PIB chinois & Developpement ...

Les Chinois ont beaucoup d'épargne, ne vous inquiétez pas, les gens peuvent l'utiliser pour stimuler le développement de l'économie.😁
il y a de bonnes guitares classiques acoustiques en bois en France ? Elles pourraient être bien vendues en Chine.
Je ne m'iquiète pas, je note juste que de nombreux médias occidentaux sont ridicules à annoncer continuellement la fin du développement chinois....

Je ne m'iquiète pas, je note juste que de nombreux médias occidentaux sont ridicules à annoncer continuellement la fin du développement chinois....
Les auteurs de ces articles ne comprennent pas la situation en Chine, et ils écrivent tous sous le coup de l'émotion ou d'un quelconque agenda. Ils ne sont pas non plus des économistes et ne connaissent pas l'ensemble du système industriel complete de la Chine ni l'ampleur de son commerce. 😁

En vrai c'est pas terrible en ce moment d'apres les echos que j'ai eu autour de moi, je sais pas pour vous.
Beaucoup de boites ont ferme et continuent de fermer ces derniers temps.

C'est surement pas la fin du developpement chinois, mais entre les sanctions US, la "reindustrialisation" (certes molle pour le moment) des pays occidentaux, le demenagement progressif des usines au Vietnam, en Thailande et au Mexique ou les couts de main d'oeuvre sont devenus nettement plus competitifs, l'immobilier qui apparemment ces temps ci n'est pas au top... ca commence a se compliquer un peu pour la chine tout de meme.

En vrai c'est pas terrible en ce moment d'apres les echos que j'ai eu autour de moi, je sais pas pour vous.
Beaucoup de boites ont ferme et continuent de fermer ces derniers temps.

C'est surement pas la fin du developpement chinois, mais entre les sanctions US, la "reindustrialisation" (certes molle pour le moment) des pays occidentaux, le demenagement progressif des usines au Vietnam, en Thailande et au Mexique ou les couts de main d'oeuvre sont devenus nettement plus competitifs, l'immobilier qui apparemment ces temps ci n'est pas au top... ca commence a se compliquer un peu pour la chine tout de meme.
Si tu rajoutes les +20% de chômage des jeunes et les 13 millions (je crois) de nouveaux diplômés qui arrivent sur le marché du travail, difficile de croire que la situation est idyllique. ET d'après ce je lisais, parmi les 13 millions, seuls ceux dans les grandes villes sont comptabilisés dans les stats du chômage.

La Chine a poussé les jeunes à faire des études et ils se rendent compte qu'ils n'ont rien après.

La Chine a poussé les jeunes à faire des études et ils se rendent compte qu'ils n'ont rien après.
Ils ont qu'a faire comme nous en Europe et importer un maximum de gens non eduques en provenance du tiers monde pour combler le besoin en main d'oeuvre non qualifiee ;)

Une Europe en récession, les Etats Unis à +1.1% de croissance le reste du monde n'est pas au mieux forcément que la croissance de la Chine est modérée, son marché intérieur ne peut suffire face aux échanges commerciaux internationaux.
L'article aurait dû mettre du sens la dessus et non chouiner.
Plein d'articles emplis de jalousie pour les chiffres de la croissance chinoise au 1er semestre 2023.
De bon chiffres, mais attention ça va se casser la figure demain!!!!! :ptdr:

Une Europe en récession

Il y a un probleme dans l'immobilier en France:
  • Inflation du prix de materiaux de construction.
  • Augmentation des taux d'emprunt.
  • Reglementation energetique folle.
  • Impots locaux genre taxe fonciere delirants.

Il y a un probleme dans l'immobilier en France:
  • Inflation du prix de materiaux de construction.
  • Augmentation des taux d'emprunt.
  • Reglementation energetique folle.
  • Impots locaux genre taxe fonciere delirants.
Le problème de spéculation immobilier n'est pas nouveau.
Des prêts à rémunération trop faibles par les banques depuis de trop nombreuses années donc maintenant ça va dans le mauvais sens à pertes.
D'où l'augmentation des emprunts aussi consecutif à la hausse du taux de refinancement de la BCE.
Par contre les banques en prêtant peu sont en train de casser le marché.
Les réglementations énergétique ça a du bon en terme de confort, sauf qu'il y a une hausse des prix et aussi tout le monde à tarder à s'y mettre sachant que l'approvisionnement était/est limité.
Impôt locaux: tu remplis comment les caisses après des fortes dépenses et peu de revenu.

Tout le monde qui pouvait à vendu ses biens au plus fort pour profiter de l'effet covid, à ne pas oublier dans ta bulle immo.