Plus de visa post-frontière

xiaohua

Membre Bronze
07 Avr 2011
26
0
31
bonjour à tous,

Je viens de lire ça sur le site de l'ambassade de chine:

Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.

Je compte partir en Chine avec un visa touristique puis faire une demande de visa étudiant car je vais étudier à Shanghai pour un an.
Dois-je comprendre qu'il n'est plus possible de faire ma demande de visa étudiant sur place ? ou ai-je mal compris? :chapeau:
 
personne ne sait si c'est encore possible?
je pense que tu interprète mal le message. le visa post frontière typiquement c'est si tu viens d'afghanistan et que tu souhaites traverser la frontière pour aller en Chine, ils ne te delivreront pas de visa a la frontière, il faut aller au consulat de Kaboul

idem si t'es au vietnam ben faut aller au consulat, t'auras pas de visa a la frontière avec la Chine

rien a voir avec un visa a faire en Chine
 
Bonjour,
Est il possible de traverser le sud de la Chine de Hong-Kong jusqu'au Vietnam en train? Faut-il ce procurer le visa à Hong-Kong et non en France?
 
le visa à l'arrivée au Vietnam n'est possible qu'aux aéroports de Hanoi et de HoChiMinh (encore faut-il ne pas oublier d'en faire la demande au préalable, ici par exemple) . Tous les autres points d'accès au Vietnam nécessite d'avoir déjà son visa.
 
le visa à l'arrivée au Vietnam n'est possible qu'aux aéroports de Hanoi et de HoChiMinh (encore faut-il ne pas oublier d'en faire la demande au préalable, ici par exemple) . Tous les autres points d'accès au Vietnam nécessite d'avoir déjà son visa.

Bonjour Xiaolongh,

Je viens de recevoir par email la confirmation que mon visa vietnamien sera delivré à mon arrivée à l'aeroport d' Ho Chi Minh. J'avais choisi cette fameuse option de "Visa à l'arrivée" car cela devait être plus simple.
Cependant, j'ai voulu vérifier avec le consulat du Vietnam et on me dit que cette methode n'est pas valable. Je suis censé obtenir le visa à l'avance sur mon passeport avant de decoller de Chine pour le Vietnam...

Dois-je refaire la procedure d'obtention du visa via le consulat ou ca passe avec mon "Visa à l'arrivée"?
Quelqu'un a-t-il récemment pris l'avion pour le Vietnam au depart de la Chine? Comment ont-ils obtenu leur visa?
J'aimerais éviter être bloqué à Pudong au dernier moment...

Merci de votre aide!
 
Je compte partir en Chine avec un visa touristique puis faire une demande de visa étudiant car je vais étudier à Shanghai pour un an.
Dois-je comprendre qu'il n'est plus possible de faire ma demande de visa étudiant sur place ? ou ai-je mal compris? :chapeau:

Slt,

Je ne comprends pas trop ta démarche de faire un visa touristique ensuite un visa étude. Je te conseillerai de faire directement ton visa étude car je ne sais pas comment tu vas faire ton visa en Chine. En plus avec le visa X, tu as plus de liberté pour circuler.

Victoire