1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

peut on travailler en chine avec un visa étudiant?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Anonymous, 27 Mai 2004.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je pars à Shanghai en Septembre à l'université de Jiao Tong, je souhaite obtenir un maximum d'info sur la vie là bas (coût moyen d'un repas, le logement). De plus est il possible de travailler quelques heures par semaine avec un visa X (étudiant)?

Merci d'avance à tous
    Levsha

• J'aime J'aime x 1
  2. samz

samz Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut Levsha et bienvenue sur le forum

Legalement, tu n'as pas le droit de travailler en Chine avec un visa d'etudiant (voir plus bas)

Mais rien ne t'interdit de donner des cours de francais par exemple...

Who requires a student visa?
    Anyone entering China for longer than 48 hours requires a visa.

For students, one of two visas is issued, depending on the duration of study program:
    Less than 6 months: Visitor 'F' visa
    Longer than 6 months: Student 'X' visa

What documents will be required?
    Visa applications may require the following:

Passport (valid for at least 6 months past visa issue date, or 9 months for a multiple-entry visa))
    Completed application form
    Passport-sized photo(s)
    Proof of travel itinerary, hotel booking, return ticket, etc.
    Proof of sufficient funds
    Letter of acceptance from Chinese institute

In addition, those staying for longer than 6 months will require a
    medical examination.

Time required to issue visa:
    3-7 days, if applying directly at consulate. Allow up to 1 month for mail/other applications.

What is the cost of a visa?
    Student visas are aprox. US$50

How long is the visa valid for?
    A visitor ‘F' visa is valid for up to 6 months, and is usually single-entry.

Student ‘X' visas are valid for up to 12 months, and allow multiple-entries.

Other information:
    Work is strictly prohibited for anyone in China on a tourist or student visa.

Visitors should be aware of which areas of China they are permitted to enter.

3. iansolo

iansolo Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    probleme en tant que prof pour une société chinoise

Bonjour à tous,

J'ai un probléme avec société chinoise qui m'employé pour etre professeur particuler de francais.

Je suis sur que certains d'entre vous ont eu ce probleme.

rapide explication:

J'ai été engagé pour donner des cours particuliers de francais il y a 1 mois et demi avec un visa de tourisme. Je ne savais pas vraiment que c'etait interdit et ca ne posait pas de probleme à cette entreprise (nous sommes en chine).

Ils m'ont viré hier parce que j'ai changé mes heures deux fois et qu'elles ne conviennent plus au client.

Maintenant ils refusent de me payer mes heures passées (3000 yuans, c'est quand meme une somme pour moi)

Qu'elles sont me recours ?
    Qui puis je faire intervenir ?
    Y a t'il un avocat qui peut m'aider ?

Ils m'ont aussi fait des "menaces" par rapport à l'intervention d'un avocat ?

Je peux fournir toutes les informations (emails, contrats, ...) par email pour le moment !

J'ai vraiment besoin d'aide car je n'ai commis d'aucune faute "énorme", j'ai besoin de cet argent et, de plus, je ne peux pas ce laisser se terminer une affaire comme cela !!!!

Merci d'avance,

Partager cette page