Photo galactique

Pourquoi y'en a qui sont jaunes et y'en a qui sont bleues ?
 
bleue= étoiles chaudes et plus tu vas vers le rouge plus l'étoile est froide. C'est l'inverse des codes couleurs sur ton robinet.
 
Mais alors pourquoi lorsqu'une lumière est blanche 5600~7000°K on va dire que c'est de la lumière froide, et lorsqu'une lumière est jaune 2700~3200°K on va dire qu'elle est chaude ?
Les étoiles balancent différents degrés kelvin pour quelle raison et est-ce que ça a un réel lien avec leur température ? Ou peut-être leur éloignement ?
 
Mais alors pourquoi lorsqu'une lumière est blanche 5600~7000°K on va dire que c'est de la lumière froide, et lorsqu'une lumière est jaune 2700~3200°K on va dire qu'elle est chaude ?
c'est l'inverse.

Les étoiles balancent différents degrés kelvin pour quelle raison et est-ce que ça a un réel lien avec leur température ?
ça dépend de leur masse. Notre soleil est considéré comme jaune mais d'autres qui font 20 fois la masse du soleil sont blanches et beaucoup plus chaudes. Par contre elles vivent moins longtemps.

Ou peut-être leur éloignement ?
là on parle d'effet doppler.
 
Bouddha dit "un sable, un monde".
Comprenez les implications! Ceux qui n’ont pas eu accès au bouddhisme ne comprendront peut-être jamais!
;):grin:
 
प्रज्ञापारमिताहृदयसूत्र Prajñāpāramitā Hṛdaya,
Lire ces mots du Bouddha, au total 260 mots.
Regardez si vous pouvez le comprendre.


:grin::p
 
c'est l'inverse.
Ok en fait c'est juste un abus de langage basé sur notre perception des choses.
Dans mon idée c'était ça :

1580197953150.png

Il y a bien un lien entre degré celcius et kelvin, et j'ai trouvé ce graphique de classification des étoiles :

1580198304618.png

Finalement c'est la même chose qu'avec les flammes d'une cuisinière.
Chuis con.
 
plus la flamme est rouge, moins elle chaude; plus elle bleue ou blanche, plus elle chaude, comme ce qui l'est pour la flammes de cuisiniere.
c'est une connaissance en commun. :grin:;)
 
ça dépend de leur masse. Notre soleil est considéré comme jaune mais d'autres qui font 20 fois la masse du soleil sont blanches et beaucoup plus chaudes. Par contre elles vivent moins longtemps.
Il me semblait que notre soleil emettait de la lumiere blanche, mais paraissait jaune a cause de la dispersion de Rayleigh dans notre atmosphere? (Meme raison pour laquelle le ciel est bleu et les couchers de soleil rouges, les longueurs d'ondes bleues etant plus dispersees que les autres dans l'atmosphere terrestre).
Ou alors je melange 2 concepts?
 
Il me semblait que notre soleil emettait de la lumiere blanche, mais paraissait jaune a cause de la dispersion de Rayleigh dans notre atmosphere? (Meme raison pour laquelle le ciel est bleu et les couchers de soleil rouges, les longueurs d'ondes bleues etant plus dispersees que les autres dans l'atmosphere terrestre).
Ou alors je melange 2 concepts?
oui c'est ça, tu as juste mais on le classe en soleil "jaune" quand même.