Peut on emmener son lapin en Chine?

sherley1128

Apprenti
25 Oct 2012
5
0
11
Bonjour à tous et à toutes, je pars à Shanghai en septembre prochain et je voudrais emmener mon lapin.
Savez vous si l'on peut emmener son lapin en Chine?
Je vous en remercie par avance.
 
Je ne crois pas que ça soit possible, le lapin n'est pas considéré comme faisant parti des animaux de compagnie par la Chine.

Je me souviens d'un post sur le sujet il y a quelques années, il y a quelques informations et beaucoup de hors sujet: [h=1]Lien retiré[/h]
 
Il y a plein de lapin aux pet markets, la reglementation a du s`adapter.
Demander directement a l`ambassade de Chine pour lever le doute sur les dernieres reglementations (quarantaine, vaccins).
 
franzill: Non, la réglementation concernant l'importation d'animaux ne dépend pas du type d'animaux considérés comme animaux familliers ou du type d'animaux qui sont vendus sur ce genre de marché.
C'est plus une histoire de volonté polique et de réglementation sanitaire.
 
Reponse d`un officiel "j`en sais rien"

"En conséquence, je vous invite à vous rapprocher de l'ambassade de Chine la plus proche de chez vous, soit, si vous vivez en France, l'Ambassade de Chine à Paris :http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/t469395.htm Vous pouvez également utilement vous rapprocher, en Chine, des organismes suivants (rassurez-vous si vous ne parlez pas chinois, vous trouverez un interlocuteur parlant anglais en insistant un peu*) :
- le cabinet vétérinaire par lequel de toute façon vous devrez obligatoirement passer pour le retour en France si vos rongeurs peuvent rester sur SH avec vous. Je recommande pour les infos, ils sont fatalement, puisque vétérinaire officiel, très très calés sur les conditions d'entrée, de séjour et de sortie des animaux :Shanghai ShenPu pets hospitalAddress: No.565 Xujiahui Road LuWan DistrictTel: 008621-53018000
-le Bureau des entrées et sorties :Shanghai Entry-Exit Inspection and Quarantine BureauAddress: No.1208, Minsheng Road, Pudong New Area, ShanghaiPost Code: 200135Tel: 008621-68549999
- le même bureau pour les aéroports :Shanghai International Airport Entry-Exit Inspection and Quarantine BureauAddress: No. 888, QiHang Road, ShanghaiPostCode:Hotline: 008621-68341067

Geraldine Michu-Zhang**"***

Voila voila... On n`est pas avance.

*En Chine c`est la regle de base: `faut toujours insister, pour quoi que ce soit
** Le nom a ete change
***La Chine c`est la maison des fous dans Les douze travaux d`Asterix.
 
Merci Franzill pour la transmission de ce message pas très rassurant.

Dans le lien que j'ai donné (et qui date, mais bon...): un lapin avait été abattu à l'arrivé dans un aéroport chinois (cf citation de Bei page 5).

Bref j'espère que Sherley peut trouver une solution un peu plus sûre pour son lapin.
 
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je me suis déjà renseignée auprès de l'ambassade de chine à paris et comme je le savais "ils disent qu'ils ne savent strictement rien et que tout dépendra du service de mis en quarantaine en chine". J'ai également fais appel à des entreprises de fret de transport animaux mais malheureusement la réponse est "les lapins sont interdits en chine". Beaucoup de compagnie aérienne refuse également les lapins, sous prétexte qu'il y a que les chiens et chats qui sont considérés comme animaux domestiques et les lapin c'est quoi alors? des plats?
Je vais continuer à contacter d'autres compagnies aériennes en espérant de trouver au moins un qui accepte les lapins en soute, puis ce sera le destin qui décidera. Ma plus grosse crainte c'est qu'ils vont abattre ma lapin une fois arrivé à Shanghai.
Je vous cache pas que c'est un vrai parcours de combattant.
 
Si tu lui replis les oreilles et que tu lui mets un peu de make-up au niveau des yeux y a peut être moyen de le faire passer pour un chat.

Enfin je dis ça...
 
Bon apparemment j ai perdu Bison lors de ma démonstration alors un exemple sera plus parlant qu un beau discours.

Voir la pièce jointe 37139
Ici un chat et un lapin.

Voir la pièce jointe 37140
Et ici un Lapcat qui se prépare a passer la douane.

Ah oui ! Je suis sûr que ça va passer comme une lettre à la poste.
Ils sont habitués à repérer les contrefaçons et les faux billets, mais pas les faux chats.
 
Un seul mao ne suffit pas. 'faut en rajouter:
untitled.jpg

ElodieX: c'est quoi ton idée? Entrer par HK internationnale puis repartir par HK continentale ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Franzill: Personnellement je ne connais pas du tout Hong Kong, mais je me demandais éventuellement en sortant par HK contientale (peut être qu'en cachant un peu si les contrôles ne sont pas aussi strict qu'à l'aéroport?). Enfin je n'en sais trop rien...

Sinon sur le forum chinois "my pet home", ils parlent de faire intervenir une société tierce spécialisée dans le transport d'animaux qui leur ont conseillé de passer par HK.
 
Tu peux ramener ton lapin de nombreuses manieres. En terrine, à la moutarde ou encore en civet honnetement il y a moyen.
 
JEJE avec ton idée de transformation ça m'a remonté le morale. J'ai demandé pour hong kong également il faut être résident de hong kong pour pouvoir faire emmener son lapin ce qui n'est pas malheureusement dans mon cas.
En tout cas merci pour tous vos encouragements.
 
Dernière édition:
Bonjour sherley1128
Je suis aujourd'hui exactement dans ta situation de 2013...
Est ce que tu t'en es sorti et comment ?
As tu pu emmener ton lapin à Shanghai?
Merci pour les infos que tu pourrais me donner....
Gabi
 
voilà pourquoi il faut éviter d'avoirs des animaux si on souhaite s'expat, c'est toujours en enfer