Peuvent ils annuler mon visa F?

  • Auteur de la discussion Poops222
  • Date de début
P

Poops222

Guest
Bonjour à tous ,
Je suis inscrit dans une école privé depuis plusieurs mois maintenant afin d'apprendre le Chinois.
J'ai payé cette école pour avoir des cours et vu que mon visa prenait fin en février, et que je n'avais pas fini d'éffectuer mes heures déja payé dans cette école , et bien ils m'ont aidé à obtenir un nouveau visa F afin de pouvoir finir mes cours.
Mon visa est désormais valable jusqu'en mai, mais maintenant que j'ai finis la totalité de mes heures de cours , ils me menacent de faire annuler mon visa si je ne reprend pas sous peu de nouvelles heures de cours. Je n'en ai pas les moyens et j'aimerais savoir si oui ou non ils peuvent faire annuler mon visa?
J'ai un appartement ici déja payé jusqu'en Mai et je suis trés embété...J'aimerais vraiment savoir si ils peuvent faire annuler mon visa F...

Merci d'avance pour vos réponses !!!
 
Bonjour

Ils ne peuvent pas, annuler ton visa F, car ils n'en ont pas le pouvoir, seul le service d’immigration chinois ou une autorité judiciaire en détient le droit et le pouvoir .la validité de ton visa court jusqu'à sa date d’expiration inscrite sur ce dernier
 
Dans le cadre de mon travail en 2004, j'avais fait renouveler mon visa "Z" et obtenu deux années en février. En mai - juin, l'aventure avec le partenaire chinois se termine très mal (menaces, éviction de mon appart, etc ....) donc j'ai dû faire ma valise et me réinstaller ailleurs pour le compte de ma maison mère française ......

Je suis resté en Chine avec ce visa jusqu'à son expiration c'est à dire février 2006 sans aucun problème alors que :
1) Je ne travaillais plus la société qui m'avait fait délivré les papiers pour l'obtention du visa
2) l'ex-partenaire avait toutes les raisons de vouloir faire annuler ce dernier

Donc, dans ton cas, tu peux rester jusqu'en mai sans problème ..... Les autorités ne vont pas s'embêter pour trois mois de plus pour des histoires de cours qu'ils te demandent de prendre ........
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour vos réponses !!! je suis soulagé.
Je vais pouvoir profiter du reste de mon séjour sans etre préoccupé.

Merci encore !