Placement financier

GIC

Membre Gold
24 Mar 2006
108
0
61
Bonjour a tous,

J'ai recemment ete contacte par une boite, Gilt Edge, qui me propose un systeme de placement sur des paradis fiscaux (mais "propres"!), en l'occurence, l"ile de Man.
Le job de cette boite est de servir d'intermediaire entre le particulier, resident etranger, et de gros etablissements financiers (par exemple Generale ou Friends Providents). Ils se remunerent par une commission sur les versements et fournissent un outil d'aide a la decision en temps reel qui permet de faire des arbitrages. Ils assurent egalement un conseil en suivant les invests et en contactant le particulier pour le conseiller.

Avant de partir en Chine, j'avais entendu qu'en etant dans un statut d'expat, on avait acces a des placements tres attractifs mais qu'il fallait rester vigilant. Dans ce cas, il s'agit de gros etablissements financiers et assureurs, ce qui reduit le risque, sachant que les fonds ne transitent pas par l'intermediaire.

J'imagine qu'ils doivent contacter pas mal de monde. Est-ce que certains d'entre vous ont des experiences a partager ou des conseils a prodiguer ? :hum:

Merci d'avance :top:
 
première fois que j'entends parler de cette île... bon 572 km² pour 76000 hbts ça fait pas lourd!!
peux pas répondre à ta question, mais par curiosité, qu'est-ce qu'ils proposent??
un outil d'aide à la décision en temps réel? ça peut servir à quelque chose à part pour l'achat de devises étrangères ou de matières premières?
 
L'ile est toute petite mais c'est le siege d'un paquet d'entreprise. Cela dit, je n'en sais pas plus !
Sur google, la recherche de "isle of man investment" donne 1 330 000 resultats. Ca semble bien donc etre un de leur cheval de bataille !

L'outil qu'il propose est un outil de suivi des fonds qu'ils proposent, relativement classique, avec les courbes de tendances mais avec un contact personnalise ou ils t'informent des tendances, des moments ou proteger ses investissements, de changer de fonds, et c...

http://www.giltedgeintl.com/index.php
 
GIC, ce n'est que le debut tu es parti pour te faire demarcher tres regulierement. Je recois un appel pas mois pour ces genres boites (toutes plus ou moins serieuses). Un peu moins maintenant. Tu as l'ile de Man, les iles Anglo-Normandes (Jersey, Guernsey,...). Tu as les Iles Caiman apparemment aussi qui sont aussi des paradis fiscaux.
Pour ma part je ne suis jamais alle plus loin que l'entretien telephonique, mais je refuse tjrs d'aller plus loin. " Mais pourquoi ne voulez vous pas gagner plus d'argent ???" - "Ben, je ne veux pas..." Et la ce ne doit pas etre dans la liste des reponse preparees. Mais ils promettent tous minimum 20% par an.
 
Tu m'étonnes, la réponse déconcertante à souhait ah ah !!Mais dis-moi Vince, serais-tu d'une autre planète? :suspect:
 
Je travaille dans une de ces boites. On ne travaille qu avec l'Isle de Man, Jerset et Guernesey, 3 des centres les plus controles au monde.

Par contre on ne promet pas 20% ce qui est completement debile; on se situe plus vers 7%.
Avantages des centres offshores (en resume hyper simple) :
- 0 taxes
- confidentialite des investissments

Ceux qui ont des questions, vous pouvez m appeler au 6215 1333, Demandez Thibaud.
Je ne suis pas conseiller financier moi meme mais je vous passerai ma collegue.
 
traffic de drogue,... non ce que je veux dire c'est qu'il y aura tjrs qqu'un avec un service mieux que les autres ou qui rapporte plus, ou un avec moins de risques. Bref, tu l'auras compris, ne sachant pas pour l'instant si je veux(peux) devenir un expat professionnel, je ne suis pas interesse.
 
Juste pour preciser qu'il n'y pas besoin d etre "expat professionnel" pour investir offshore. Tant que l'on est non resident de son pays d'origine, on peux investir.

Par exemple: Je pars en France dans 10 jours et je resterai toute ma vie en France, si je souscris un contrat X pour un placement offshore, le contrat ne s arretera pas quand je vais rentrer en France.

Bon, allez, on arrete les explications serieuses, c est pas trop mon style....

TOUS AU BOWLING DEMAIN!!!anim_drunk
 
Tapir, avant de partir picoler;

Si tu souscris un contrat avant de rentrer en France. Es-tu dans la legalite une fois rentre en France? Comment en assures-tu sa gestion? et comment se passe les mouvements bancaires (ex:reception de dividendes)?


Si tu pouvais developper un peu, ce serait cool. Je compte bosser la-dedans plus tard, mais j'avoue qu'au niveau international, je suis un peu une quiche :chapeau: .... Mais je te rassure j'ai pas fini mes etudes, c'est pour ca
 
Si tu souscris un contrat avant de rentrer en France. Es-tu dans la legalite une fois rentre en France? Comment en assures-tu sa gestion? et comment se passe les mouvements bancaires (ex:reception de dividendes)?

Bien sur que tu es dans la legalite.
Le principe c est que tant que tu es expatrie, tu peux investir offshore donc tant que tu signe avant de rentrer dans ton pays, il n'y a pas de probleme; apres le contrat reste valable toute ta vie.
La gestion est relativement simple, comme avec tous les instituts bancaires, tu as des coordonnees bancaires + mot de passe + username etc...donc tu as acces a ton compte que tu sois en Jamaique ou en Ouganda. Bien sur tu peux toujours contacter ton conseiller financier.
Les mouvements bancaires ne posent pas de problemes que ce soit au niveau de la devise ou de la banque receptrice : tu choisi la devise qui t'interesse (generalement, ya le choix entre USD, EUR, YEN, Livres Sterling) et tu indique ou tu veux recevoir tes fonds.
Le plus simple en fait (bon, je suis dans la boite depuis pas longtemps et je ne suis pas financier mais j'ai potasse mes fiches anim_bravo )c'est d'ouvrir un compte offshore l'annee precedent la derniere annuite de l'investissement, et la on te file une carte bancaire et tu peux l'utiliser partout (comme avec une banque classique en fait).

J'ai fait un resume rapide....:redface:
 
Cf ma reponse ci dessus.discours

Truc simple a demander lq prochaine fois qu une boite vous appelle et essaie de vous "vendre" des investissements offshores, demandez leur des references.
Ca en calmera plus d'une .
 
Dernière édition:
Dans ce que l'on m'a propose, il s'agit de contrat pour lesquels tu dois verser un montant minimum chaque annee (bien sur avec la possibilite d'arbitrer entre plusieurs fonds !).
Quand on rentre en France, on a toujours le droit de verser ou bien les versements sont-ils suspendus ? :hum:
 
Comme ja l ai dit plus haut, un contrat/investissment offshore ne s arrete pas une fois que tu rentre dans ton pays d origine. Heureusement d'ailleurs car personne (expatries) ne sait vraiment combien de temps va durer son sejour hors France....6 mois, 3 ans, 6 ans, toute la vie....

Donc tu continue a faire tes versements meme si tu es parti vivre en France a nouveau.
 
Hello,

avez vous des boites serieuses pour ce type de placement a conseiller ?

Merci par avance.

Fly
 
JE crois que j'ai fais l'investissement du siecle...

J'ai acheter 200 actions d'ICBC... le cours vient d'etre arreter vendredi dernier.!!

J'adore la Chine et sa satbilite!