Plage pas trop loin mais a l'abris de la mousson

bolontapia

Membre Platinum
02 Nov 2010
187
120
73
Shanghai, Pudong
Bonjour,
Je cherche un endroit sympa pour passer une semaine de vacances en famille en aout. Seul cahier des charges: farniente + plage + eviter les pluies abondantes de la region. En Chine ou ailleurs. Avez vous des idees? Quel est le temps en Coree et au Japon a cette epoque?
 
Moi j'aime bien aller sur l'ile de Lamma Island a HK c'est reposant et pas cher
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamma_island le truc sympa c'est qu'il y a pas de voitures et c'est limite a 3 étages pour les maisons (ca change du Hainan lol). Pour un court sejour c'est pas mal et puis si tu as envie de faire du shopping ou autre 20 minutes de ferry et tu es a Central.
J'ai jamais eu de pluit labas pourtant j'y suis allé au moins 3 fois sur cette période.
 
Dernière édition:
Pour vraiment pas cher, tu peux aller dans le Shandong : Qingdao, Yantai, Weihai. Par contre niveau plage c'est pas ouf mais tu n'as pas la mousson

En Indonésie, à Bali sinon vérifie la saison des pluies qui n'est peut etre pas comme les autre pays de l'ASE.

Dernière possibilité : Jeju island, à 1h30 de Shanghai en vol direct. Entre la Chine et la Corée, c'est le Hawaii des Coréens, une ile volcanique (grosse ile quand meme) dédiée au tourisme et aux plaisir des vacances avec pleins d'activités.