Police pour étrangers ?

MJBeijing

Membre Bronze
05 Nov 2006
9
0
36
45
Beijing
mjbeijing.over-blog.com
Bonjour à tous...

Hier, garé sur le parking de "Jialefu", un gentil chinois m'a embouti le pare-choc de ma belle voiture ...! Je n'en veut pas anim_endesaccord à cet hônnête vieux chinois qui devait sortir sa voiture pour la deuxième fois depuis l'obtention de son permis, mais le résultat est qu'il y a de la carrosserie à refaire.

Sur le coup, nous avons appelé la police (enfin les responsables du parking) étant donné que je ne les comprennais pas plus que cela... pas de bol, le flic (ingrat pour la première fois) n'a pas daigner parler un mot en Anglais... résultat j'ai pas tout compris, mais il semblerait que je doive re-contacter "le coupable" et prendre rendez-vous avec son assurance...! :dsl:

Quand j'ai raconté cela à un amis, il me dit que je dois d'abord prendre contact avec la police pour les étrangers... car selon lui, cela sent l'arnaque....

:help: Quelqu'un connaîtrait-il l'adresse de ce commissariat?

D'avance merci!
MJBeijing
 
Dernière édition:
Si tu as un chinois dans tes relations, il me semble que la première chose à faire est effectivement de reprendre contact avec cette personne.
 
Je pense que dans le terme police pour étranger c'est plutôt la police qui a (soit disant) les capacités de répondre à la demande des étrangers ne parlant pas chinois. En théorie la police (110) est censé pouvoir t'aider en anglais mais bon c'est comme le coup des taxis qui sont censé parlé anglais pour les JO : :MDR: A BJ (CHINE ?!), les autorités ont la fâcheuse habitudes de présenter des trucs super bien sur le papier mais qui fonctionne pas :/

Le mieux serait effectivement d'avoir un ami chinois qui puissent t'aider dans ce problème pour re-contacter le propriétaire du véhicule et s'arranger avec lui. La police de BJ pour ce qu'elle sert franchement ... autant l'éviter :/