points permis conduire

  • Auteur de la discussion shaun palmer
  • Date de début
S

shaun palmer

Guest
Quelqu'un aurait il un lieu ou une demarche pour verifier le nombre de points restants sur son permis de conduire chinois?

Merci !
 
bonjour
normalement le check peut se faire sur une machine dans les centre de renouvellement de permis

je viens d'essayer le site que j'avais marqué, ça a pas l'air de marcher
 
doit pas m'en rester bcp mais bon suffit de repasser le code. bref une formalité. même temps, foutre les feux tricolores de l'autre côté des carrefours faut etre con. tout le monde circule pas en suv surélevé qui peut voir au dessus des bus la couleur du feu...
sans parler des radars indiqués à 70 à 100m mais avec un panneau 40 à 2m du panneau...
 
j'ai trouvé celui là avec une recherche baidu mais ça a pas l'air de marcher
http://www.weizhangwang.com/jiashizheng/

J'ai failli avoir une crise cardiaque en checkant pour mon permis, il faut rentrer "Province" et "ville ou le permis a été passé" pour info. J'ai passé le permis dans une province différente d'ou je suis actuellement.
Je rentre mon numéro de permis de conduire et là plusieurs infractions à -1 -2 points mais avec des voiture différentes, total de -12 points ; des conneries. Je ne conduis qu'une voiture et jamais arrêté et reçu une infraction constatée par la police.
J'ai fais appelé le centre pour éclaircir quand même en donnant la plaque de ma voiture , aucune infraction.

Pas trop fiable quand même ce site.

Dans le Jiangsu ou je suis, j'ai payé semaine dernière mes amendes (400 rmb) pour les 2 ans de la voiture , les points ne sont pas enlevés ou je suis ici pour les infractions flashée.
 
LoL, si tu sais pas regarder un feu de l'autre cote de la route tu vas pas y arriver dans 80% des pays de ce monde...
Pour les radars.. je vois meme pas pourquoi tu t'en occupes.. a 100rmb le point de permis... ca va tu peux passer outre...
 
doit pas m'en rester bcp mais bon suffit de repasser le code. bref une formalité. même temps, foutre les feux tricolores de l'autre côté des carrefours faut etre con. tout le monde circule pas en suv surélevé qui peut voir au dessus des bus la couleur du feu...
sans parler des radars indiqués à 70 à 100m mais avec un panneau 40 à 2m du panneau...


http://detail.tmall.com/item.htm?sp...7499325&cm_id=140105335569ed55e27b&abbucket=1
ça dans ce genre, ça aide pas mal pour les erreurs de panneaux et éviter certaines surprises pour les radars fixes ou portables.
 
Perso en Chine je roulais avec une voiture de loc et tous les mois; l'agence de loc me contactait avec mon relevé d'infraction et leur proposition d'acheter les points.
Vu ce que ça coute, y'a pas d'hésitation. Vas-y Wang, balances les points sur le permis de ta grand-mère :p
 
bon perso le lien marche pas, probleme de reseau ou je ne sais quoi.

Je loue mes bagnoles, pour mon dernier exces de vitesse a 100rmb , la loc me fait payer 1800rmb... ce qui commence a faire cher.

savez vous a quelle date a lieu la perte de points? le jour de l infraction ?

je m'explique, jai eu le permis un 5nov donc compteur remis a 12 : le 5 nov, mon precedent exces(6pts) etait le 26 oct, ais- je en decembre 12 pts ou 6 pts ??? j j'espère être clair...
 
ma femme me dit qu'elle devrait recevoir un SMS quand on reçoit une amende. Vu que ca ne m'est jamais arrivé, je vous demande confirmation. Sinon, je comprends que ceux qui roulent beaucoup doivent flipper tous les 2 ans au moment du paiement de la vignette.
D'accord avec @wanbatin pour les feux... désolé mais quand le feu est 100m plus loin que le carrefour, j'ai parfois du mal a savoir ou m'arreter... Mais bon comme les routes et carrefours sont dessinés par des gosses de 5 ans, je ne m'étonne pas trop...
 
Dernière édition:
ma femme me dit qu'elle devrait recevoir un SMS quand on recoit une amende. Vu que ca ne m'est jamais arrive, je vous demande confirmation. Sinon, je comprends que ceux qui roulent beaucoup doivent flipper tous les 2 ans au moment du paiement de la vignette.
D'accord avec @wanbatin pour les feux... desole mais quand le feu est 100m plus loin que le carrefour, j'ai parfois du mal a savoir ou m'arreter... Mais bon comme les routes et carrefour sont dessines par des gosses de 5 ans, je ne m'etonne pas trop...

Ma femme a déjà reçu des sms pour les infractions, donc oui ça marche. Mais ce n'est qu'assez récent il me semble, avant effectivement il fallait vérifier sur internet (pareil, je ne connais pas l'url, désolé). Je ne suis pas un habitué des pv, et ma femme non plus, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas reçu de sms donc je ne suis pas sûr que les sms soient effectivement envoyé à chaque infraction... ça me fait penser qu'il faut que je dise à ma femme de vérifier si on n'a pas des pv en attente.

Le feu à 100m de la ligne de stop, c'est une connerie monumentale, on est bien d'accord...
 
bon allez les gens
j'ai finit pas demander l'adresse du site à la fille de notre boite qui vérifie si on a eu des PV avec les voitures d'entreprises

site différent pour chaque ville
pour shanghai

Lien retiré
上海交通安全 - ShangHai JiaoTong AnQuan
Lien retiré

sinon oui j'ai un pote qui a déjà reçu des texto d'infraction au code de la route, mais je ne sais pas trop comment ça marche
 
Dernière édition: