a publié avec de nombreux experts chinois en dermatologie "La base scientifique de la beauté moderne de la peau".
Les femmes sont généralement préoccupées par le vieillissement de la peau. Les experts ont souligné que celle des Européennes et des femmes asiatiques est significativement différente. La principale caractéristique du vieillissement chez les femmes chinoises est l'apparition de taches pigmentaires sur le visage, alors que chez les femmes françaises, on constate l'apparition de rides.

Les rides apparaissent 10 ans plus tard sur les visages des femmes chinoises que sur ceux des femmes françaises, qui commencent à les avoir quand elles sont jeunes. Mais en Chine, les sillons peuvent progressivement augmenter avec l'âge et une fois que les Chinoises dépassent 40 ans, les rides ont tendance à s'accroître rapidement.
Les études montrent aussi que dans le Sud de la Chine, les femmes sont plus susceptibles d'avoir des rides péri-buccales et des rides entre les sourcils, prouvant que la latitude à une influence sur la formation des rides.


Source: le Quotidien du Peuple en ligne :girl:
http://french.people.com.cn/Sci-Edu/7742510.html
 
Mouais.... bon ben on parlait pas de ride mais d'avoir des solutions pour une peau plus clean!!! et pof, on se fait traiter de vieux machin ridé alors qu'on n'a rien demandé!
Bon, pour les girls, filtre douche, j'ai mis le lien sur page 2 de mémoire.
Quant à la bière on m'a toujours dit que c'était bien pour les cheveux et les ongles mais pas la peau... à la bonne vôtre!
 
Mouais.... bon ben on parlait pas de ride mais d'avoir des solutions pour une peau plus clean!!! et pof, on se fait traiter de vieux machin ridé alors qu'on n'a rien demandé!

C-E faisait juste de la prévention et anticipait la rédaction d'un post dans 10 ans ...

Son statut de Modo l'a élevé au statut de clairvoyant ...

S_Je_sors
 
Pour mon filtre de douche, perso je l'ai acheté chez OLE. Par contre je l'ai payé cher (600 yuan enfin je vois que c'est moins cher que Greewave), il faut changer le filtre au moins une fois par an, et c'est tout en japonais (pas hyper pratique)...
Sur celui que j'ai il y a aussi un bouton pour choisir d'utiliser le filtre ou directement l'eau du robinet.


Lolie ton huile DHC démaquillante m'intrigue, il faudra que j'aille faire un tour pour voir ça en magasin^^.
 
Perso, je préfère l'huile de chez UNT ou la Biore (elle se transforme en lait au contact de l'eau). La DHC est un classique bien efficace pour les peaux sèches et réactives. :)
 
Problemes de peau, boutons et autres desagrements

Bonjour à toutes

Je viens de lire vos différents messages sur les problèmes de peau.

Je suis esthéticienne et je connais bien le sujet.

Malheureusement, je ne peux vous répondre globalement à toutes la même réponse,
car la peau de chaque personne est différente.

Toutefois, voici quelques conseils qui s'appliquent à toutes :


CHAQUE SOIR :
Nettoyer efficacement son visage chaque soir :

1) utiliser une lotion démaquillante pour les yeux, puis un lait démaquillant sur l’ensemble du visage. Le lait va dissoudre tout le maquillage pour permettre ensuite un nettoyage efface. TRES IMPORTANT : RINCER LE VISAGE afin de retirer tout les résidus du lait démaquillant même si vous utiliser une lotion micellaire !
2) Utiliser une mousse nettoyante, et masser le visage en insistant particulièrement sur la zone T, soit le front, le nez, et le menton. Pour rendre encore plus efficace le nettoyage et désincruster les pores de toute saletés (pollution, microbes…), vous pouvez utiliser une petite brosse douce (spéciale visage). Rincer soigneusement le visage et le sécher avec un mouchoir en papier. Une serviette de toilette est un nid à microbes.
3) Passer un coton imbibé de lotion ou tonique sur l’ensemble du visage afin de retirer tous résidus (agent microbien ou calcaire de l’eau).
4) Appliquer sa crème de nuit.


CHAQUE MATIN :

1) nettoyer le visage avec une mousse nettoyante et le sécher comme indiqué ci-dessus. Il n’est pas nécessaire d’utiliser la brosse le matin.
2) Passer un coton imbibé de lotion comme ci-dessus
3) Appliquer sa crème de jour.

GOMMAGE ET MASQUE

Il est recommandé de faire un gommage une fois par semaine et d’appliquer un masque après pendant 10 à 15 mn.

Le gommage va éliminer les cellules mortes, ainsi votre teint sera plus éclatant. En éliminant les cellules mortes, votre peau respirera mieux tout en facilitant une meilleure absorption des crèmes et ainsi améliorer leurs efficacités.

Après un gommage, il est aussi recommander de faire un masque.
Choisir son masque en fonction des besoins de sa peau.
Masque hydratant (peau déshydratée)
Masque éclat (teint terne, fatigué)
Masque tenseur (pour lutter contre l’apparition les rides)

J’espère avoir pu répondre à quelques unes de vos attentes,

Comme je le dis plus haut chaque peau a ses spécificités et des besoins différents.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès d’une esthéticienne qui pourra vous apporter des réponses spécifiques et adaptées aux besoins de votre peau.

ESPACE BEAUTE
Virginie
137 64 96 14 07
estheticvirginie@gmail.com
 
Merci Virginie pour ce mail... je précise que je fais déjà tout ça, sauf qu'en plus j'utilise aussi un mouchoir pour sécher après la lotion, je ne sais pas s'il faut faire ça?
Sinon, pour le reste, je fais tout ça depuis des années (on croirait toujours que j'ai 18 ans...:flower:).
Baker soda, en effet ça marche pas mal, mais je ne fais pas ça tous les jours, je pense que ça agresse trop la peau.
 
Coucou!
Alors moi mon astuce jolie peau elle est toute simple mais marche bien. J'ai un gros savon de Marseille Bio et je me demaquille et nettoi le visage avec soir et matin. Au premier abord vous allez me dire mais ca pique les yeux, ca tire la peau! Et bien pas du tout! je ne suis pas sado-maso non plus :)

Pour ma part je n'ai aucune confiance en les cosmetiques, devoir m'acheter un demaquillant peau, puis un pour les yeux et toute la panoplie qu'on connais bien, j'ai arrete.

J'ai constate que moins je mettais de produit sur ma peau mieux elle se portait.
Le lavage au savon est super doux et demaquille parfaitement, meme les yeux et sans piquer, il suffit de les laisser fermes et de bien rincer.

Ce rituel a considerablement change ma peau et elle est plus saine. A part quelques marques de cosmetiques Bio tres cher qui ne sont pas nocives pour la peau, tout ce qu'on se met n'arrange rien, cela agresse plutot notre peau qui l'est deja par cette pollution.

Quand a l'hydratation j'utilise une huile Bio, car le plus important pour prevenir les ride et aussi garder une peau saine c'est l'hydratation intense, donc rien de mieux que l'huile, en choisir une qui penetre vite et en mettre tres peu.

je sais que personne n'est egale face au problemes de peaux, mais ayant essaye une multitudes de produits pus ou moins prometeurs et chers, la methode simple et plus naturelle a fait effet chez moi :)

Pour celle que ca interesse vous pouvez telecharger le guide cosmetox de Greenpeace sur internet, qui a passe en revu une multitude de marques cosmetiques et vous constaterez que leur liste ROUGE comprend des marques soi disant Bio. Et ce guide explique egalement bien comment on se fait rouler avec toutes leurs cremes et machins pour la peau....
 
Quand je suis arrivee a Shanghai, ma jolie peau sans acnee est devenue affreuse. J'ai essaye plusieurs produits de marques differentes, sans aucun effet.

Maintenant je me lave le visage matin et soir avec un nettoyant visage garnier ( le bleu a 19 yuan ), le matin j'applique une creme nivea pure et natural, anti ride, que j'avais achete en France, et le soir j'applique une creme que l'hopital m'a donne quand je vois qu'un bouton pointe son nez.

Ma peau est nettement plus belle et s'ameliore de jour en jour.