Piscine à Shanghai

baptiste02

Nouveau Membre
04 Déc 2013
6
0
1
Bonjour tout le monde,

Je suis à Shanghai pour 6 mois voir plus, étant sportif j'aurais voulu savoir si vous saviez ou il y avait des piscines afin de nager enfin s’entraîner tranquillement pour garder la forme, de préférences dans un bassin de 25m ou 50m et un minimum propre enfin le strict nécessaire ?

Sportivement,

Baptiste
 
Bonjour tout le monde,

Je suis à Shanghai pour 6 mois voir plus, étant sportif j'aurais voulu savoir si vous saviez ou il y avait des piscines afin de nager enfin s’entraîner tranquillement pour garder la forme, de préférences dans un bassin de 25m ou 50m et un minimum propre enfin le strict nécessaire ?

Sportivement,

Baptiste

Salut Baptiste,

Pour ma part, (si tu veux des bassins d'une taille correct) ca a ete une sacre deconvenue ici. J'ai teste un bassin olympique (50m) a Pudong...Ils avaient mis les lignes dans le sens de la largeur, deux fois trop large, avec les "nageurs" qui des qu'ils touchent le mur font demi tour. Tu te retrouves avec un mur de Chinois face a toi qui comprennent pas pourquoi tu leur geules dessus! Aucune ligne de niveau evidemment.

Ensuite j'ai teste un bassin de 25m, beaucoup mieux, sur Xuhui, pres le Ling Ling lu. Il est preferable d'y aller une heure avant la fermeture car moins de monde. Il y a des lignes de niveau meme si ce n'est pas toujours respecte et les cours de natation dans les lignes ouvertes aux nageurs. Cela dit c'est le meilleur que j'ai pu trouver pour nager serieusement.

Si tu trouves mieux fait moi signe, chaque fois que je ressors de la piscine je suis plus stresse/fache que quand j'y suis venu... :(

Good luck!
 
Salut Baptiste,

Pour ma part, (si tu veux des bassins d'une taille correct) ca a ete une sacre deconvenue ici. J'ai teste un bassin olympique (50m) a Pudong...Ils avaient mis les lignes dans le sens de la largeur, deux fois trop large, avec les "nageurs" qui des qu'ils touchent le mur font demi tour. Tu te retrouves avec un mur de Chinois face a toi qui comprennent pas pourquoi tu leur geules dessus! Aucune ligne de niveau evidemment.

Ensuite j'ai teste un bassin de 25m, beaucoup mieux, sur Xuhui, pres le Ling Ling lu. Il est preferable d'y aller une heure avant la fermeture car moins de monde. Il y a des lignes de niveau meme si ce n'est pas toujours respecte et les cours de natation dans les lignes ouvertes aux nageurs. Cela dit c'est le meilleur que j'ai pu trouver pour nager serieusement.

Si tu trouves mieux fait moi signe, chaque fois que je ressors de la piscine je suis plus stresse/fache que quand j'y suis venu... :(

Good luck!

Merci des infos, je pense que je vais tester la deuxième, on verra bien! Et quelles sont les horaires du coup et l'adresse exacte svp ?

Et je te fais signe si j'en trouve une autre.
 
juste une question, j'ai une piscine à coté de chez moi et ils ne vendent que des tickets à l'heure
on achète son ticket, attend le début de l'heure suivante, entre dans la piscine, ils ferment les portes, au bout d'une heure tout le monde est prié de partir
puis ils font entrer les gens qui ont acheté un ticket pour l'heure suivante
impossible d'acheter un ticket pour plusieurs heures, obligé de sortir pour acheter un autre ticket...

c'est une pratique courante où juste spécifique aux "petites piscine"

sinon liste des piscines à Shanghai (attention en chinois)
Lien retiré
 
Dernière édition:
juste une question, j'ai une piscine à coté de chez moi et ils ne vendent que des tickets à l'heure
on achète son ticket, attend le début de l'heure suivante, entre dans la piscine, ils ferment les portes, au bout d'une heure tout le monde est prié de partir
puis ils font entrer les gens qui ont acheté un ticket pour l'heure suivante
impossible d'acheter un ticket pour plusieurs heures, obligé de sortir pour acheter un autre ticket...

c'est une pratique courante où juste spécifique aux "petites piscine"

Quel systeme debile...
Jamais entendu parler de ca en ce qui me concerne
 
Ah oui quand meme...
A 100 kuai l'heure je comprends effectivement que la piscine ne soit pas pleine de gens...

Juste a cote de chez moi c'est 20 ou 30 kuai et tu restes autant de temps que tu veux...
 
Ah en effet 100 kuai l'heure ça fait un peu cher!

Dui ni shuo de dui : la piscine ou tu vas permet elle de faire des longueurs tranquillement ?
 
Dui ni shuo de dui : la piscine ou tu vas permet elle de faire des longueurs tranquillement ?

Non, c'est plutot une piscine familiale, c'est pour ca que je n'ai pas vraiment donne de details dessus vu que ca ne t'interessera sans doute pas. :)

La derniere fois j'ai tout de meme reussi a faire deux longueurs avant qu'un coup de coude facon boxe thai d'un gamin ne me refroidisse dans mon elan...
 
moi il y en a une qui est pas mal sur Wuding lu je crois...
Je connais pas l adresse exact mais c est propre et le bassin est un 25m mais assez large avec une partie barbotage une partie nage et pas trop de monde si tu y vas en matinee
 
Bonjour,
est ce qu'il y en a qui sont déjà allé à Shanghai Swimming Center sur la ligne 11 ?