Pieces a fournir pour l'obtention d'un visa Z

-deux documents délivrés par mon entreprise en Chine
Pour recevoir ces deux doc, mon entreprise m'a demandé au préalable:
*CV
*certificats de scolarité (diplômes)
*photocopie de passeport
*casier judiciaire vierge
>>(ensuite les deux documents te sont envoyés par Air Mail)
Merci bien davoir pris le temps de me répondre;)
j'aurai encore quelques petites questions, tes diplômes as tu eu besoin de les faire traduire en chinois?
Le casier judiciare vierge tu las obtenue comment?


POur ce qui concerne la fiche médical..tu l'as faites remplir par ton médécin généraliste rien de plus? qu'est qu'il doit mettre des "ok" dans la partie de description noize, skin, etc...? ECG, radio, a founir ou juste validé?

merci a toi
 
Merci bien davoir pris le temps de me répondre;)
j'aurai encore quelques petites questions, tes diplômes as tu eu besoin de les faire traduire en chinois?
Le casier judiciare vierge tu las obtenue comment?


POur ce qui concerne la fiche médical..tu l'as faites remplir par ton médécin généraliste rien de plus? qu'est qu'il doit mettre des "ok" dans la partie de description noize, skin, etc...? ECG, radio, a founir ou juste validé?

merci a toi


Salut doogybreton,

* Non, je n'ai pas traduit mes diplômes.

* L'extrait de casier judiciaire peut être obtenue via un site internet ou bien directement au poste de police. ça s'appelle bulletin n°3, obtenu très rapidement.
le lien: Lien retiré

* Pour le formulaire relatif aux examens médicaux. Oui...des ok partout et des tampons des différents docteurs/cabinets (médecin traitant, centre d'imagerie médicale, laboratoire)

* Non, je n'avais pas besoin des résultats proprement dits (ECG, resultat test HIV, ni radio, aucun autre papier que ce formulaire...ou plus précisément une copie de ce formulaire. Car tu vas semble t il devoir le présenter lors de la visite médicale en Chine...mais ça je ne l'ai jamais fait, je laisse les gens qui l'ont déjà expérimenté en parler :) )

good luck :Infirmiere:
 
super merci bien pour toutes ces reponses...ca me rassure...que commencé a pas en voir le bout ...pour ce visa :dieu:
je te remercie de ton aide :super:
 
Visa

Bonjour,

Simplement pour signaler l'existence d'une page d'information synthétique dédié au visa d'affaire: Lien retiré

Jibe
 
Délais d'obtention du work permit

Bonjour à tous,

je suis dans la phase où mon dossier médical ainsi que mes diplomes et CV ont été envoyé à mon employeur à Pékin.

Savez vous combien de temps cela prend pour obtenir un work permit à Pekin ?

Par avance merci
 
il y a un malentendu.... j’ai deja explique plusieurs fois a des ocasions differentes, permet-moi y expliquer une fois de plus.

Tout d'abord, l'objetive d'un visa c'est pour justifier votre statut quand vous entrez dans un pays etranger.

Ce n'est pas logique un touriste devient tout un coup un homme d'affaire, le jour ou lendemain pendant son 3 semaines de voyage touristique en Chine, n'est pas? C'est la meme chose partout dans le monde entier y compris la France.

Le visa Z ne peut être obtenu que hors du territoire?
Oui & Non
Oui -> il faut obtenir le visa en dehors du territoire, mais ce n'est pas n'importe quel pays, il faut demander aupres l’ambassade chinois de son pays origine.


Hong Kong n'EST pas un pays, c'est normal que les etrangers ne peuvent pas obtenir le visa F ou Z ici a HK.


Par contre pour faciliter les touristes qui sont deja arrives a HK on peut obtenir un Visa touriste,
ou bien les etrangers qui vivent a HK comme resident non-permenant peuvent demander Visa F aupres (China Travel Service (HK) Ltd) http://www.ctshk.com/english/useful/chinesevisa.htm
Bien entendu, c’est bien (China Travel Service (HK) Ltd) qui emet le visa, il n’y a pas ambassade chinois a HK, d’ailleurs ca n’existe pas un ambassade a son proper territoire.

Neanmoins, il faut bien noter, ce n’est pas guaranti que les touristes peuvent obtenir leurs visa a HK. Pendant les JO la demande de visa est refusee.



Je suis dans la même situation (visa touriste transformé en visa business pour gagner du temps, et maintenant il faut passer au visa Z!)
Le visa Z ne peut être obtenu que hors du territoire (non, je ne sais pas pourquoi), mais il semble qu'on puisse le faire depuis HK (d'où tout l'intérêt de cette mesure, je trouve ça débile, mais ça n'engage que moi).
Par contre, je ne sais pas où on est censé aller à HK, s'il faut les mêmes papiers ou pas, ni si c'est encore possible :'(

Attention: Des agences disent être capables de faire le visa à notre place, mais en pratique, il faut le tampon de la douane, donc, de toute façon, il faut sortir du territoire!
Conclusion: quitte à sortir, autant le faire soi-même!
 
Savez vous s'il est possible de changer le visa F en visa Z en restant en Chine et en envoyant un quidam en France faire les formalités ?
 
il y a un malentendu.... j’ai deja explique plusieurs fois a des ocasions differentes, permet-moi y expliquer une fois de plus.

Tout d'abord, l'objetive d'un visa c'est pour justifier votre statut quand vous entrez dans un pays etranger.

Ce n'est pas logique un touriste devient tout un coup un homme d'affaire, le jour ou lendemain pendant son 3 semaines de voyage touristique en Chine, n'est pas? C'est la meme chose partout dans le monde entier y compris la France.

Le visa Z ne peut être obtenu que hors du territoire?
Oui & Non
Oui -> il faut obtenir le visa en dehors du territoire, mais ce n'est pas n'importe quel pays, il faut demander aupres l’ambassade chinois de son pays origine.


Hong Kong n'EST pas un pays, c'est normal que les etrangers ne peuvent pas obtenir le visa F ou Z ici a HK.


Par contre pour faciliter les touristes qui sont deja arrives a HK on peut obtenir un Visa touriste,
ou bien les etrangers qui vivent a HK comme resident non-permenant peuvent demander Visa F aupres (China Travel Service (HK) Ltd) http://www.ctshk.com/english/useful/chinesevisa.htm
Bien entendu, c’est bien (China Travel Service (HK) Ltd) qui emet le visa, il n’y a pas ambassade chinois a HK, d’ailleurs ca n’existe pas un ambassade a son proper territoire.

Neanmoins, il faut bien noter, ce n’est pas guaranti que les touristes peuvent obtenir leurs visa a HK. Pendant les JO la demande de visa est refusee.
faux

1 il y a un consulat chinois à Hong Kong

2 Il est très facile d'obtenir un visa F à HK en 24 heures, délivré par le consulat chinois
 
Visa Z à HK - documents à fournir

Bonjour,

Je vais faire mon visa Z la semaine prochaine à HK.
J'ai les 2 documents fournis par mon entreprise (lettre officielle et working license) mais je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire d'avoir le certificat médical (car je n'ai pas passé de visite médicale!)?

Merci!
 
Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire ma demande de visa, une fois que j'aurai recu la lettre d'invitation et le permis de travail.
Savez-vous quel est le délai d'obtention du visa Z au consulat?
Est-il possible d'utiliser leur option "urgent" comme pour la légalisation de documents?

Merci

Mathieu
 
Normalement il faut passer 1 visite médicale par an il me semble donc oui si ta visite n'est plus valable.


Hi all,

Mon Visa Z arrive à échéance. Tout comme mon contrat V.I.E..
Mon Working Permit arrivera à échéance début Mars. L'entreprise est inchangée (donc j'ai pu lire sur le fofo que de ce côté ça devrait être simple...)

1/ Comment renouveler mon visa de un an (toujours en Visa Z)?
Je suis à Suzhou.

2/ Je vois que vous parlez de visite médicale. La fin de V.I.E. implique aussi une visite médicale, savez vous si une visite médicale sera suffisante pour le V.I.E.+le Visa? :p



Merci d'avance.

:helpsos:

 
Personne n'a de conseils pour moi? Je pense que plusieurs d'entre vous ont dû avoir à renouveller leur visa Z en Chine, non?

Merci d'avance !
 
tu parle d'un visa Z ou d'un resident permit?

Moi il me semblait mais je peux me tromper que les visa Z etait d'une durée de 30 jour et que cela te laissait le temp de faire les demarche pour le resident pertmit.
 
tu parle d'un visa Z ou d'un resident permit?

Moi il me semblait mais je peux me tromper que les visa Z etait d'une durée de 30 jour et que cela te laissait le temp de faire les demarche pour le resident pertmit.


Entends tu pars là qu'une fois que le residence permit est obtenu, le visa Z n'est pas à renouveler tous les ans??

Pour info, mon residence permit, lui est encore valide jusqu'à début Mars.
Son renouvellement doit se faire via mon entreprise n'est-ce pas?

Merci !!:eek:uch:
 
Pour info, mon residence permit, lui est encore valide jusqu'à début Mars.
Son renouvellement doit se faire via mon entreprise n'est-ce pas?

Merci !!:eek:uch:

Oui, car celui-ci t'a été délivré du fait que tu travailles pour cette société ....
 
Besoin d'aide visa Z

Bonjour tous le monde,

Je souhaite obtenir un visa Z, mais je trouve plein d'informations qui se contredisent car chaque situation est différente.
Voici la mienne:


J'ai créé une société en Chine, je suis donc actionnaire et executive director de la société. (je n'ai pas de contrat de travail, dois-je obligatoirement en faire un ?)

Je vis en Chine depuis deja 10 mois et je suis toujours actuellement en Chine. (puis-je faire la visite médical uniquemenent en Chine ou dois-je la faire en France également ?)

Quels documents dois-je fournir pour faire le visa Z et ou les trouver ?

Si j'ai oublier quelque chose merci de le rajouter.


Je compte sur vos réponses car je ne sais vraiment pas comment faire.

En vous remerciant par avance,

Arnaud
 
J'ai créé une société en Chine, je suis donc actionnaire et executive director de la société.

Quand tu dis Chine, tu veux dire Chine continentale ou Hong Kong.

Parceque si c'est Hong Kong, tu n'auras meme pas droit a un vise de travail a Hong Kong alors en Chine, n'y pense meme pas.

Si c'est en Chine continentale (ce dont je doute) je ne peux pas trop t'aider, il faudrait demander aux gens qui t'ont aide a monter ta boite.
 
C'est effectivement en Chine que je l'ai créé, une WOFE dans le Shandong.

Il n'y a pas vraiment de gens qui m'ont aidé à monter ma boîte, juste quelqu'un du gouvernement mais il n'a pas d'information concrètes concernant le visa Z.

Si quelqu'un avait des infos, elles seront très très bienvenues.

Merci d'avance
 
changement d'entreprise, nouveau contrat

Bonjour,

J'arrive a la fin d'un contrat de travail de 2 ans avec une boite a Shanghai. Debut mai mon contrat se termine, mon residence permit lui se termine fin mai.
J'ai (presque) obtenu un contrat avec une autre boite.
Comment se passe le passage d'un contrat a l'autre ? Sortie du territoire obligee ? Visite medicale a refaire (perso je n'avais pas eu a la refaire apres la premiere annee du contrat) ? Et les delais, c'est encore temps pour le debut mai ?
Aussi, le petit livret rouge pour l'autorisation de travail, faut-il le ramener a Pudong le jour meme de la fin de sa validite ?
:confused:

Merci d'avance pour vos reponses
 
Dernière édition: