Pollution Pekin

Chrisanck

Apprenti
09 Mai 2011
7
0
14
Est ce que c'est moi ou l'air de Pekin était aujourd’hui particulièrement irrespirable Oo

J'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire ces jours ci. Cet aprèm j'ai été courir vers l'international exhibition center j'avais l'impression d'avoir fumé 3 paquet de cigarettes.

Suis je le seul à avoir cette impression ?

Y a t'il des moyens d'éviter ce désagrément ? (masque efficace et ou les acheter,...)

Plus généralement ceux qui vivent à Pekin depuis longtemps ont ils vu leurs capacités respiratoires diminuer comme peau de chagrin ou s'y sont ils habitués ?
 
Dernière édition:
COUCOU

j'ai un acheté un masque respro ya une boutique a coté du lama temple (j'ai eu l'adresse via le site) ou sur le site directement (les frais de livraisons sont offerts ) bon le problème c'est que quand je roule a bicyclette j'ai l'impression de sortir d'une autre planete .
sinon tu as une boutique a shunyi qui vend des masque transparent et blanc (+ facile a porter ... )

et oui c'est irrespirable ; J'évite tout simplement de sortir .
 
salut chrisank,

On a deja pas mal developpe le sujet sur ce topic Lien retiré je te laisse y jeter un coup d'oeil. Tu y trouveras les informations interessantes dont crokette a parle. Il est clair que depuis un tres gros mois l'air est irrespirable dans la capitale. Aujourd'hui c'est encore particulierement hardcore. Mis a part acheter des masques a notre echelle nous ne pouvons rien faire sinon subir...
 
salut chrisank,

On a deja pas mal developpe le sujet sur ce topic Lien retiré je te laisse y jeter un coup d'oeil. Tu y trouveras les informations interessantes dont crokette a parle. Il est clair que depuis un tres gros mois l'air est irrespirable dans la capitale. Aujourd'hui c'est encore particulierement hardcore. Mis a part acheter des masques a notre echelle nous ne pouvons rien faire sinon subir...
 
Oui de toutes évidences le soleil ne se lèvera pas aujourd'hui... Ils prévoient du vent pour demain et après-demain... Croisons les doigts, ça devient franchement suffoquant !
 
Merci pour le lien j'avais pas vu. En tout cas je sais pas comment font ceux qui restent plusieurs années ici il doit y avoir des sacrés chance de se flinguer les poumons et de chopper un cancer oO
 
je sais pas comment font ceux qui restent plusieurs années ici il doit y avoir des sacrés chance de se flinguer les poumons et de chopper un cancer oO
Euh... Faut pas exagérer non plus ! Vingt ans peut-être, mais pas 3-4 ans...

AFP Publié le 05/12/2011 à 07:05
Une pollution atmosphérique d'un niveau qualifié de "dangereux" par l'ambassade des Etats-Unis recouvre aujourd'hui Pékin, les autorités indiquant avoir dû annuler en 24 heures des centaines de liaisons aériennes, officiellement en raison du "brouillard". Ce stade de "dangereux" est le pire niveau de l'indice mis à jour en temps réel par l'ambassade des Etats-Unis à Pékin, qui calcule de façon indépendante le degré de qualité de l'air, la municipalité étant elle suspectée de sous-estimer la dangerosité de la pollution.

Plus de 130 vols domestiques et internationaux avaient déjà été annulés à midi, a indiqué l'aéroport international de Pékin sur son site internet. Près de 400 vols avaient dû être annulés dimanche, selon la télévision d'Etat CCTV. Des centaines de passagers étaient bloqués ce matin dans le hall de l'aéroport, deuxième plus fréquenté au monde, selon des images diffusées par la chaîne. L'épais nuage grisâtre recouvrant la capitale chinoise a aussi imposé ce matin la fermeture des principaux axes routiers qui la relient au nord de la Chine.

La pollution à Pékin est alimentée par de nombreuses centrales thermiques à charbon, les industries dans la conurbation et la circulation automobile. Un total de 240.000 voitures supplémentaires arrivent cette année dans les rues de la mégalopole, où il en circule déjà cinq millions
 
296411_259927584049082_203742949667546_688992_633353283_n.jpg
 
Pas mal ce montage ! Le choc des photos ;-)

Ca me rend malade de voir tous les matins ces bouchons de voitures occupées par une seule personne !
 
Chen Guangbiao lance un nouveau produit : de l'air pur en canette...
Pour faire sa pub, il a fait un petit happening : destruction de scooters électrique à la masse

chinese-entrepreneur-chen-guangbiao-smashes-scooters-plans-to-sell-canned-fresh-air-02-600x399.jpg


"Bonjour, je voudrais une canette de fresh air au citron, s'il vous plaît"...

C'est grave quand même d'en arriver là !!

http://www.chinasmack.com/2012/stor...shes-scooters-will-sell-canned-fresh-air.html

Comme disait un des commentateurs de l'article ... Si l'Etat chinois prenait aussi les mesures pour recycler les batteries, on en serait pas là ...
 
Et puis, finalement, il aurait mieux fait de péter des bagnoles plutôt que des vélos électriques.
Mais il devait pas avoir les moyens...

Déjà, quand je vois des gens avec des masques dans la rue, je me dis que la race humaine est vraiment débile. Mais alors, là, de l'air en canette !!
Bientôt, on devra sortir en habit de cosmonaute...
 
Et puis, finalement, il aurait mieux fait de péter des bagnoles plutôt que des vélos électriques.
Mais il devait pas avoir les moyens...

Déjà, quand je vois des gens avec des masques dans la rue, je me dis que la race humaine est vraiment débile. Mais alors, là, de l'air en canette !!
Bientôt, on devra sortir en habit de cosmonaute...

Tant qu'on y est ... Autant niveler les zones industrielles, les centrales électriques, etc, etc ...

C'est sûr que le progrès est là ... On est passé de la mode à pied, à charette, à vélo et scooter électrique, à celle de la voiture ...

Comme en Chine (aussi chez nous dans une certaine mesure), on ne n'occupe que d'engranger les bénéfices de cette production sans pour autant se préoccuper des conséquences, il ne faut pas s'étonner du résultat ...
 
Quel bouffon!

Mais la pub des scooters n'est pas la meme de celle pour son air parfume, juste des photos d'archives.

"instantly feel relaxed and clear-headed"

ha ha ca me fait penser aux junkies du protoxyde d'azote des cartouches de chantilly, les poppers des sex shop ou encore les sniffeurs de colle. C'est pas un argument de vente ca...
 
Il doit se deplacer en benz amg et detruit les moyen de transport du peuple, la moto electrique. Pas mal sa poupée sinon! Quel abruti.
 
Vivre a Beijing reduirait votre esperance de vie. Oui c'est l'inverse des stats du gouvernement qui dit que les Beijingers vivent plus longtemps qu'ailleurs en Chine, mais c'est un autre debat, je m'egare.

Pourquoi faire tant de fouin avec ces solutions bidon ? Genre une canette d'O2, des pluies artificielles, des masques...etc ? C'est genant, pas esthetiques, c'est nul. Vous perdez dix ans d'esperance de vie, et alors ? Alors il y a une solution, le black egg Japonais (qui fait un tabac aupres des touristes Chinois): http://en.wikipedia.org/wiki/Ōwakudani