1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

placements banques chinoises

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par kipling, 1 Décembre 2012.

1. kipling

kipling Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    la plupart des banques chinoises d etat nationales ou locales proposent des placements a court ou moyen terme , de 3 mois à 4-5 ans . Les offres se renouvellent chaque mois mais le hic est que le capital n'est pas protégé. Quel risque réel, sur quoi ces placements sont-ils basés ? Quelqu'un a-t-il déjà perdu de l'argent ainsi ?

2. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il y a aussi des placements à capital protégé, les rendements sont de 2,85% par an pour 3 mois et à peu près 3% par an pour 6 mois. L'année dernière, il y avait des placements plus intéressants (supérieurs à 3% pour des durées dès 3 mois avec un ticket d'entrée à 50.000 yuan) mais rien cette année. Je ne n'ai jamais essayé les placements sans protection de capital mais je ne m'y risquerais pas.

3. kipling

kipling Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans des Banques Publiques Chinoises des placements avec Capital protégé ? Voilà qui est très étrange ... on ne m'en a jamais proposé dans cette ville. Il est vrai que même dans les banques privées on vous raconte de tels bobards ...

4. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, c'est un peu comme des comptes à terme, 定期存款 avec capital protégé, 保本.

Partager cette page