1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Peuvent ils annuler mon visa F?

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par Poops222, 2 Avril 2009.

1. Poops222

Poops222 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous ,
    Je suis inscrit dans une école privé depuis plusieurs mois maintenant afin d'apprendre le Chinois.
    J'ai payé cette école pour avoir des cours et vu que mon visa prenait fin en février, et que je n'avais pas fini d'éffectuer mes heures déja payé dans cette école , et bien ils m'ont aidé à obtenir un nouveau visa F afin de pouvoir finir mes cours.
    Mon visa est désormais valable jusqu'en mai, mais maintenant que j'ai finis la totalité de mes heures de cours , ils me menacent de faire annuler mon visa si je ne reprend pas sous peu de nouvelles heures de cours. Je n'en ai pas les moyens et j'aimerais savoir si oui ou non ils peuvent faire annuler mon visa?
    J'ai un appartement ici déja payé jusqu'en Mai et je suis trés embété...J'aimerais vraiment savoir si ils peuvent faire annuler mon visa F...

Merci d'avance pour vos réponses !!!

2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas que je sache... ce serait se prendre la tete pour rien. Ils te font juste chanter pour que tu reprennes des heures

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour

Ils ne peuvent pas, annuler ton visa F, car ils n'en ont pas le pouvoir, seul le service d’immigration chinois ou une autorité judiciaire en détient le droit et le pouvoir .la validité de ton visa court jusqu'à sa date d’expiration inscrite sur ce dernier

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Dans le cadre de mon travail en 2004, j'avais fait renouveler mon visa "Z" et obtenu deux années en février. En mai - juin, l'aventure avec le partenaire chinois se termine très mal (menaces, éviction de mon appart, etc ....) donc j'ai dû faire ma valise et me réinstaller ailleurs pour le compte de ma maison mère française ......

Je suis resté en Chine avec ce visa jusqu'à son expiration c'est à dire février 2006 sans aucun problème alors que :
    1) Je ne travaillais plus la société qui m'avait fait délivré les papiers pour l'obtention du visa
    2) l'ex-partenaire avait toutes les raisons de vouloir faire annuler ce dernier

Donc, dans ton cas, tu peux rester jusqu'en mai sans problème ..... Les autorités ne vont pas s'embêter pour trois mois de plus pour des histoires de cours qu'ils te demandent de prendre ........

#4 Orang Malang, 2 Avril 2009
    Dernière édition: 2 Avril 2009
  5. Poops222

Poops222 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses !!! je suis soulagé.
    Je vais pouvoir profiter du reste de mon séjour sans etre préoccupé.

Merci encore !

6. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
  7. macaline

macaline Membre Bronze

Inscrit: