1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Plage pas trop loin mais a l'abris de la mousson

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par bolontapia, 25 Juin 2011.

1. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un endroit sympa pour passer une semaine de vacances en famille en aout. Seul cahier des charges: farniente + plage + eviter les pluies abondantes de la region. En Chine ou ailleurs. Avez vous des idees? Quel est le temps en Coree et au Japon a cette epoque?

2. charl

charl Membre Silver

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Ratings:
    +13 / -0
    Moi j'aime bien aller sur l'ile de Lamma Island a HK c'est reposant et pas cher

3. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Merci, je vais "googleiser" cette ile illico. En aout, c'est pas trop pluvieux HK?

4. charl

charl Membre Silver

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Ratings:
    +13 / -0
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamma_island le truc sympa c'est qu'il y a pas de voitures et c'est limite a 3 étages pour les maisons (ca change du Hainan lol). Pour un court sejour c'est pas mal et puis si tu as envie de faire du shopping ou autre 20 minutes de ferry et tu es a Central.
    J'ai jamais eu de pluit labas pourtant j'y suis allé au moins 3 fois sur cette période.

#4 charl, 26 Juin 2011
    Dernière édition: 26 Juin 2011
  5. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour vraiment pas cher, tu peux aller dans le Shandong : Qingdao, Yantai, Weihai. Par contre niveau plage c'est pas ouf mais tu n'as pas la mousson

En Indonésie, à Bali sinon vérifie la saison des pluies qui n'est peut etre pas comme les autre pays de l'ASE.

Dernière possibilité : Jeju island, à 1h30 de Shanghai en vol direct. Entre la Chine et la Corée, c'est le Hawaii des Coréens, une ile volcanique (grosse ile quand meme) dédiée au tourisme et aux plaisir des vacances avec pleins d'activités.

Partager cette page