1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Plus d'Internet.

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par MaNiT0U, 21 Novembre 2012.

1. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Kikoo,

Depuis hier soir on a plus internet, que ce soit en WIFI ou en filaire, on a plus rien, juste le triangle jaune.

On pense savoir d'ou vient le problème, apparement l'ancien locataire a pas payer ces factures et hier on a reçu une nouvelle facture internet pour des prestations datant de 2010 (...). Ca vous ai deja arrive ?

ARIGATO comme disent les chinois.

Bisou

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Bonjour,

L'important est de savoir si vous avez "purger" les factures (eau, électricité, gaz, téléphone, etc ...) au moment de la prise du bail ...

Si cela n'a pas été fait, cela va être désormais un "bras de fer" avec le propriétaire, qui montrera éventuellement (mais en règle générale, non) de la bonne volonté ...

4. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Oui on a tous purger, sauf l'Internet puisque on avait ouvert notre propre ligne.

Edit: C'est des factures telephones et non internet.

#4 MaNiT0U, 21 Novembre 2012
    Dernière édition: 21 Novembre 2012
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Il faut donc alors se tourner vers le propriétaire, qui malheureusement, est en position de force, car si mes souvenirs sont bons, une fois que c'est coupé (eau, gaz, téléphone, etc), il faut que cela soit lui qui réouvre ...

6. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Ok merci pour les réponses, je viens d'envoyer un mail a l'agence immobilière qui était la au moment de la signature du contrat. Le proprio avait l'air plutôt reglo donc on verra bien comment cela va se passer.

Je vais update le topic quand il y aura plus de news histoire de faire un retour d’expérience.

Merci Matt.

7. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +973 / -20
    Une fois ca m'a arrive, alors j'ai paye et le lendemain je re-avais internet.

Faut pas que la situation dure trop longtemps car sans internet tu fais des crises d'angoises, de l'hypertension, de l'hyperactivite, tu deviens aggressif et tu peux avoir un comportement limite schizophrenique.

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Merci ... Cela permettra d'avoir du nouveau car certains se plaignent de la platitude du forum ...

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Sinon tu peux aussi passer un coup de fil a china telecom, qui va verifier l'etat de votre connexion.
    Il arrive parfois que le probleme vient de chez eux, en general ils disent de couper le modem pendant une dixaine de minute, le temps qu'ils reinitialise la ligne a distance.

10. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Kikoo.

Un reparateur est passe, c'etait bien un probleme de mon FAI. Aucune relation avec les factures de telephone.

Merci encore,

Bisou

Partager cette page