Peut-on tout envoyer par colis de Chine vers la France?

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
607
168
108
Bonsoir,

Je suis en Chine et je cherche à vendre divers produits vers l'Europe via Ebay ou autres sites similaires. Je me pose cependant la question à savoir si l'on peut tout envoyer par colis en Europe? Y a-t-il certains colis qui ne passent pas la douane dues à la nature du contenu ou leur quantité?

J'avais entendu parler d'une licence à l'exportation quelque part (peut-être ici), je ne sais pas si celle-ci est nécessaire pour toutes les ventes.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

Là c'est un vaste sujet!
Lorsque tu parles de colis, tu veux dire colis postal? type EMS?
Car non bien sûr (et tu t'en doutes) tu ne peux envoyer par la Poste tout ce que tu souhaites en Europe. Les contrôles sont stricts et cela ne touche pas seulement que la Chine. Depuis quelques années les contrôles sont renforcés un peu partout, même en France d'ailleurs...
Je te conseille plutôt de t'orienter auprès d'agences logistiques locales. Elles connaissent la législation et leurs tarifs sont très compétitifs par rapport à La Poste. Certaines acceptent d'envoyer quelques colis et n'imposent pas de louer un container complet.
 
Savez vous comment éviter la douane (colis de chine vers la france)

Bonjour à tous,

j'aimerais envoyer un colis vers la france mais à ce qu'il parrait beaucoup de colis sont saisis par la douane.
Savez vous par quelle compagnie je dois passer pour éviter au maximum la douane pour l'envoi d'un colis de Chine à France ?
Merciiii
 
La douane ne saisit pas les colis par plaisir; elle ne saisit que les produits interdits comme les contre-facons.

Maintenant si ton colis est legal, tu peux l'envoyer par EMS (la poste chinoise), ils ont des dizaines de milliers de paquets par jour alors la chance qu'ils ouvrent ton colis est tres petite.

A part ca je ne vois pas d'autre solution.