Plongée à Bali

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 649
14 985
188
Strasbourg et Shanghai
J'envisage d'aller à Bali fin juillet - début août et y faire un peu de plongée.

Avez-vous déjà plongé à Bali?
Pouvez vous me donnez des tuyaux (diving center, spots de plongée, resorts recommandés....)?

A défaut je suis aussi preneur d'informations sur d'autres endroits en Indonésie où l'on puisse faire de la plongée + tourisme /plage (je pars avec ma chérie et sa fille, qui ne sont pas plongeuses, et je voudrais éviter de me retrouver dans un "trou" où il n'y a rien d'autre à faire que la plongée...)
 
J'envisage d'aller à Bali fin juillet - début août et y faire un peu de plongée.

Avez-vous déjà plongé à Bali?
Pouvez vous me donnez des tuyaux (diving center, spots de plongée, resorts recommandés....)?

A défaut je suis aussi preneur d'informations sur d'autres endroits en Indonésie où l'on puisse faire de la plongée + tourisme /plage (je pars avec ma chérie et sa fille, qui ne sont pas plongeuses, et je voudrais éviter de me retrouver dans un "trou" où il n'y a rien d'autre à faire que la plongée...)


On avait fait un bapteme de plongee a Bali, pas eu le temps de passer le Padi sur place... (mais c'est fait depuis :)).

La plupart des sites de plongée sont a l'est de l'ile, près d'Amed. Il y a notamment l’épave du Liberty, accessible depuis la plage. Par contre, il n'y a pas vraiment de ville/village autour, mais pas mal d’hôtels / guest houses, certains avec une piscine. Ce ne sont pas non plus des plages de sable blanc, plutôt noir-volcanique. En revanche, tu peux généralement faire du snorkeling depuis la plage.

Si vous voulez des coins plus animes (et plus touristiques dans le mauvais sens du terme), il y a tout le sud de l'ile. Mais ça fait une longue route pour plonger.
 
Oui, voir Amed et Tulamben. Par contre, pas grand chose d'autre à part la plongée.
Tu peux aussi rester au centre de l'île, à Ubud, et faire l'aller-retour dans la journée (1h30 de route si ma mémoire est bonne).
 
Pour la plongée à Bali, l'ile Lembongan à 20min de bateau de l'ile principale de bali me semble etre le meilleur coin, j'y ai rencontré quelques indonésiens qui ont fait le trajet depuis jakarta que pour ca. Pour ma part j'y ai juste fait du snorkling mais c'était déja très impressionant.