Pollution de thread et règlement de compte...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis pas vraiment un membre actif mais je lis ce forum et donc vos interventions quasiment tout les jours, je n'ai pas envie de me positionner par rapport a ce sujet mais je ne comprend pas pourquoi TexMex n'est pas banni de ce forum ?
Ça revient à demander :
- pourquoi le Joker n'est pas coupé au montage de The Dark Knight ?
- pourquoi Hollande n'est pas démuni de ses fonctions ?
- pourquoi laisse-t-on les jaunes d'oeuf de canard dans les mooncakes ?
 
[Message Modérateur : Messages déplacés ici pour ne plus polluer le thread de Jacky pour la collecte concernant l'école de son fils.

@Le Chti/texmex personne ne t'oblige à donner quoi que ce soit mais merci de ne pas plomber son thread par vengeance personnelle. C'est juste petit et mesquin...]

Ce qui s'etait produit etait grave.
Le membre jackie long a eu les coordonnees de mon epouse, parce que je lui ai donne!!!
Je lui avais donne pour l'aider, car il y avait une periode durant laquelle il etait en galere avec les visas.
Et j'ai decide de faire mon maximum pour l'aider car c'etait pour moi un ami.

Mais utiliser mon epouse, en sachant les tensions internes chez nous, pour faire pression et obtenir un payement pour un travail , ca ne se fait pas.

Qu'il reclame payement pour un travail fourni, enfin qu'il considere fourni, est legitime, mais pour cela il y a des voies prevues a cette effet, de maniere profesionelle et efficace.

Maintenant, je ne vais pas le descendre.
Mais j'ai ete particulierement decu et j'ai mis fin a notre amitie, vu qu'il refuse de me fournir des excuses sur papier.

J'invite tout le Monde a bien se calmer, car si je veux le "descendre", je n'agirais pas de la sorte.
Donc on se calme.
Je ne lui veux aucun mal, juste tres decu.

Il n'est pas question de reglement de compte.
Des reglements comptes, j'espere que vous savez jusqu'ou ca va.

J'espere qu'il s'en sortira bien, et qu'il pourra stabiliser sa situation economique, et une bonne sante.
 
Dernière édition:
Ensuite concernant les menaces de mort, et abus de certains membres.

Deja j'ai l'impression que certains perdent la raison.
Venez faire des menaces de morts, ou m'insulter, on verra combien de temps vous allez danser.
Car de visu, c'est "cou cou Ch'tit, mon copain".

Car j'ecris un message et qu'en reponse il y a 10 messages de haine, insulte menace, et autres, il n'est pas dur de supprimer.
Bah ouais, sinon capture d'ecran, et bien sure ca peut finir au tribunal.

Ce que certains ecrivent ici, il faut qu'ils pensent si de visu, ils lacheraient les memes propos.
Je n'en suis pas certains.

Si certains veulent me rencontrer, quand vous voulez, on va discuter, dans le Guangdong, a Hong Kong, Macau.
Je serais curieux de voir, si vous allez m'insulter, me menacer, et si vous le faites, la suite peut etre epique.
Meme, en bande a 3 - 5 - 10 , vous me sortez des insultes, menaces et autres de visu, croyez moi ca va etre sport.

J'en ai assez chier, et me faire injurier, menacer, je ne le laisse plus passer.
 
Ce qui s'etait produit etait grave.
Le membre jackie long a eu les coordonnees de mon epouse, parce que je lui ai donne!!!
Je lui avais donne pour l'aider, car il y avait une periode durant laquelle il etait en galere avec les visas.
Et j'ai decide de faire mon maximum pour l'aider car c'etait pour moi un ami.

Mais utiliser mon epouse, en sachant les tensions internes chez nous, pour faire pression et obtenir un payement pour un travail , ca ne se fait pas.

Qu'il reclame payement pour un travail fourni, enfin qu'il considere fourni, est legitime, mais pour cela il y a des voies prevues a cette effet, de maniere profesionelle et efficace.

Maintenant, je ne vais pas le descendre.
Mais j'ai ete particulierement decu et j'ai mis fin a notre amitie, vu qu'il refuse de me fournir des excuses sur papier.

J'invite tout le Monde a bien se calmer, car si je veux le "descendre", je n'agirais pas de la sorte.
Donc on se calme.
Je ne lui veux aucun mal, juste tres decu.

Il n'est pas question de reglement de compte.
Des reglements comptes, j'espere que vous savez jusqu'ou ca va.

J'espere qu'il s'en sortira bien, et qu'il pourra stabiliser sa situation economique, et une bonne sante.

Le plus simple alors depuis le début aurait été, afin de rester poli (même si c'est difficile), de ne rien dire, de ne pas en parler et de laisser son poste concernant l'aide envers son fils et surtout de ne pas venir déverser tes déceptions envers lui sur ce forum dont je (et ne suis pas le seul) m'en fous complètement ...

Commence déjà à t'intéresser à ta vie (et d'en régler les principaux problèmes) plutôt que de demander aux autres de s'y intéresser ...
 
Le plus simple alors depuis le début aurait été, afin de rester poli (même si c'est difficile), de ne rien dire, de ne pas en parler et de laisser son poste concernant l'aide envers son fils et surtout de ne pas venir déverser tes déceptions envers lui sur ce forum dont je (et ne suis pas le seul) m'en fous complètement ...

Commence déjà à t'intéresser à ta vie (et d'en régler les principaux problèmes) plutôt que de demander aux autres de s'y intéresser ...
Je comprends bien.

Mais on ne fout pas la merde dans ma demeure impunement.
Des excuses auraient ete le minimum.

Toutefois, je comprends votre point de vue.
Je n'ai rien a ajouter concernant Jackie Long, et ce sujet que vous avez ouvert.
 
Ensuite concernant les menaces de mort, et abus de certains membres.

Deja j'ai l'impression que certains perdent la raison.
Venez faire des menaces de morts, ou m'insulter, on verra combien de temps vous allez danser.
Car de visu, c'est "cou cou Ch'tit, mon copain".

Car j'ecris un message et qu'en reponse il y a 10 messages de haine, insulte menace, et autres, il n'est pas dur de supprimer.
Bah ouais, sinon capture d'ecran, et bien sure ca peut finir au tribunal.

Ce que certains ecrivent ici, il faut qu'ils pensent si de visu, ils lacheraient les memes propos.
Je n'en suis pas certains.

Si certains veulent me rencontrer, quand vous voulez, on va discuter, dans le Guangdong, a Hong Kong, Macau.
Je serais curieux de voir, si vous allez m'insulter, me menacer, et si vous le faites, la suite peut etre epique.
Meme, en bande a 3 - 5 - 10 , vous me sortez des insultes, menaces et autres de visu, croyez moi ca va etre sport.

J'en ai assez chier, et me faire injurier, menacer, je ne le laisse plus passer.

Arrêtes d'avoir la mémoire courte ...

A une époque, quand tu étais dans une situation critique selon tes propres dires (à mettre au conditionnel) car il semble que tu aies des talents d'affubulateur, on s'est regroupé à plusieurs pour t'inviter à Shanghai tout frais payés pour que tu puisses venir nous rencontrer afin que l'on puisse t'aider dans la mesure du possible ...

Ne retournes pas les rôles ici comme tu sais si bien le faire et n'oublies pas une chose : ce forum n'est pas ton blog personnel qui te sert d'estrade pour y faire ton "show"
 
Mais on ne fout pas la merde dans ma demeure impunement.
Des excuses auraient ete le minimum.

A nouveau : vos histoires, on s'en fout, c'est votre problème ...

Ce que tu en attends, est également votre problème, enfin ton problème et pas le notre ...

Ce forum n'est pas là pour entendre parler, il existe des problèmes bien plus graves que tes états d'âmes ...
 
Arrêtes d'avoir la mémoire courte ...

A une époque, quand tu étais dans une situation critique selon tes propres dires (à mettre au conditionnel) car il semble que tu aies des talents d'affubulateur, on s'est regroupé à plusieurs pour t'inviter à Shanghai tout frais payer pour que tu puisses venir nous rencontrer afin que l'on puisse t'aider dans la mesure du possible ...

Ne retournes pas les rôles ici comme tu sais si bien le faire et n'oublies pas une chose : ce forum n'est pas ton blog personnel qui te sert d'estrade pour y faire ton "show"

Je ne condamne personne, ici.
Sur votre proposition a Shanghai, je ne voyais pas quelle etait la finalite, je n'etais pas sur que c'etait veritablement de l'aide.
Certains, a l'epoque deja, avaient des propos "choquant".

Je n'ai pas de compte a regler ici.
Je n'ai pas de show a faire ici.

Je discute avec des personnes de mon bord, sur des sujets qui nous interessent.

Ici, c'est un autre Monde, je n'ai pas vocation a realiser un engagement particulierement intensif, vu que nous sommes de Monde completement different.
Nous sommes Francais, mais pour le reste, nous sommes trop divergents pour amener des veritables discussion et debat, sur des sujets de fond.

Je l'ai compris.
 
Je ne condamne personne, ici.

Tiens donc ...

Sur votre proposition a Shanghai, je ne voyais pas quelle etait la finalite, je n'etais pas sur que c'etait veritablement de l'aide.

La plupart des gens à qui on tend la main, ne la refuse pas sauf s'ils ont quelque chose à se reprocher ou ont quelque peu "modifié" la version officielle de leur histoire ...

Je n'ai pas de compte a regler ici.
Je n'ai pas de show a faire ici.

Alors, à la prochaine allusion envers Jackie et vos affaires, c'est le ban direct ... sans marques de pneus ...

Je discute avec des personnes de mon bord, sur des sujets qui nous interessent.

Un monologue n'a jamais été une discussion ...

Ici, c'est un autre Monde, je n'ai pas vocation a realiser un engagement particulierement intensif, vu que nous sommes de Monde completement different.
Nous sommes Francais, mais pour le reste, nous sommes trop divergents pour amener des veritables discussion et debat, sur des sujets de fond.

Peu importe nos différences, nous faisons parti d'un ensemble dans lequel on s'intègre ou s'adapte plus ou moins bien ...

A force de montrer que tu ne peux pas en faire partie (ou tout simplement que tu souhaites toujours rester sur la touche), il faudrait peut être te remettre en question, chose que je ne t'ai jamais vu faire depuis que tu es sur le forum ... Et pourtant, on t'a tendu la main, donné une chance, été conciliant ...
 
Exemple:
Ulysse etait en galere, je lui ai repondu, c'est tout.
1 sujet, 1 message.
Il a pose une question.
Je lui ai fourni une reponse.

C'est l'arbre qui ne cache pas la forêt de provocation que tu sème ...

Prend pas les gens pour des cons ...

Si tes messages sont du même acabit que pour Ulysse, pourquoi pas ...

Mais si tu reprends tes travers d'antan, le couperet tombera (Cette phrase n'est pas pénalement répréhensible, c'est une expression consacrée)
 
Alors, à la prochaine allusion envers Jackie et vos affaires, c'est le ban direct ... sans marques de pneus ...

Ce serait la premiere fois qu un membre serait banni en n etant pas hors sujet ("Pollution de thread et règlement de compte...") mais au contraire en plein dans le sujet :p
 
Ben moi j'aime bien.
 
Parfaitement.
Je n'ai rien a ajouter sur le sujet precedent.

Non, Orang Malang, je ne parle pas seul.
Nous avons des visions du Monde et de la vie differente, et la dessus, nous ne pourrons pas nous entendre.
Mais, je te confirme, nous sommes nombreux de part le Monde, a partager le meme point de vue, sur notre pays la France, comme sur d'autres sujets.

Je suis sur la touche, comme beaucoup, simplement parce que je ne suis pas a Shanghai ou Pekin, la ou se trouve le gros de la communaute.

Je comprends votre apprehension, vu certains exces passee.

Bonne nuit, Messieurs,
 
Parfaitement.
Je n'ai rien a ajouter sur le sujet precedent.

Non, Orang Malang, je ne parle pas seul.
Nous avons des visions du Monde et de la vie differente, et la dessus, nous ne pourrons pas nous entendre.
Mais, je te confirme, nous sommes nombreux de part le Monde, a partager le meme point de vue, sur notre pays la France, comme sur d'autres sujets.

Je suis sur la touche, comme beaucoup, simplement parce que je ne suis pas a Shanghai ou Pekin, la ou se trouve le gros de la communaute.

Le truc c'est qu'il y a plein de personnes qui pensent différemment des autres sur plein de sujets sur ce forum et n'habitent ni à Shanghai ni à Pékin et pour autant ils n'ont jamais été banni du forum.

Tu le résume d'ailleurs toi même :

Je comprends votre apprehension, vu certains exces passee.

et vu ce que jai vu y a pas si longtemps de ca de ta part "en face" je me dis malheureusement que ca ne tardera pas à se reproduire.
Enfin essayons... ca ne sera jamais que la 6è ou 7è perche qu'on t'aura tendue...
 
Il est toujours triste de voir des gens se déchirer pour des futilités.

Je conseille donc au Ch´ti de créer son propre groupe sur rumeuresx (normalement accessible en Chine mais à confirmer), et d'en envoyer le lien par MP aux gens qu'il souhaite. Cela ne requiert absolument aucune compétence technique.

Tout le monde retrouvera ainsi une certaine sérénité.
 
Ressenti:

Il est surtout triste qu on ne puisse pas faire la part des choses et laisser une situation s envenimer jusqu a creer un sujet avec un titre pareil...

Le chti donne son avis (comme nous tous)
Le chti est plus dans le long terme (comme certains d entre nous)
Le chti refuse de participer a un "projet participatif" pour x raisons. Il n a pas a en faire part en public. Il le fait, on peut lui faire remarquer et moderer ses propos a ce sujet. Inutile que ca parte dans tous les sens...

Le resultat de cela... C est le chti qui prendra alors qu a la base il n a fait que donner son avis sur une situation avec parfois quelques maladresses qui auraient pu etre effacees tout simplement. Sans compter qu il essuie pas mal de provocations...

Et j ai un peu l impression, sous pretexte que c est le chti, tout ce qu il dit, c est forcement de la merde... Qu on prenne le temps de se lire, ce serait pas un mal et qu on soit en mesure de faire la part des choses. Tout n est pas forcement blanc ou noir...
 
Il est toujours triste de voir des gens se déchirer pour des futilités.

Je conseille donc au Ch´ti de créer son propre groupe sur rumeuresx (normalement accessible en Chine mais à confirmer), et d'en envoyer le lien par MP aux gens qu'il souhaite. Cela ne requiert absolument aucune compétence technique.

Tout le monde retrouvera ainsi une certaine sérénité.
Je ne fais que passer.
Ne pensez pas que je vais participer sans arret a bonjourchine.com

Comme je vous l'ai écrit, nous sommes trop divergents, donc sur des sujets de fond, il n'est pas nécessaire de débattre.

Panda Rebel,

Efface les identifiants de chaque message, et au hasard, regarde qui insulte, qui menace, qui provoque.
Beaucoup d'entre vous, vous faites juges, sans connaitre l'individu et sur vos préjugés me concernant.

Prenez un peu de distance, puis sortez de vos apriori et a partir de ce qui ecrit, pas de ce qui est imagine, faites votre opinion.
Certains se comportent mal, insulte, menace, laissez les s'abaisser, et payer seul les frais (avocat et autres).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.