Plus d'entretien pour les visas pour la France?

helios99

Dieu suprême
13 Juil 2009
1 718
779
168
Shanghagha
Bonjour,

Devant faire les visas pour la France de quelques clients, j'ai pris contact avec le service France Visa à Shanghai pour le rendez-vous.
Mais apparemment il n'y a plus d'entretien pour les visas?
C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai plus fait ces démarches mais je me rappelle que c'était relativement la croix et la banière avant...
Est ce que je suis simplement out?
 
Je ne sais pas pour Shanghai, mais a Beijing il n'y a en effet pas d'entretien.

Tu apportes ton dossier au bureau de TLS (societe chinoise), tu as une personne qui te prend en charge mais simplement pour controller avec toi que ton dossier est bien complet etc. apres quoi il est remis aux personnes en charge des dossiers a l'ambassade de France, tu n'as aucun contact avec le decisionnaire et la personne que tu rencontres n'est la que pour verifier si ton dossier est complet ou non. Tu recuperes d'ailleurs ton passport (avec ou sans visa) chez TLS et non directement a l'ambassade de France.
 
Je ne sais pas pour Shanghai, mais a Beijing il n'y a en effet pas d'entretien.

Tu apportes ton dossier au bureau de TLS (societe chinoise), tu as une personne qui te prend en charge mais simplement pour controller avec toi que ton dossier est bien complet etc. apres quoi il est remis aux personnes en charge des dossiers a l'ambassade de France, tu n'as aucun contact avec le decisionnaire et la personne que tu rencontres n'est la que pour verifier si ton dossier est complet ou non. Tu recuperes d'ailleurs ton passport (avec ou sans visa) chez TLS et non directement a l'ambassade de France.

C'etait de meme a Shanghai par le passe, maintenant quand on parle d'entretien ici, c'est juste pour simplement remettre le dossier a cette meme personne qui verifie si il ne te manque aucun papier.

Quand j'ai fais la demande pour ma fiance cet ete, ils nous avaient donne 3 semaines de delai pour "l'entretien" qui ne fut qu'une simple remise de dossier.

Mais a l'inverse, le visa etait pret en seulement 48h.
 
Mais la personne que j'ai eu au telephone a dit que je pouvais apporter quand je voulais mon dossier, pas de rendez vous.