Pollution de l'air...

alfred

Membre Gold
23 Oct 2005
272
21
63
Shanghai
Un effet de la fin de l'expo, les index de pollution de l'air à Shanghai explosent!

Sur ce site Lien retiré on peut voir l'index de pollution (API ou PM10), on a tourné à 50-60 pendant toute l'expo, et depuis lundi, ca a plus que doublé! index de 156 lundi! C'est assez hallucinant...
 
le site n'a pas l'air de fonctionner ...
 
Effectivement, l'effet expo... on verra plus le ciel bleu ,il va falloir attendre la prochaine expo à Shanghai :).

C'est entre 3 à 5 fois plus que pendant l'exposition...
 
ca y ai le site fonctionne ... oh punaise vivement la prochaine expo ...
 
bon il y a encore de la marge ; )
selon air parif, c'est quand on atteint 200ug/m3 pour le no2 qu'on commence a prendre des mesures d'information/action...vous pensez qu'en Chine il y a qqchose ?

Lien retiré
 
C'est pour ca, a partir de dimanche soir je voyais une espèce de grosse brume et du mal a respirer par le nez... Je me disais bien que quelque chose avait change.
 
bon il y a encore de la marge ; )
selon air parif, c'est quand on atteint 200ug/m3 pour le no2 qu'on commence a prendre des mesures d'information/action...vous pensez qu'en Chine il y a qqchose ?

Lien retiré

Ouais enfin pour les PM10 (Google est votre ami) a Paris c'est 80ug/m3 le niveau d'info et de recommandation et 125ug/m3 le niveau d'alerte ...

Donc a Shanghai on est bien au dessus du niveau d'alerte de Paris pour les Particulate Matter < a 10um (micrometer)
 
Dernière édition:
Ouais enfin pour les PM10 (Google est votre ami) a Paris c'est 80ug/m3 le niveau d'info et de recommandation et 125ug/m3 le niveau d'alerte ...

Donc a Shanghai on est bien au dessus du niveau d'alerte de Paris pour les Particulate Matter < a 10um (micrometer)

On peut d'ailleurs voir la comparaison Beijing / Paris ou Shanghai / Paris en haut a droite sur ce site : http://www.pollution-china.com/

On Nov 2 2010
Air quality in Shanghai is Slightly polluted, index III-A (index max: V).
In Paris, same air would be considered as Very bad, Particles concentration being 81% higher than France max!

En gros, mieux vaut ne pas faire la comparaison ;)
 
Je vais pas vivre vieux a Shanghai, faut que je me trouve un coin moins pollue.
 
merci pour l'info. Le probleme c'est de trouver un boulot dans les zones bleus.

C'est bizarre, si je me trompte pas, c'est le Xinjiang qui est en rouge.
 
A l'ouest dans le Xinjiang en rouge c'est un bassin (google topography china), du coup toute la pollution s'y accumule :)
 
@mike : il est bizarre ton graphe de pollution mondiale, le Sahara serait mega pollué alors que la mégalopole NY/Boston/Washington serait parfaitement clean ???
Effectivement, je ne suis pas surpris que la Chine soit dans le rouge, mais sinon....

edit : en lisant les commentaires sur le site, quelqu'un a posté quelquechose qui a l'air d'avoir du sens :

The world's two biggest producers of particulate air pollution (i.e., "dust") are the Sahara and Gobi deserts.

That is what this is a map of, for the most part: desert dust plumes.

China certainly does have a massive industrial air pollution problem, but that is not what this map depicts.

This reality check isn't about downplaying China's emissions, but rather an attempt to cut off the use that many of the Wall Street Journal's readers will put this map to: advancing the false (and conveniently xenophobic) argument that industrial emissions from the US aren't nearly as much of a problem for the world as those from China.

If the day ever comes when China's industrial pollution exceeds that of the US, and it's far from certain that it will, then we are still decades away from it.

En gros la map représente la quantité de particules dans l'air et pas du tout la "vraie" pollution. Ce qui explique que l'amérique semble parfaitement clean et le sahara dégueulasse ^^
 
Dernière édition: