Plan hotels pas cher à Hong Kong

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Bonjour

On prévoit d'aller faire un saut à Hong Kong genre la semaine prochaine...
Par contre là on a vu des hôtels genre à partir de 70 USD la nuit... En restant 4 nuits ça commence à chiffrer.
Quelqu'un connait un hôtel pas trop cher (du moment que c'est pas trop crado c'est bon) ou carrément une auberge de jeunesse ?

Déjà regardé sur Ctrip, c'est relativement cher... Pour ça que je m'oriente plus vers les conseils de gens qui y sont allés :p

Merci !


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
 
salut !
je sais pas si tu as deja trouve ou te loger, en tout cas je peux te conseiller un guest house hyper propre (c'est tout neuf a l'interieur avec du carrelage partout, genre plus insptiser tu peux pas), il s'appel Vinvent Guest House, c'est au 48 Nathan Road, et un lit double avec salle de bain minuscule mais privee et propre, c'est 160HKD (soit 16euros). C'est a 30seconde la sortie de MTR Tsim Sha Tsui sur Kowloon, pour qulaues nuits c'est pas mal, mais pas plus ! Voila et bon sejour a HK
 
Hotel a HK?

Salut,
Je suis a la recherche d'un hotel pas cher a HK, pour passer 4 nuits environ au moment du nouvel an chinois.
Ce que tu indiques semble interessant! Peux tu me communiquer le numero de tel afin que je puisse appeler et demander a reserver?
Merci d'avance!
 
Salut,
Je suis a la recherche d'un hotel pas cher a HK, pour passer 4 nuits environ au moment du nouvel an chinois.
Ce que tu indiques semble interessant! Peux tu me communiquer le numero de tel afin que je puisse appeler et demander a reserver?
Merci d'avance!

Je pense qu'il parle de cet guest-house : Lien retiré
Tu dois pouvoir trouver toutes les infos necessaire sur leur site.
 
A part le Silvermine Hotel vous en connaissez un de pas trop cher sur Lantau Island ??
c'est étonnant que je n'ais trouvé que 3 hotels sur cette ile !
 
SunKong Hostel

Nous avons logé pendant une semaine au SunKong Hostel. Chambre minuscule, pas plus de 8m², salle de bain comprise. Propre, malgré quelques minuscules fourmis, femme de ménage tous les jours.

Ceci pour 330HK$/nuit. C'est sur c'est pas donné, mais très bien situé. Et les lits ne sont pas durs comme en Chine...;) C'était pendant la semaine de vacances chinoises en octobre. Peut-être que c'est moins cher pendant l'année.

Lien retiré
 
hotel pas cher?

Existe-t-il à HK des chaînes comme en chine comme Home Inn ou Motel 168?

En fait, je veux pas aller dans les dortoirs étudiants :)
 
Jordan

Pour info il existe un coin qui regroupe beaucoup d'hotels dits pour "backpakers" ou guest houses.

Le principe est le suivant:
Check in à n'importe quelle heure de la nuit mais check out le lendemain à 12h.
La chambre n'a pas de clé, une fois que vous êtes dedans, c'est pour dormir (à confirmer cependant, j'ai jamais essayé de sortir faire un tour)

La plupart de ces hotels sont au 2, 3 ou 4e etage de buildings sur Nathan Road à coté de l'intersection avec Jordan, du coup il faut bien faire attention aux panneaux qui peuvent les indiquer car vu de dehors, on ne peut pas soupconner qu'il existe des hotels dans le building.

Le personnel ne parle pas ou très peu anglais, mais en même temps il n'y a pas grand chose à discuter mis à part le prix, pour ca un bout de papier ou une calculette fera très bien l'affaire.

Si vous voulez tout de même tenter le coup, sachez que vous en aurez pour approx 200$ la nuit (250$ le vendredi et samedi).

Niveau confort, c'est nickel, air con et télé + SDB privée, rien à dire.

En tout cas, c'est beaucoup mieux que les infâmes Chungking Mansion ou finissent malheureusement trop de touristes.
 
Salut Gaelle,

Tu aurais leurs coordonnees, j'ai besoin de passer une nuit a HK la
semaine prochaine.

Merci.


salut !
je sais pas si tu as deja trouve ou te loger, en tout cas je peux te conseiller un guest house hyper propre (c'est tout neuf a l'interieur avec du carrelage partout, genre plus insptiser tu peux pas), il s'appel Vinvent Guest House, c'est au 48 Nathan Road, et un lit double avec salle de bain minuscule mais privee et propre, c'est 160HKD (soit 16euros). C'est a 30seconde la sortie de MTR Tsim Sha Tsui sur Kowloon, pour qulaues nuits c'est pas mal, mais pas plus ! Voila et bon sejour a HK
 
quel honte les guesthouse

j'ai passé il y'a une semaine 4 jours à hk, j'ai logé dans des guesthose, chung king mansion et mirador mansion, je trouve tout simplement que c'est de l'escroquerie pure et simple, c'est sale, c'est petit ,pire qu'une cellule de prison ( que je connais) , le personnel est mal élevé, toujours entrain de reclamer plus, des puces partout dans les guesthouse, je trouve que ces voyoux de marchands de someil sont une honte pour une ville comme hong kong, et perso j'aurais été maire, j'aurais fait detruire ces lieu, en plus d'etre voyoux, fourbes, fluibustiers, ils sont racistes ( les puces ,ils mettent ça sur le dos des black ou des hindi et parfois meme les occidentaux) en fait je pense que cela depend de la couleur de peau du pleignant, en tout cas je vous donne le nom de l'une des pires qui puisse exister, "cosmics gusthouse" au 11° etage de mirador mansion,
si d'autres personnes ont eu les memes experiences, je vous demande de temoigner, car en effet pour 100 hk dollars de plus, vous avez une bonne chambre, il faut juste chercher un peu, je me suis rendu compte trop tard,
enfin pour resumer le tout, je dis juste que notre amour propre n'a pas de prix et que la prochaine fois ça sera un 5 etoiles,
merci à tous et merci de poster vos experiences.
 
Reaction typique de certains touristes.

Tu as pu visiter avant non ?
Je ne vois pas ou il y a escroquerie, y'a qu'a voir le rez de chausse et les couloirs pour comprendre ou on met les pieds.
Personne ne t'a force a choisir la chambre la moins chere mais non tu as voulu economiser quelques dollars alors tu t'es cru malin et t'as paye pas cher.

Faut pas aller pleurer apres, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
Dernière édition:
Moi je suis d'accord pour dire que les Guest House de "Chungking Mansion" en bas de Nathan Road c'est de l'escroquerie:
Chambre reservee sur internet au "Lucky Hotel"
Les gars de la reception, des blacks supers "mous" et pas cooperatifs. Premiere nuit passee dans une piaule bien sale et pas mieux qu'une chambre de prison avec les cafards pour tenir compagnie... la bonne angoisse.
Le lendemain j'ai ete reclamer car j'avais paye pour 3 jours, et j'ai reussi a obtenir une petite cage propre( mais miniature: le lit 1 place representant la moitie de la surface).
En fait c'est des petits appartements cloisonnes en 5/6 petites chambres.

C'est clair c'est des marchands de sommeils qui profitent de la situation.
 
Je ne suis pas un touriste

Reaction typique de certains touristes.

Tu as pu visiter avant non ?
Je ne vois pas ou il y a escroquerie, y'a qu'a voir le rez de chausse et les couloirs pour comprendre ou on met les pieds.
Personne ne t'a force a choisir la chambre la moins chere mais non tu as voulu economiser quelques dollars alors tu t'es cru malin et t'as paye pas cher.

Faut pas aller pleurer apres, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

ta reponse resume finalement ce que t'es, un frustré vivant surement à hk qui dit oui à tout, un beni ouioui, quoi, pour l'histoire je viens d'un endroit pire ,bien pire meme que les guest house minable.
ce n'est meme pas une question d'argent, mais dans ta tete d'occidental tout est question de tune,
pour ma part c'est une question d'ecroquerie, de courtoisie avec les gens, de savoir faire, car meme si je viens de quartier semblable aux favelas nous avons toujours eu le savoir vivre, et l'art de recevoir les gens,
là je parle de saleté, pourquoi les puces alors que tu paies 200 hk dollars, et d'ailleur meme si tu paies moins pourquoi les puces? , pourquoi cette façon de traiter les gens ? meme s'ils paient 200 hk$, meme gratuit , tu ne peux pas etre si mal polis , je denonce l'escroquerie, je denonce cette etat d'esprit malsain, je pense que si tu es d'accord avec cette etat de fait c'est que tu dois etre un peu comme ça.
mais bon dans ta petite tete tout est question d'argent.

en tout cas, je ne suis pas un pleureur,juste un denonceur c'est tout, mon message est beaucoup plus utile sur ce forum que le tien qui cautionne l'imbecilité et la credulité,

tu n'as rien a faire dans cette rubrique, je te conseil de sortir de tes frustrations,
 
ce n'est meme pas une question d'argent

Houla, si je t'ai vexe excuse moi.

Mais reponds juste a cette question:
pourquoi es tu alle dans ce guest house si ce n'est pour l'argent ?

Oui, il y a des puces, oui c'est sale; mais a Hong Kong, il y a de tout, pour les riches comme pour les pauvres et les guests houses excuse moi c'est pour les pauvres ou ceux qui veulent economiser de l'argent.

C'est pas avec ces 200HK$ la nuit qu'ils peuvent se permettre de parfumer toutes les chambres.

Mais sinon concernant la politesse, je suis d'accord avec toi, on a beau payer pas cher on est quand meme un client.
Quand j'y suis alle la derniere fois, le mec de Mirador Mansion etait tres bien avec moi cependant.

Je le repete:
je ne vois pas ou il y a escroquerie, y'a qu'a voir le rez de chausse et les couloirs pour comprendre ou on met les pieds.
 
Je ne suis pas la pour debattre sur les guesthouse

comme le titre l'indique, je suis pas là pour debattre sur les guesthouse, je suis juste là pour donner un avis objectif sans passion aucune, je suis là en gros pour informer les gens sur un etat de fait, je ne parle pas d'economiser ou autre chose, je dis juste que si c'etait à refaire je ne le referais pas,
à la base les infos que je donne sont bonnes pour le forum, je ne suis pas directeur du syndicat des guest houses pour les defendre, je pense que la mairie ou le gouvernement à hong kong devrait faire quelques choses.

je ne suis pas vexé, je te reproche juste de détourner mes mots de leur sens pour critiquer, car je ne vois pas ce que vouloir economiser vient faire dans une question de dignité humaine.

perso si j'etais aux commande à hk je ferais raser ces deux monuments d'un autre age.
 
Pour rebondir sur le sujet de plans hotel pas cher sur Hong Kong, ils y a des "Guest House" acceptables sur le haut de Nathan road:
C'est une rue perpendiculaire a Nathan road, a cote de la station de metro Jordan au 19-21 Nanking Street.

Il y a 3 guest house dans l'immeuble tenus par des personnes agees, prix a l'heure (10-15 HK$ de l'heure) ou par jour (j'ai paye 350 HK$ la journee).
C'est propre avec menage tous les jour.

Rien a voir avec "l'ambiance" du Chungking Mansion.

A++