Peux je travailler en Chine avec mon statut de refuges politique

Bonjour Kunchoktsang,

Peux-tu nous en dire davantage sur ta situation? Réfugié politique en Suisse, mais ton pays d'origine qui cherche a te rapatrier c'est ..?

Merci d'avance pour ton retour
 
Est-ce que la Chine acceptera de m'accueillir avec mon statut de réfugié politique, car je suis en Suisse

Salaire, en chine, et après tu mes quoi comme titre? en deux mots.
Tu as de la chance que l'on t'as répondu déjà sur tes deux demandes,
T’arrive et tu mes deux mots en titre pour deux posts, tu fais fort, mais la prochaine fois rassemble les en un poste, soit plus explicite dans ton titre et développe un peut dans tes posts.
merci par avance.
 
Salaire, en chine, et après tu mes quoi comme titre? en deux mots.
Tu as de la chance que l'on t'as répondu déjà sur tes deux demandes,
T’arrive et tu mes deux mots en titre pour deux posts, tu fais fort, mais la prochaine fois rassemble les en un poste, soit plus explicite dans ton titre et développe un peut dans tes posts.
merci par avance.
Salaire, en chine, et après tu mes quoi comme titre? en deux mots.
Tu as de la chance que l'on t'as répondu déjà sur tes deux demandes,
T’arrive et tu mes deux mots en titre pour deux posts, tu fais fort, mais la prochaine fois rassemble les en un poste, soit plus explicite dans ton titre et développe un peut dans tes posts.
merci par avance.
Merci, pour ton information, je suis désoler, je un peu le mal de écrit le français, car je maitrise pas encore parfaitement, mais je vais faire des effort, merci encore et Bon journée
 
Dernière édition:
Bonjour Kunchoktsang,

Peux-tu nous en dire davantage sur ta situation? Réfugié politique en Suisse, mais ton pays d'origine qui cherche a te rapatrier c'est ..?

Merci d'avance pour ton retour
je suis vraiment désoler, alors je suis Tibétain et quand je été gamin mes parent son partir la cause de la problème entre les Tibétaine et les chinois, et maintenant je dois faire mon TPA (Travail personnel d’approfondissement ) et mon projet c'est de revenir travailler en Chine (Tibet ).
C'est pour ça que je pose cette question car je ne trouve pas de réponse merci.
 
Bonjour Kunchoktsang !

Si j'ai bien compris, tu dois faire un stage pour valider tes diplômes obtenus en Suisse. Si tu disposes du statut de réfugié et que tu es apatride, il sera sans doute compliqué de travailler en Chine, bien que j'en ignore les détails et j'en suis désolé. Il te sera bien plus simple d'effectuer ton TPA en Europe.

Mais derrière ta question se pose peut-être un questionnement plus profond. Tu cherches à vivre, au moins quelques mois, dans un pays dans lequel tu es né et dont tu parles toujours la langue officielle, que tes parents ont quitté sur le fondement de la crainte d'être persécutés du fait de leur religion ou de leurs opinions politiques.

Ce n'est pas le sujet, mais peut-être que tu en as ras la casquette d'être le "Tibétain de service" en Suisse et que tu cherches à effectuer un retour aux sources, tout simplement. En tous cas, bon courage pour tes recherches !
 
Dernière édition:
Juste un truc. Tu es sous statut "refugie politique" mais souhaite revenir dans le pays que toi/tes parents ont fuit par crainte de persecutions.
De facto, tu perds donc le statut de refugies et/ou va te retrouver persecuter une fois en Chine, non?
J'ai loupe une etape?
 
j'imagine que ça dépend de ton passeport
si c'est un simple passeport suisse sans aucune mention spéciale dessus ça ne devrais pas poser de problème
dans d'autres cas j'ai des doutes
 
Je connais des Syriens qui sont venue travailler en Chine après le début de la guerre, mais je ne pense pas qu’ils avaient un statu refugié.

Sinon si tu n’as pas un passeport européen et que tu as toujours un statu de refugier politique avec le passeport chinois, dans ce cas tu vas entrer dans des emmerdes et tu risqué de ne plus pouvoir retourner en Europe.
 
Je connais des Syriens qui sont venue travailler en Chine après le début de la guerre, mais je ne pense pas qu’ils avaient un statu refugié.
Sinon si tu n’as pas un passeport européen et que tu as toujours un statu de refugier politique avec le passeport chinois, dans ce cas tu vas entrer dans des emmerdes et tu risqué de ne plus pouvoir retourner en Europe.
Bonjour Orifice de Depart
Ca coule de source qu'un fils de refugie politique arrive enfant en Suisse ne possede pas de passeport Chinois , tout du moins valide ...
 
attention, il ne parle pas que lui est réfugié politique, il dit que ces parents sont partis quand la Chine à repris ces droits sur le Tibet. C'est ces parents qui sont peut être considérés comme réfugiés, mais lui , on en sait rein, sur un passeport il ni a jamais marquer "réfugier" et d'ailleurs quel passeport il a ?
Moi je connais un Chinois, parti après Tian a. m.. maintenant marié à une Française, aillant un passeport français, il n'est pas mentionner quoi que se soit sur son passeport et repart en chine tranquillement chaque année.
Bonjour Marcou
Il a un passeport Suisse c'est une evidence , a moins que ses parents aient obtenus l'asile politique dans un autre pays auparavant dans ce cas la c'est a voir , encore heureux que rien ne soit mentionne nous ne sommes plus pendant l'occupation ...
 
Bonjour Marcou
Il a un passeport Suisse c'est une evidence ...

Bonjour Lafoy..
t'as vite répondu,
le post est parti comme d'habitude avant que je ne le relise, et en le relisant, j'ai relu les posts du début, il parle bien de réfugier politique, du coup j'ai annuler mon post, bon pas grâve.
 
Bonjour Marcou
Il a un passeport Suisse c'est une evidence , a moins que ses parents aient obtenus l'asile politique dans un autre pays auparavant dans ce cas la c'est a voir , encore heureux que rien ne soit mentionne nous ne sommes plus pendant l'occupation ...

Bonjour Lafoy,

C'est possible mais pas garantie du tout. Dans le cas present, il s'agirait d'une naturalisation standard, pour laquelle peut appliquer, quiconque est en Suisse depuis douze ans (les années passées en Suisse entre la 10ème et la 20ème année comptent double)..

En attendant avec le statut de refugie, il n'aurait qu'une simple carte de sejour avec un vieux passeport Lambda / statut apatride.

Bref, Encore faut il que Mr. ai fait la demande de naturalisation, que cette derniere est ete acceptee (la Suisse n'est pas la France). Ce faisant, et si c'est le cas, je ne comprendrais alors pas pourquoi OP fait reference a lui meme en parlant de refugie, ce qu'il ne serait plus en tant que citoyen helvete....
 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy,

C'est possible mais pas garantie du tout. Dans le cas present, il s'agirait d'une naturalisation standard, pour laquelle peut appliquer, quiconque est en Suisse depuis douze ans (les années passées en Suisse entre la 10ème et la 20ème année comptent double)..

En attendant avec le statut de refugie, il n'aurait qu'une simple carte de sejour avec un vieux passeport Lambda / statut apatride.

Bref, Encore faut il que Mr. ai fait la demande de naturalisation, que cette derniere est ete acceptee (la Suisse n'est pas la France). Ce faisant, et si c'est le cas, je ne comprendrais alors pas pourquoi OP fait reference a lui meme en parlant de refugie, ce qu'il ne serait plus en tant que citoyen helvete....

Exactement..
Tout dépend depuis combien de temps les parents sont arrivés en Suisse.
J'imagine depuis déjà quelques années, et le gars a l'air jeune, donc possible qu'il ait ses 12ans cumulés.

Avec un passeport Suisse, pas de soucis pour se rendre/aller vivre au Tibet.
Avec un statut de réfugié politique en Suisse, venant du Tibet -> Retourner au Tibet o_O Là j'comprend pas
 
Exactement..
Tout dépend depuis combien de temps les parents sont arrivés en Suisse.
J'imagine depuis déjà quelques années, et le gars a l'air jeune, donc possible qu'il ait ses 12ans cumulés.

Avec un passeport Suisse, pas de soucis pour se rendre/aller vivre au Tibet.
Avec un statut de réfugié politique en Suisse, venant du Tibet -> Retourner au Tibet o_O Là j'comprend pas

Même avec un passport suisse, quand bien même ...

Les parents doivent se poser des questions sur le fait qu'ils se sont risqués à sortir du pays pour espérer un avenir meilleur et là, leur progéniture souhaite y aller ... o_O
 
Ben sinon le plus simple, c'est qu'il reponde aux questions non? du moins s'il souhaite de l'aide :)

J'aime bien la facon dont tout le monde specule sur sa vie aaha
 
Ben sinon le plus simple, c'est qu'il reponde aux questions non? du moins s'il souhaite de l'aide :)

J'aime bien la facon dont tout le monde specule sur sa vie aaha

Mouais (Mué, comme dirait @mahu)

J'attends ses réponses aux différentes questions avant de crier au t(y)roll suisse ...
 
merci infiniment, car c'est n'est pas juste pour le TPA, c'est aussi pour mon avenir. et je aussi envie de revenir en Chine pour retrouver mes amis et ma famille (Bien sûr après un fois j'aurais mon passeport suisse ) , là je tient encore a vous remercier....:):p
 
Si tes parents sont partis c'est qu'il y avait un serieux probleme, nan?
...J'ai comme un certain sentiment que le probleme est toujours present.

Il n'a peut-être pas la meme vision des choses que toi...