Place disponible à l'école française en CP?

Tipoun

Membre Gold
20 Mai 2013
79
22
58
Jinqiao - Pudong - SHANGHAI
Bonjour,
j'apprends ce jour que je devrais partir avec ma petite famille à Shanghai début Septembre 2013.
Pensez vous que des places soient encore disponibles dans un des 2 campus de l'école française? Mon grand à 6 ans et rentre en CP l'année prochaine.
Je préférerai l'option Pudong qui serait beaucoup plus près de mon futur lieu de travail, mais je ne sais pas si on peut avoir le choix sur le lieu.
Si l'EFS est complète, quelles sont mes autres alternatives avec un cursus "français"?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tipoun

PS : vous allez me revoir souvent dans les prochains jours / semaines car je pars de 0 et dans 100 jours nous devons être installés:super:
 
Dernière édition:
Bonjour

je vous propose de lire ça

Lien retiré

Sinon voilà le lien sur le site de l'école de shanghai (mais les nouveaux inscrits passent après les élèves en réinscription, et tout est sur la base du premier arrivé premier servi)

Lien retiré

Sinon il y a d'autres possibilités que l'école française

http://www.consulfrance-shanghai.org/Scolariser-ses-enfants-a-Shanghai,7348.html

Faites attentions, j'ai vu passer des plaintes concernant l'école peekaboo

Lien retiré
 
Bonjour Tipoun,

Je suis inscrite depuis peu sur le Forum mais le consulte depuis près de 6 mois car moi aussi, je devais partir de 0 concernant notre nouvelle vie en Chine qui va démarrer dans 12j!!
Mes 3 enfants SONT enfin inscrits au Lycée Français de Pudong (CM2, CE2 et cP cursus classique pour la rentrée prochaine 2013-2014). Pas si simple, quand même! Il a fallu un peu batailler :boxe:. Ce que je peux te dire est quand j'ai eu la confirmation d'inscription mi-Avril !!!, il restait encore des places en CP, cursus classique mais assez peu!!! Bon courage et ...peut-être que nous nous rencontrerons si tu peux avoir une place au LFS :).
A contacter: Mme Xuan Zhang xuan.zhang@ef-shanghai.com, Tel: 86 21 3976 0555*564. Elle est de bon contact.
 
OK, merci.
Je vais essayer de la contacter (parle-t'elle anglais? ou français?)
Pourrais tu me parler de ton futur lieu de vie, du budget location, et d'autres, je suis assez sensible à ce sujet là et les négociations financières avec mon entreprise commencent bientôt.
Il doit y avoir un système de mp sur le forum si tu te sens plus à l'aise de discuter comme cela.
Tipoun
 
Bonjour Tipoun,
Mme Zhang parle correctement français. En ce qui concerne mon futur lieu de vie; je serai à Season Villas. Très agréable sachant que nous avions visité en Mars (très peu fleuri). Super pour les enfants d'après ce que nous avions vu: résidence sécurisée avec beaucoup de verdure, proche de Century Park, proche d'un Carrefour; Clubhouse avec piscines, tennis, kindergarten....(le plus qui a fait craqué les enfants bien entendu), petite épicerie au sein de la residence (très pratique). Pour ce qui concerne le budget; en effet, je préfère en discuter en live ou en privé.
mail, LinkedIn, ou téléphone. Préférence?

Merci.