Physical Examination for Foreigner

Nemau

Nouveau Membre
16 Jan 2023
7
4
3
25
Bonjour!

Je candidate actuellement pour des doctorats en Chine, parmi les formalités administratives demandées il y a une visite médicale avec quelques tests complémentaires (radio, ecg, prise de sang).

Seulement voilà: je suis censé me rendre dans un établissement "approuvé par l'ambassade de Chine". Sans évidemment m'en fournir une liste. Quelqu'un qui a passé cette visite a-t-il des infos sur le sujet ? Est-ce que je peux me rendre dans n'importe quel hôpital? Est-ce que vous avez eu du mal à obtenir un rendez-vous à l'hôpital? J'ai le formulaire à remplir mais c'est à peu près tout...
 
Est-ce que vous conseillez de mettre son vaccin COVID à jour en prévision d'un séjour long-terme ? Si oui, pourquoi ?
 
La pleine efficacité d’un vaccin covid est d’une durée de 6 mois
Je ne veux pas ouvrir un débat polémique sur la vaccination, mais ce n'est pas le côté médical qui m'intéresse. Je me demande surtout ce que ça change concrètement. Les conditions d'entrée sont les mêmes ? Si je tombe malade, la durée de quarantaine est la même?
 
Bonjour!

Je candidate actuellement pour des doctorats en Chine, parmi les formalités administratives demandées il y a une visite médicale avec quelques tests complémentaires (radio, ecg, prise de sang).

Seulement voilà: je suis censé me rendre dans un établissement "approuvé par l'ambassade de Chine". Sans évidemment m'en fournir une liste. Quelqu'un qui a passé cette visite a-t-il des infos sur le sujet ? Est-ce que je peux me rendre dans n'importe quel hôpital? Est-ce que vous avez eu du mal à obtenir un rendez-vous à l'hôpital? J'ai le formulaire à remplir mais c'est à peu près tout...
De tête et si cette information est toujours à jour, cet examen médical n'est demandé que lors de la conversion du visa X1/Z en permis de résidence en Chine. Tu peux donc le faire ici sur le territoire, il y a des centres prévus à cet effet.

Faire l'examen médical hors de Chine peut engendrer des problèmes de reconnaissances de l'administration chinoise, de plus, il faudrait qu'il soit traduit et validé par l'ambassade chinoise en France.
 
Je me demande surtout ce que ça change concrètement. Les conditions d'entrée sont les mêmes ? Si je tombe malade, la durée de quarantaine est la même?
Concretement ca ne change absolument rien.
Que tu aies fait 200 doses ou zero les chinois s'en contrefichent, ca ne te donnera strictement aucun privilege quel qu'il soit.