Plaque scooter, comment combien ?

Avoy

Membre Bronze
14 Oct 2010
25
0
26
Salut, j'ai horreur des scoots électriques, horreur de me trimballer ma batterie sur 4 étages, j'ai envie de me payer un essence, pour retrouver les joies de la vitesse, j'ai trouvé les infos pour passer le permis de conduire mais aucune info sur le moyen de faire une plaque ? Ca couterait combien ? Qui a des infos la dessus ?

Par avance merci pour votre aide !
 
salut,

A beijing, pour une 京B, ca coute entre 800 et 1000 yuan (mais tu ne pourras pas aller au dela du 4eme periph)
Pour la 京A, jai entendu 10,000 RMB...bref du delir!

bon courage!

Je pense que le plus important est d avoir le permis, apres la plaque, pour les etrangers, tu riskes pas grand chose...

++

AD
 
merci pour ta réponse, je pense bouger sur beijing dans un an, pour l'instant je suis a shanghai je suis preneur d'infos !
 
Moi aussi j'ai voulu etre en regle au debut...mai c'est mission impossible !
Il faut etre de nationalite chinoise pour avoir une plaque ( sans parler du prix, a Shanghai...4x le prix du scoot !)

La seule solution c'est que tu enregistre le scoot au nom d'un ami chinois et qu'il fasse la demande de plaque pour toi. Ensuite tu lui fait rediger un papier comme quoi il t'autorise a conduire son scoot. En cas de controle il le contacterons et il confirmera que tout est OK.

Juste pour info je roule depuis pres de 8 mois sans permis sans plaque...aucun controle. J'ai eu un accident (voiture qui tourne a droite sans cligno et moi qui vais tout droit = gros soleil !)
et apres un petit moment de panique ou jai failli laisser le scoot sur place par peur d'un controle...le flic est venu me voir en me disant que je pouvais reclamer jusqu'a 1000Rmb de dommage ( ce que j'ai fait !) et il ne m'a jamais poser la question du permis ou de la plaque... apres coup de chance ou pas, je sais pas trop mais si tu respecte bien le code de la route et que tu fais pas trop le fou...je pense que tu peux rouler sans plaque sans trop de soucis !

Bonne route !
 
putain t'as ete verni sur le coup de l'accident.

Oui on peut rouler sans plaque, sans permis mais c risque qd meme. Ceci dit en cas daccident grave avec un pieton, la plaque et le permis ne vous sauverons pas plus la vie.
Moi jai un waidi paizi, foncierement bidon de donghai, je pense que cest une vraie mais ca na aucune valeur. En tout cas ca ma valu par deux fois un mei wenti, apres un controle de police, Bien sur en cas de controle nous oublions tous notre chinois :)
Maintenant je commence a etre plus a laise financierement, cest qd meme pas un luxe de se mettre au clair, Jaimerais bien les infos pour le permis justement, Apres pour la plaque il y a une solution semi legale qui est un bon compromis, c la plaque bleu hu C (qui est faite pour la banlieue de shanghai) , je pense que ca vaut quelques milliers de yuan.
Et maintenant il y a un nouveau probleme qui est celui de lessence, il ya de plus en plus de stations qui me refusent de donner lessence parceque jai pas la plaque shanghai, je peux encore me debrouiller mais ca durera peut etre pas eternellement
 
Tout pareil, ca sent le durcissement en ce moment, et acheter a 3000 une petite bestiole et rouler avec le risque de me la faire embarquer sur un camion par la an quan ca m'ennuierait un peu.

Maintenant ce serait tellement pratique d'en récuperer un ...